Politique

Primaires socialistes: Jean-Jacques Vlody appelle à voter Vincent Peillon

Jeudi 15 Décembre 2016 - 10:17

Le député Jean-Jacques Vlody soutient Vincent Peillon pour les primaires du Parti socialiste. Voici son communiqué:


" J’ai décidé de soutenir Vincent Peillon dans la course aux primaires pour la présidentielle et lance un appelle aux électeurs de toute la gauche à soutenir sa candidature.
 
Dans les moments difficiles que traverse notre pays, Vincent Peillon porte un projet progressiste et humaniste afin de construire une République pour tous. Homme de conviction et de morale, il incarne les valeurs de la gauche et l’homme d’Etat dont la France a besoin.
 
Selon le député, Vincent Peillon nous invite à assumer avec fierté les avancés sociales, sociétales et économiques tout en reconnaissant humblement les erreurs et les échecs de la mandature.
 
Vincent Peillon a créé le mouvement Espoir à Gauche en 2008 afin de rassembler toute la gauche. Dès 2009, Jean Jacques Vlody a assumé la présidence du mouvement à la Réunion. Depuis cette date, il travaille avec Vincent Peillon  pour faire avancer les dossiers des Outre-mer. Vincent Peillon est très sensible et attentif à nos réalités. Il a pu montrer son implication dans la Loi sur la Refondation de l’Ecole : Le bilinguisme créole/français de nos enfants a été pris en compte dans la formation des professeurs.  Une dotation financière supplémentaire a été également attribuée à chacune des communes réunionnaises pour la mise en place des activités après l’école.
 
J’ai rencontré Vincent Peillon mardi afin de lui rappeler les enjeux  du développement de la Réunion qui selon lui se décline en trois axes :
 
- La nécessaire solidarité de l’Etat au regard des difficultés et des retards socio-économiques de notre territoire.
- La nécessité d’adapter les lois à nos réalités.
- La prise en compte des perspectives de développement économique par une meilleure insertion de notre département dans son espace géographique notamment par nos actions à l’international.
 
A cette occasion, il a invité Vincent Peillon à changer le regard de la République sur les Outre-mer. La République ne doit plus considérer les Outre-mer comme des espaces éloignés d’un centre. Au contraire, elle doit prendre conscience du potentiel et des atouts de nos territoires. La République doit intégrer sa dimension ultramarine.
 
Je conclus : Pour une nouvelle approche des Outre-mer : Votez Vincent Peillon!"
Lu 833 fois



1.Posté par VIEUX CREOLE le 15/12/2016 10:55

VLODY est pour Peillon . FRUTEAU , BAREIGNTS et sans doute ORPHÉE sont pour pour Valls. LEBRETON est pour Montebourg..... .Au sein du P.S. local , le choix est varié , différent , surprenant ... Vont-ils ces parlementaires se "retrouver ensemble "pour soutenir e même candidat" au 2è tour de "la Primaire socialiste "?

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/12/2016 12:52

fukcd473
Peillon ancien Ministre de l'ÉducNat et fumeur de moquette enseigne en Suisse ! Aucun chef d'établissement n'a voulu de lui ? Mdr !

Montebourg, le "baveux" reconverti dans le management d'entreprise, ancien Ministre du redressement improductif et très fâché avec le gente féminine. Serait-ce un "phoque" ? Mdr !

Valls, le Monsieur autoritaire qui cherche rapidos des "blancos" dans son bled pour les caméras et qui affirme que la politique doit rester dans le giron des professionnels de la politique ! Mdr !

3.Posté par Pierre Balcon le 15/12/2016 13:15

Pathétique !
Tout cela n'est en réalité que du théâtre ...de guignols .
C'est justement de cela qu'est mort le PS et ils ne l'ont pas compris !.
Aucune ligne politique véritable , rien que de l'opportunisme .

C'est la technique " annettienne" qui n'est que pure merchandising, à la mode Loréal .
C'est à la politique ce que le botulisme est à la philosophie , c'est à dire une pure imposture .

Naillet , le suppléant d'E Bareigts , soutient lui aussi Peillon , tandis que la titulaire du poste soutient de son côté Valls , l'adversaire du 49.3, qui en a fait l' usage intempestif dont chacun se souvient.

Vlody et Naillet se trouveraient donc des affinités avec Peillon , le militant qui a oublié de payer ses cotisations depuis 3 ans et qui n'a jamais , à vrai dire , exprimé de ligne politique originale !
Peillon l'agrégé de philosophie, Nietzschéen , aurait séduit nos deux décadents de la pensée.
Laissez moi rire !!!

Alors pourquoi tout ce cinéma ?
Eh bien c'est simple .
Sur ordre de Gilbert , coutumier de ces combinaisons , il faut "fixer" l'opposition à Valls et ne pas laisser d'espace à la contestation .
Valls n'a en effet pas laissé un souvenir impérissable dans la conscience des militants et il ne faudrait pas laisser cristalliser la contestation .
Donc Naillet , le soumis , et Vlody , l'idiot utile revenu à la maison maire pour cause de prodigalité , soutiendront Valls pour occuper le terrain .

Au second tour , rassurez vous , tous ces personnages de pâte à modeler se rallieront au catalan .
Sauf évidemment , si les vrais socialiste renvoient nos faux monnayeurs à la poubelle de l'histoire .
C'est tout le mal que nous leur souhaitons .

4.Posté par Jean-Francois FONTAINE le 15/12/2016 14:20

freeDOM974
Réferendum du 02 Avril mis en place par : http://www.conseilnational.fr/?lang=fr
VOILA 40 ANS DE DICTATURE !! D'HYPOCRISIE !! 40 ANS DE MENSONGES !! 40 ANS DE CORRUPTIONS !! ....... MOI JE VOUDRAIS QUE CELA CHANGE !!! ET VOUS ?
https://www.facebook.com/groups/conseilnationalgeneral/permalink/1256417904401857/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter