Politique

Primaires socialistes: "On ne peut pas rêver mieux", pour C. Annette


Primaires socialistes: "On ne peut pas rêver mieux", pour C. Annette
 
Au contraire de son frère et Premier secrétaire fédéral du PS à la Réunion, Gilbert Annette, pro Martine Aubry, Christian Annette affiche lui sa préférence pour François Hollande. Le résultat d'hier soir le rend donc "heureux". Arrivé en tête des votes, François Hollande affiche 39% des voix devant Martine Aubry (31%), la surprise Arnaud Montebourg (17%), la désillusion Ségolène Royal (7%), Manuel Valls (6%) et Jean-Michel Baylet (1%).

"Je suis heureux, il y a eu plus de 2.500.000 votants pour ces primaires. Heureux car l'écart est tout de même conséquent avec 8 points. Mais nous ne sommes pas dans une logique de compétition ou de guerre. A nous de tirer le meilleur profit de ces résultats", explique Christian Annette, conseiller municipal à Sainte-Marie.

Des résultats qui ne sont toujours pas définitifs. La cause : le problème de stylo électronique, fonctionnant avec une liaison audiotel pour éviter la fraude, et qui a provoqué bien du soucis dans certains bureaux de l'île mais également en métropole. "On a eu des problèmes avec les bureaux de Saint-Leu, mais aussi à Paris, la liaison ne passait pas. Les militants ont arrêté vers 4 heures du matin et les décomptes devraient reprendre dans l'après-midi", souligne-t-il. En France, seulement 7.690 bureaux de vote ont été comptabilisés sur 9.502, à la Réunion 94 bureaux de vote sur 137.

Deux tendances du Parti

Hier soir, ce sont deux "tendances" du Parti socialiste qui sont ressorties des urnes, "on ne peut pas rêver mieux, lâche Christian Annette, c'est le vote de chaque citoyen et chacun d'entre eux s'est reconnu dans le résultat d'hier soir et se reconnaitra dans celui de dimanche prochain (ndlr : deuxième tour)".

Concernant la "surprise" Arnaud Montebourg, reste à connaître son choix pour ce deuxième tour : Martine Aubry ou François Hollande ? 17% de votants qui pourraient pencher lourd dans la balance. Mais à la Réunion, le candidat de la démondialisation n'a semble-t-il pas convaincu l'électorat et n'a récolté que 6% des suffrages. C'est Ségolène Royal qui arrive en troisième place avec 12%. "Il a un rôle important à jouer, même si les idées qui l'ont mis sur le devant de la scène sont déjà inscrites dans le programme du PS. On ne parle pas de démondialisation, mais d'éviter la délocalisation des entreprises françaises, un contrôle de la sphère financière et un contrôle de l’État sur les banques", rappelle Christian Annette.

Le conseiller municipal de Sainte-Marie ne souhaite qu'une seule chose, que ce deuxième tour se passe "bien". Tout en étant "optimiste" pour un changement en 2012.
Lundi 10 Octobre 2011 - 12:26
Lu 1714 fois




1.Posté par Chapeau pointu le 10/10/2011 13:02
2 millions de votants sur 17 millions en 2007 ?
Mais où sont donc passés les "socialistes" ?

2.Posté par Juju le 10/10/2011 13:37
Si on peut rever mieux! Qu'il y ait une coordination efficace pour connaitre les résultats plus rapidement

3.Posté par De Nèfles BOIS le 10/10/2011 13:44
AHAHAHAHA !
Comme ça, il y aura toujours un "annette" du bon côté
Mais lol quoi !!!!!!!!

4.Posté par zen lecteur le 10/10/2011 13:52
Mais on peut rever DE mieux ?

5.Posté par noe le 10/10/2011 14:37
Comme il y a eu une "racket" légale , de nombreux français ont préféré prendre un café avec le pauvre € si durement gagné , à la sueur des aides ....
2 500 000 € gagnés en 1 journée , qui dit mieux ?

Il n'y a que l'UMP qui ne fait pas ce racket ....

6.Posté par @ NOE!!!. le 10/10/2011 18:26
vos avez tout à fait raison noe à L'UMP on ne racket pas mais on ESCROQUE c'est différent!!!.

7.Posté par Paulo le 10/10/2011 18:38
Cher Christian,
Heureux de te voir si content. Nous aussi avec de nombreux camarades nous avons fait le choix de François Hollande. Mais sa première position ne doit pas faire taire le grondement qui souffle dans les rangs socialistes en interne. On en vraiment assez de croiser des Annette à tous les coins de rue à chaque élection. La démocratie, mon cher Christian, ce n'est nullement approprier le pouvoir pour une seule famille. A bon entendeur salut.

8.Posté par Montfort le 10/10/2011 18:56
Il est vrai que comme à saint Pierre beaucoup de gens tendance PS n'ont pas osé se rendre aux urnes de peur d'être fichés opposant à Fontaine, ce qui est ridicule, ou lâche. Ridicule, parce que le fait de voter à gauche au niveau national ne signifie pas pour autant que l'on vote à gauche au niveau local, ce qui est mon cas par exemple. Je vote à gauche pour la France, même étant Breton de souche, mais ne voterai en aucun cas pour Annette aux prochaines municipales, tout comme j'ai voté Robert pour nous débarrasser du Pote Paul. Néanmoins ça n'a rien changé au niveau de l'immobilisme dont souffre notre île. Quant à l'Annette bis de Ste Marie il ferait bien d'aller surfer un peu du côté de boucan.

9.Posté par Lili le 10/10/2011 22:52
Mais c'est quoi cette famille d'annette, l'un chasse l'autre ou quoi ? Et puis, pas la peine de ramener ta fraise, tout le monde sait bien que c'est gilbert qui t'a demandé de soutenir François HOLLANDE, comme cela, dans tous les cas un annette lé en l'air. Et puis, c'est à Jean Claude de commenter ces primaires, pas à toi. N'oublie pas que tu n'es qu'un simple conseiller municipal de l'opposition, rien d'autre...

10.Posté par Pascal le 10/10/2011 22:53
Un annette en cache un autre c'est ce que l'on appelle jouer sur deux tableaux . Nul doute que le nouveau socialiste souhaite devenir député . Il pourra s'appuyer sur son vieux fréro Gilbert car Christian c'est bien connu c'est la marionnette .

Pascal

11.Posté par marc le 10/10/2011 23:59
le frére de l'autre a trouvé un moyen d'exister médiatiquement ,même s'il n'y est pas pour grand chose .malheureusement , qu'il se rassure en tant voulu DADA écartera d'autres prétendants comme à ST Marie pour démocratiquement il puisse accéder à des grandes responsabilités au sein du PS . à moins que d'ici là au gré des compromissions , ce parti soit réduit en peau de chagrin ;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales