Revenir à la rubrique : Politique

Primaires socialistes: Jean-Jacques Vlody appelle à voter Vincent Peillon

Le député Jean-Jacques Vlody soutient Vincent Peillon pour les primaires du Parti socialiste. Voici son communiqué:

Ecrit par – le jeudi 15 décembre 2016 à 10H17
 » J’ai décidé de soutenir Vincent Peillon dans la course aux primaires pour la présidentielle et lance un appelle aux électeurs de toute la gauche à soutenir sa candidature.

 
Dans les moments difficiles que traverse notre pays, Vincent Peillon porte un projet progressiste et humaniste afin de construire une République pour tous. Homme de conviction et de morale, il incarne les valeurs de la gauche et l’homme d’Etat dont la France a besoin.
 
Selon le député, Vincent Peillon nous invite à assumer avec fierté les avancés sociales, sociétales et économiques tout en reconnaissant humblement les erreurs et les échecs de la mandature.
 
Vincent Peillon a créé le mouvement Espoir à Gauche en 2008 afin de rassembler toute la gauche. Dès 2009, Jean Jacques Vlody a assumé la présidence du mouvement à la Réunion. Depuis cette date, il travaille avec Vincent Peillon  pour faire avancer les dossiers des Outre-mer. Vincent Peillon est très sensible et attentif à nos réalités. Il a pu montrer son implication dans la Loi sur la Refondation de l’Ecole : Le bilinguisme créole/français de nos enfants a été pris en compte dans la formation des professeurs.  Une dotation financière supplémentaire a été également attribuée à chacune des communes réunionnaises pour la mise en place des activités après l’école.
 
J’ai rencontré Vincent Peillon mardi afin de lui rappeler les enjeux  du développement de la Réunion qui selon lui se décline en trois axes :
 

– La nécessaire solidarité de l’Etat au regard des difficultés et des retards socio-économiques de notre territoire.
– La nécessité d’adapter les lois à nos réalités.
– La prise en compte des perspectives de développement économique par une meilleure insertion de notre département dans son espace géographique notamment par nos actions à l’international.
 

A cette occasion, il a invité Vincent Peillon à changer le regard de la République sur les Outre-mer. La République ne doit plus considérer les Outre-mer comme des espaces éloignés d’un centre. Au contraire, elle doit prendre conscience du potentiel et des atouts de nos territoires. La République doit intégrer sa dimension ultramarine.
 
Je conclus : Pour une nouvelle approche des Outre-mer : Votez Vincent Peillon! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.