Politique

Primaires socialistes: La mairie du Tampon réagit aux attaques des élus de l'opposition


 
La mairie du Tampon, Paulet Payet, a réagi aux propos des élus socialistes de l'opposition. Ce matin, ces derniers ont dénoncé l'entrave de la mairie dans l'organisation des primaires citoyennes du PS dimanche (lire ici ).

Pour Paulet Payet, il est normal que l'opposition ne participe pas au conseil municipal de ce soir car, selon lui, il s'agirait d'une façon comme une autre de pratiquer "la politique de la chaise vide".

Par ailleurs, concernant l'organisation des primaires, le maire a rappelé que le conseil municipal du Tampon avait mis à disposition l'école du 24ème kilomètre "où ils disposent de 15 salles de classe et où ils peuvent facilement organiser leurs primaires et accueillir ceux qui veulent s'y rendre".

Communiqué de la mairie du Tampon:

"Le Maire et la majorité municipale de la Ville du Tampon s’étonnent de la polémique créée autour de l'organisation des primaires socialistes sur la ville du Tampon.

Comme en témoignent les échanges de courrier, la ville, a, dans un premier temps, signifié au Parti Socialiste l'indisponibilité de locaux (gymnases, salles d’animation, etc.) pouvant accueillir l’organisation de ces primaires, son planning d'utilisation de ce type de locaux étant totalement complet.

Une nouvelle sollicitation ayant eu lieu le 14 septembre 2011, la ville proposait par retour de courrier du 16 septembre, la mise à disposition, à titre exceptionnel, du groupe scolaire du 24ème kilomètre et ce, afin de permettre la tenue de ces primaires, dans le souci de l'expression citoyenne dont elle se revendique.

La perspective d'une quinzaine de bureaux de vote se trouvait, avec cette mise à disposition, totalement couverte dans la mesure où le groupe scolaire compte une quinzaine de classes.

La ville du Tampon considère donc avoir, dans la logique des valeurs qui sont les siennes,répondu à la demande qui lui était faite.

Dès lors, elle s'étonne de la polémique créée autour de cet événement et du prétexte qui en est tiré à des fins d'utilisation partisane."

Mercredi 5 Octobre 2011 - 18:32
Lilian Cornu
Lu 1695 fois




1.Posté par bertel le 05/10/2011 19:30
bertel
Pôvre Paulet ! La voix de ses maîtres est en voie d'extinction.... et il n'existe plus que par délégation.

Nous vous attendons aux prochaines municipales, Mister Payet !!!!

Bertel de Vacoa

2.Posté par JORI le 05/10/2011 20:02
C'est un très bon moyen de limiter la participation des sympathisants de gauche car ici le problème n'est pas le nombre mais la localisation des bureaux de vote. 15 bureaux de votes centralisés en un même lieu et 15 bureaux de votes éparpillés sur la commune ne donneront pas la même participation. Si c'était le cas, c'est ce même principe qui serait en vigueur pour les élections générales soit 35 bureaux à la mairie du Tampon uniquement, or jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. En résumé, nous, enfin moi j’affirme que la droite de Super Cumulard D.Robert craint que ces primaires citoyennes ne soient une réussite et fait donc tout que leur mettre des bâtons dans les roues. Quelle bêtise !!. Et cette droite veut que dans de telles conditions les électeurs réunionnais reviennent aux urnes et bien moi je vous le dis : réunionnais, réunionnaises, mettons en place et dés les prochaines élections le UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, sinon allons grossir les rangs des abstentionnistes.

3.Posté par vivement 2014 le 05/10/2011 20:41
vivement 2014 la population veut un changement il a mare
rien ne va plus au Tampon depuis le départ de didier Robert

4.Posté par Un membre du comité départemental UMP (2006-2008) et adhérent actuel. le 05/10/2011 21:59
Cessez vos médisances sur la droite locale, vous êtes simplement écœurés de voir que nous sommes à nouveau UNIS, la droite locale est à nouveau rassemblée autour de Michel Fontaine, Didier Robert et René-Paul Victoria.

Nous en avons fini avec ceux qui ont contribué à la désunion de la droite en 2008, je pense aux ex-UMP de la majorité départementale, mais aussi à un ancien sénateur de l'est, qui a payé récemment sa volonté d'ingérence dans les affaires des autres communes de droite.

Parlez, parlez, nous avançons pour défendre les réunionnais qui veulent vivre dans la dignité et non dans le misérabilisme ambiant développé par la gauche locale et ses alliés du département.

Pour information, sur le fond de cet article, je suis de droite et je participerai aux primaires ouvertes du PS ! je voterais pour Valls, c'est un chic type qui mérite qu'on l'aide, lui qui est hélas cadre d'un parti politique gangrénée et pourrie jusqu'à la moëlle car défendant les vieilles recettes du passé et encourageant l'assistanat !

2012 approche, Sarkozy n'a pas dit son dernier mot, les sondages ne veulent rien dire, je vous renvoie simplement à ceux concernant Chirac, Villepin, un an avant l'élection présidentielle de 2007, et la droite a quand même gagné et pourquoi ? tout simplement car nous sommes dans un parti moderne, respectée sur le plan internationale, plus proche des partis de gauche en Europe, que le PS français. J'en veux pour preuve les 35 h, qui se trouve être la seule idée que nous n'avons pas besoin de breveter car personne dans le monde n'en veut !!

5.Posté par JORI le 05/10/2011 23:22
@ post 4. Pourquoi seriez vous le seul à vous autoriser la critique non, comment dîtes vous déjà "la médisance et notamment contre la gauche?. J'ai bien compris que vous étiez un adhérent de droite, mais avant ou après avoir déchiré votre carte de l'UMP comme Super Cumulard D.Robert et autres auraient procédé avant de la reprendre pour se donner une consistance politique. Surtout lorsque Super Cumulard D.Robert s'est rendu compte que son machin Objectif Réunion, vous savez le truc dont il est président, ne prenait pas dans la population. D'ailleurs aucun candidat ne s'est encore présenté sous cette étiquette à quel qu'élection que ce soit, Régionales, Cantonales, Sénatoriales, Municipales depuis la création de ce machin. Je laisse donc le soin aux électeurs la responsabilité de leur choix à venir mais en ce qui me concerne tout sera fonction de 2 principes : UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, sinon j’irai grossir les rangs des abstentionnistes.

6.Posté par Critique acerbe le 06/10/2011 09:14
C'est moi ou le Maire du Tampon est totalement à coté de la plaque ... 15 classes au 24eme km à la Plaine des Cafres pour la Primaire ... Nan mais sérieux, quite à donner une excuse aussi bidon et ridicule il aurait pu s'abstenir. T'inquiète Paulet 2014 arrive et la sanction sera direct.

7.Posté par Critique acerbe le 06/10/2011 09:16
Et j'appelle les journalistes à aller dans les bureaux de vote ce dimanche voir si effectivement elles ne sont pas disponibles, ce ne sera évidemment pas le cas. Quel fieffé menteur ! Il n'a aucun honneur !

8.Posté par Cambronne le 06/10/2011 11:21
1.Posté par bertel le 05/10/2011 19:30
bertel
Pôvre Paulet ! La voix de ses maîtres est en voie d'extinction.... et il n'existe plus que par délégation.

Nous vous attendons aux prochaines municipales, Mister Payet !!!!

Bertel de Vacoa

Baron Bertel venant de vous à défendre vos lobbys bolcheviques rien ne m'étonne , sauf que votre Vlody est un fieffé menteur socialos qu'est ce que ce type à fait de si formidable dans son existence , car facile de vivre comme un parasite sur le dos des autres

9.Posté par Antiboulet le 06/10/2011 11:29
Faut apprendre à s'exprimer car sinon c'est le ptit coup de règle sur les doigts...

10.Posté par Lili le 07/10/2011 18:02
Espèce de faux cul, 24ème KM, pourquoi pas au gite du volcan carrèment ??? A part ça ou fou pas de note gueule. Vous ètes d'une médiocrité.

11.Posté par bertel le 09/10/2011 11:04
bertel
Monsieur Paulet Payet est un élu municipal du règne de Tak. Maire par substitution, comme l'a été Didier Robert qui doit sa carrière de Député et de Président de Région à Monsieur Paul Vergès, il nous ressort les vieilles ficelles du tak.

Cela ne changera rien aux jugements à venir du Peuple !!! Du Tampon à l' Elyzée !

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales