Politique

Primaires de droite: Jacques de Chateauvieux soutient François Fillon


Jacques de Chateauvieux s’est exprimé dans une tribune libre publiée dans la presse ce vendredi au sujet des primaires de droite, suite au débat entre les candidats hier soir. Il partage son choix de candidat : François Fillon.  Selon le PDG du groupe Bourbon, François Fillon est un "homme d’Etat et d’expérience", ainsi que "calme, réfléchi et déterminé à "Faire"", faisant référence au livre du candidat.
 
Il poursuit : "La Réunion de demain se construira sur la continuité de ce qui a réussi, sur les développements liés aux infrastructures numériques pour les activités nouvelles, sur l’ouverture de l’île au tourisme et à ceux qui la choisissent pour y vivre dans la durée". Pour l’homme d’affaires, François Fillon serait "un président qui partage cette vision, qui veut rendre chacun responsable dans l’action, qui jugera à la mesure de la justice et du bien commun les interventions et concours de l’Etat, pour la métropole comme pour nous, ici".
 

Le candidat François Fillon avait été abandonné par Didier Robert, président de Région suite à ses propos : "la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord" et qu’elle "n’avait pas inventé l’esclavage".
 
Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:14
Lu 1690 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Elle le 20/11/2016 15:04 (depuis mobile)
Ne vous emballez pas M. Balcon ! On s''en fout de qui est énarque ou pas ! On cherche juste le moins pire ! Et si c''est pas trop demander un peu d''intégrité, de bon sens et moins (beaucoup moins) d''arrogance ! Bref, pas Sarko quoi !

54.Posté par Chatovieux le 20/11/2016 11:27 (depuis mobile)
Opus Dei ! Sacré Jacques !

53.Posté par Jean Payet le 20/11/2016 11:09
Kalmaou (excusez moi pour cette familiarité calmez vous) Mr Balcon, sarko sera bientôt du passé!
Son avenir est plutôt du côté des casseroles en fer blanc ou en tôle !

11:05 Thierry MASSICOT a voté !

52.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2016 10:49
à J Payet ( suite )
donc quand j'étais à la préfecture et même longtemps après mon départ je recevais en permanence des coups de fil pour me demander d'accélérer telle ou telle procédure ou pour savoir où en était tel ou tel dossier .
Interrogez les fonctionnaires , y compris à la justice ou à la police , ils témoigneront tous dans le même sens .
Dans son livre "une plume libre" le rédacteur en chef du JIR avoue qu'il a fait pire en volant des pièces d'un dossier d'enquête chez un commissaire pour pister "Mesrine" Et le même Tillier crache tous les samedis son venin conte Sarko .
C'est dire la tartuferie des français très moyens sur la morale .

Autre chose : il est singulier que ceux qui reprochent à Sarko d'avoir voulu s'enquérir de l'ouverture d'une procédure judiciaire à son encontre sont les mêmes que ceux qui lisent Le Monde ou Médiapart , qui se sont fait une spécialité d'obtenir les dates d'auditions et même les PV d'audition au mépris du secret de l'instruction.

51.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2016 09:52
à post 50

Laissez moi rire !
Vous sortez une info vieille de 2 ans
45 ans d'administration m'ont permis de comprendre que la société française est verrouillée par des réseaux autrement plus redoutables que les copinages de Sarko .
Si vous voulez que je vous fasse un dessin je vous amènerais du côté des confréries où tout se décide .
Et vous même je suis sûr que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille à ..
On connaît la chanson

50.Posté par Jean Payet le 20/11/2016 08:55
Pas énarque et TRÈS Très intelligent le Sarkozy, toujours pas en prison

Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, une mesure spectaculaire au moment où son retour politique est dans tous les esprits. Les enquêteurs cherchent à établir si l'ex-chef de l'Etat a essayé d'obtenir des informations auprès d'un magistrat de haut rang sur une décision de justice le concernant, en échange de la promesse d'un poste de prestige.

49.Posté par Pierre Balcon le 20/11/2016 06:47
Ah et puis je pourrais ajouter

- Sapin , énarque,
- Royal, énarque,
- Chirac énarque,
- Rocard , énarque,
- Fabius , énarque
et plus avant
- Pellerin , énarque
- Touraine femme d'énarque

En France on est condamné à aller faire ses courses politiques à l'ENA . On n'a plus que le choix de la promotion !

48.Posté par Thierry MASSICOT le 19/11/2016 22:14
@46 Tu, vous, enfin merde, je ne sais plus! Bon, je te tutoies, c'est plus convivial, n'en déplaise à certains beaufs qui se sentent outragés de ma familiarité ...Je crois que tu as bien cerné le problème avec Sarko...Sa volonté de faire croire qu'il est comme nous, son discours qui ressemble à celui qu'on peut tenir chez Simone dans son "Café du commerce"...C'est justement cette hypocrisie qui me rebute chez ce type, son populisme, sa démagogie...Je crois,cependant que tu exagères, et même que tu confines à l'odieux en essayant de faire un parallèle avec ta théorie (il est comme nous) qui s'appliquerait aux pires heures sombres de notre histoires! Bon, je sais que sur la lancée, parfois, on balance des énormités (j'en suis victime parfois, je le confesse)........Ah, je voudrais te dire que si je ne pouvais saquer son ex (ex madame Jacques Martin, et nouvelle Madame Attias), j'aime bien Carla Bruni, et j'ose ici dire que j'adore la douceur éraillée de sa voix....( Que peut-elle trouver à son Nico, elle qui a connue au sens biblique Jagger, Bertignac, Clapton et j'en ai bien peur l'affreux Donald Trump!) Ben, oui, j'aime bien ce qu'elle fait au niveau zicmu...
Bon week-end et à lundi pour les résultats...

47.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2016 20:25
Ne nous laissons pas abuser .
Derrière ce théâtre où on laisse croire aux citoyens que c'est eux qui décident il y a une lutte des pouvoirs .
Remarquez un petit détail :
- Juppe énarque ;
- Fillon , énarque ,
- Lemaire , énarque ;
- NKM énarque ;
- Copé , énarque
- Hollande , énarque ,
- Macron , énarque .

Sarkosy fait tâche dans ce tableau .
Il n'est pas de ce milieu qui fournit nos élites des administrations , des médias et dse entreprises sous contrôle d'Etat !
Dans un pays qui compte près de 7 millions de fonctionnaires se chances sont maigres d'émerger.
Si vous voulez que rien ne change remplacez donc un énarque pas un autre énarque

46.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2016 19:53
Mon cher Thierry au fond tu vérifies les thèses freudiennes , développées au niveau sociologique par J Habermas , dont j'ai parlé il y a pas si longtemps .
On déteste ce qui nous est le plus proche .
Les juifs on les détestait pour leur proximité non pour leur différence .
On se disait : ce voisin qu nous ressemble est il vraiment français ? Ne serait pas pas au fond un juif .

Au travers de la haine viscérale qu tu portes à Sarko ce sont tes propres démons que tu veux exorciser.
Concrètement en quoi la politique de Sarko t'a vraiment concerné personnellement en négatif ?
Pose toi la question et la réponse sera : en rien Ah si ! tu as entendu dire par quelqu'un qui a entendu dire qu'il avait entendu dire que Sarko etc.... Et puis j'ai lu dans Marianne ou sur Médiapart que... Juppé , pardon Sarko, était à la tête d'un vaste système de ..on connaît la suite

Du coup tu rejoins les comportements d''extrême droite : tu n'aimes pas Sarko parce qu'il est petit et a le nez crochu et tu ne supportes pas sa voix et sa gueule et même sa femme .
En ce qui me concerne je ne confonds pas l'élection présidentielle avec la cérémonie de mariage .
On choisit un président pour coordonner une ACTION POLITIQUE , rien qu'une action politique .
Et j'ai voulu apporter mon témoignage qu'avec Sarko ça déménage même s'il y a quelques dégâts collatéraux .
Et La Réunion , comme toi, déteste Sarko parce qu'il y a ici plein de vieux réac qui n'ont pas envie que ça bouge . Tu penses bien ils sont assis sur leurs rentes ( fonctionnaires , affairistes , promoteurs immobiliers qui ne pardonnent pas à Sarko d'avoir supprimé la défiscalisation )
Les autres se souviennent du RSTA , des heures sup pour améliorer l'ordinaire , de l'augmentation du minimum vieillesse et de l'APH . Mais ceux là n'ont pas la parole

45.Posté par Thierry MASSICOT le 19/11/2016 18:22
@43 Pierre Balcon... 45 ans dans l'administration!!!!Ouppss! Mais vous n'êtes donc pas un perdreau de l'année...Loin s'en faut a priori...Maintenant je comprend mieux ce côté réac...Désolé, je savais pas, mon grand-père était comme vous...Bref, finalement, on aime pas Sarkosy, ben oui, allez, je vous l'accorde, c'est primaire (pas celle de demain!), on aime pas sa tronche et on veut plus le voir..Demain on essaye de le dégager...Sarkosy, c'est comme une ancienne maitresse qu'on ne veut plus et qui s'accroche...Punaise, Pierre vous pouvait comprendre que c'est horripilant de voir ce type qui veut de nous alors que nous on l'aime plus ou pas???

44.Posté par Trop C Trop le 19/11/2016 17:55
@ 43.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2016 16:29

Sur le seul plan du fonctionnement des services publics , Il a réformé en profondeur :
- les armées et la carte militaire ;
- la justice et les implantations des tribunaux ;
- les ambassades ,
- les administrations territoriales et les préfectures.
Il a introduit le concept de performance et d'évaluation permanente de l'action des servies publics et des hauts responsables .


OK mille fois OK

Mais il a fait en sorte de ramener GRATELS de la Zone à la Réunion pour devenir ensuite un Zorro en promettant de les remettre à la porte ? Hi hi hi.............

dis a li allé marssé.

43.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2016 16:29
Je ne comprends pas ceux qui critiquent le bilan de Sarkosy !
Il est beaucoup , dans beaucoup de domaines , plus flatteur que ce qu'en disent les médias et les gens de gooche
J'ai travaillé dans l'administration pendant 45 ans et je puis attester que jamais on a procédé , pendant son mandat , à un tel mouvement de réformes utiles , modernisatrices et conduites avec beaucoup d'efficacité.
Sur le seul plan du fonctionnement des services publics , Il a réformé en profondeur :
- les armées et la carte militaire ;
- la justice et les implantations des tribunaux ;
- les ambassades ,
- les administrations territoriales et les préfectures.
Il a introduit le concept de performance et d'évaluation permanente de l'action des servies publics et des hauts responsables .
Ce faisant il ne s'est pas fait que des amis . Les forces conservatrices le haïssent ( les juges , les préfets , les chefs de file des corporations etc..).
On lui reproche le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux mais il s'est expliqué sur sa méthode , jugée brutale par certains . Il a démontré que si vous procédez par l'analyse de chaque mission et des moyens qui lui sont affectés , au bout du compte tout le monde vous persuadera qu'il faut un renforcement des effectifs .
Donc il a opté pour la technique consistant à imposer a priori des réductions massives de moyens et de recourir aux outils modernes de gestion ( informatisation ) . In fine on se rend compte que les administrations s'adaptent !
.
Tous les fonctionnaires préfèrent évidemment vivre pépères à l'abri du regard du grand chef .
Ils ont trouvé en Juppé le provincial idéal qui les comprend parce qu'il est des leurs . Il ressemble à Chirac , le roi fainéant comme on l'appelait , dont il est l'héritier .
Il est à mille lieues de De Gaule et a compris dans la dernière ligne droite qu'il lui fallait renverser la vapeur et imposer cette seconde figure .
Et en plus il a fait l'ENA donc il rassure.
Regardez le détail des sondages et vous verrez la structure des votes favorables aux uns et aux autres .
Juppé cartonne chez les petits vieux et les inactifs !
A La Réunion c'est N Dindar , M Sudre et Th Robert qui sont se relais . Belles références .
Pour Sarko c'est D Robert le bâtisseur qui va de l'avant
Voilà la vérité .
En ce qui me concerne je ne participerai pas aux primaires de droite parce que ce n'est pas ma philosophie politique . Je n'étais pas favorable à Sarko en 2012 mais je reconnais objectivement qu'il a un sacré tempérament et qu'au total il est sacrément efficace.
J'ai connu d'autres périodes molles et je comprends que ceux qui ont envie que tout reste en place ( notamment dans l'administration ) et tant que cela sera possible , c'est à dire plus pour longtemps ,
reviennent se nicher dans les jupes protectrices du patriarche de Bordeaux.
Quant à Fillon son radicalisme se heurterait très vite à l'inertie du système et il manque d'audace.
Ses appuis sont à chercher du côté de la droite catho intégriste et autant dire que cela ne promet rien de bon

42.Posté par Trop C Trop le 19/11/2016 13:26
@ 37.Posté par Shopy le 19/11/2016 10:35

Ce qui ne me convient pas chez Sarkozy c’est notamment le fossé entre ce qu’il dit par devant et ce qu’il fait par derrière.

Ce qu’il dit : il veut faire croire qu’il veut une France

. laïque ,
. sans voile ,
. avec double portion de frites à la cantine
. Des karchers

Ce qu’il fait :

Il signe la Départementalisation d'un pays totalement musulman (pas encore voilé) mais qui a du mal a s'intégré et qui ne mange pas de porc et l'ouverture de grand rayon Halal dans les grandes surfaces qu'ils affectionnent donc il en faudra des tonnes de Pomme de terre
et en guise de Karcher des vaporisateurs

allé marssé pour moi économie certain de 4 euros MERCI N.S

41.Posté par Retraité bénévole Saint-Paulois trés actif dans le milieu associatif. le 19/11/2016 12:22
Etant encarté au parti "Les Républicains" depuis le début, j'ai eu le plaisir de rencontrer et de converser avec François Fillon que j'ai trouvé serein et apaisé lors de la séance de dédicace à Saint-Denis.

Ayant rencontré les principaux candidats talentueux - femme et hommes - de notre famille politique lors de leur venue dans notre Département , je dois reconnaitre qu'après la lecture de son programme détaillé, j'ai trouvé cet homme d'Etat jeune et déterminé, le mieux à même de régler les maux dont souffre La France.

Je voterai donc sans retenue pour " FRANCOIS FILLON. "

40.Posté par Jose le 19/11/2016 11:52
Moi je garde mes 4€, et en 2017, je choisis la Marine Nationale.

39.Posté par Elle le 19/11/2016 11:39 (depuis mobile)
J''en ai marre ! On a quoi comme alternative ? Une race canine bien connue pour son degré d''excitation, son pote cocker mutique un vieux beau qui prépare sa retraite, une mytho pas catho, un flan mal cuisiné, un petit macro...n ? Waouh !

38.Posté par Thierry MASSICOT le 19/11/2016 11:17
@28 Bon d'accord, mais n'empêche qu'à minuit passé, faut avoir les yeux sacrément en face des trous pour décrypter...A dimanche, pour le vote ....Je serai à Françoise Dolto vers 10h30 afin de m'alléger de 2 euros...Bonne préparation de la salle et en espèrant qu'un bon accueil sera réservé aux personnes comme moi qui vont participer au financement de ces primaires et souhaitons le, à l'éviction de Nicolas Ier....

37.Posté par Shopy le 19/11/2016 10:35
Ce qui ne me convient pas chez Sarkozy c’est notamment le fossé entre ce qu’il dit par devant et ce qu’il fait par derrière.

Ce qu’il dit : il veut faire croire qu’il combattra l’état islamique

Ce qu’il fait : Signée en 1990, la convention France-Qatar sur la non double-imposition a été révisée et sa nouvelle mouture signée par Nicolas Sarkozy et l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani (le propriétaire du PSG) en janvier 2008 avant d’être adoptée par le parlement, sans débat public, en février 2009. Elle exonère d’impôt sur les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par «l’Etat du Qatar ou ses entités publiques», y compris la famille de l’émir.
Aussi au début août de cette année Sarkozy est allé faire une visite très discrète au roi d’Arabie Saoudite. Un besoin de financement pour sa campagne ou quoi d'autre ?

Ce pays et le Qatar les 2 meilleurs soutiens de l’état islamique alors …

36.Posté par La vérité vraie... le 19/11/2016 09:47
Un non événement encore. Les plus riches qui veulent encore plus d'austérité pour les ceux qui en ont moins. Rien d'étonnant. Même Nicolas Sarkozy à un programme plus social que celui de François Fillon, c'est dire ou l'on est arrivé avec le Sarthois. Je ne vais pas perdre mon temps et mon argent ce dimanche. J'attendrais 2017 et JLM !

35.Posté par ali baba le 19/11/2016 09:05
la vieille du scrutin quand il remonte ça fait toujours récupération
mais chateauvieux et son buisness doivent bien ça à fillon

34.Posté par LUTTE OUVRIERE le 19/11/2016 08:19

PRIMAIRES DE LA DROITE : LE JEU DES 7 HORREURS
Pour deux euros, les électeurs de droite vont pouvoir, les 20 et 27 novembre, s’adonner au jeu des sept horreurs. Parmi les sept politiciens qui s’affrontent, majoritairement rangés sous la bannière Les Républicains, ils auront le droit d’apporter leur suffrage à l’un de ceux qui briguent le poste de candidat de la droite aux élections présidentielles d’avril 2017, première étape avant le succès qu’ils espèrent.
Pour choisir le programme, ceux qui ne seraient pas déjà décidés devront prendre une loupe. Les candidats proposent de supprimer des centaines de milliers de postes d’employés de la fonction publique, et cela dans des proportions invraisemblables pour que puissent continuer à tourner, même mal, les services publics. Tous, à une près, sont pour la suppression de l’impôt sur la fortune. Tous ou presque sont pour la baisse plus rapide des allocations chômage, certains pour la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme de l’enfant au collège ou au lycée, d’autres, ou les mêmes, pour la suppression de l’aide médicale d’État qui protège a minima la santé des étrangers en situation précaire.
Évidemment, tous sans exception se proclament partisans d’en finir avec la loi Aubry des 35 heures, qu’ils font tous mine de considérer comme une loi favorable aux salariés face aux patrons. Sarkozy n’en est plus au « travailler plus pour gagner plus », mais aux 39 heures payées 39. Juppé plébiscite les négociations obligatoires pour dépasser les 35 heures et Fillon, bien ennuyé pour se débarrasser de son passé de chef du gouvernement de Sarkozy, évoque une durée du travail fixée au sein de l’entreprise dans la limite de 48 heures hebdomadaires. Il a en quelque sorte déjà été exaucé par la loi travail. Obligés qu’ils sont par le jeu de faire apparaître quelques nuances entre eux, les sept candidats vont, en paroles, au-delà des désirs du patronat, dont un représentant affirme placidement : « Nous n’avons pas forcément besoin de ça aujourd’hui, mais surtout de la flexibilité. »
Pour tenter de supplanter les autres, tout est affaire de surenchère. Un Sarkozy s’en prend aux enseignants qui, selon lui, « travaillent six mois dans l’année ». Un Le Maire, loin de revenir sur les 80 000 postes supprimés pendant le quinquennat Sarkozy et jamais rattrapés par Hollande, propose d’augmenter leur temps de présence devant les élèves, comme si cela allait résoudre le manque de professeurs. Un Fillon propose d’instaurer des quotas d’immigration, tandis que Sarkozy s’en prend bassement et pêle-mêle à « ces gens qui étaient debout la nuit et couchés le jour, aux 3 000 migrants en situation irrégulière sous le métro Stalingrad et aux gens du voyage qui occupent et qui coupent des autoroutes parce qu’ils ne sont pas contents ».
Il faut dire que ces sept politiciens ont 99,99 % de leurs gènes en commun, et que leur ADN est de faire la guerre à la classe ouvrière, aux dépens de laquelle les coffres des capitalistes se remplissent à craquer.

33.Posté par Fidol Castre le 19/11/2016 08:11
Personne pour soutenir le bankster socialiste Macron ?

32.Posté par Je me marre! le 19/11/2016 07:17
Quel scoop! S'il avait soutenu Melanchon alors la , oui!
Mais bon, je me souviens quand même que ce brave homme qui avait fraudé sérieux dans ses affaires et qui s'était fait pincé par la justice , s'était fendu d'une belle lettre ouverte dans laquelle il reconnaissait avoir fauté et où il demandait pardon au petit Jésus ...et du coup , toute la Réunion quasiment en larmes lui avait accordé l'absolution.... Bon , peut-être pas Vergés qui ne se voyait pas à ou ainsi toutes ses turpitudes...
Ah , suffit d'être riche et faux cul et le peuple suit!
Youpi

31.Posté par Zaim humour le 19/11/2016 06:34 (depuis mobile)
Opus dei un jour..opus dei toujours..

Faut pas s étonner que ce soit vers fionfion que son vote se dirige..

30.Posté par normal le 19/11/2016 06:34
C'est pathologique ou pas trop logique Klod ? t'es une carte postale.

29.Posté par une réunionnaise 97410 le 19/11/2016 02:13
Post 21 klod:je suis à genoux devant personne, comme tu le dis, meme pas devant l'ennemi je me mettrais à genoux, ceux qui me connaissent le savent.Ce n'est pas parce que je sors que j'aime bien ce monsieur, que je me mets à genoux devant lui, pourquoi pas « lui faire une pipe » pendant que je suis à genoux, pendant que vous y etes?
De chateauvieux a donné du travail à ma famille, assez bien rémunéré à cette époque, et des actions.et à beaucoup de familles sur notre ile.Au lieu un ptit « beque la clé », il a donné un bon travail à l'époque.
Je suis allée à Montroquefeuille, des amis m'ont dit tout çà c'est « de chateauvieux ».Tout çà appartient à De chateauvieux, je ne le savais pas.Et j'ai repensé à mon enfance, jeunesse.Et je me suis dit « je veux çà aussi, pour ma retraite ».Avec un état d'esprit de ce genre, je ne suis pas quelqu'un à se mettre à genoux,devant qui que soit, à adorer comme vous dites.J'ai du respect c'est tout, comme pour le Général Bigeard et autres.

28.Posté par Pierre Balcon le 19/11/2016 00:54
Non explication de texte pour Massicot , homme d’extrême gauche , qui ne parle pas latin et qui a , sur mes recommandations, finalement renoncé à aller voter aux primaires de droite :
Tout le monde sait , sauf Massicot qui n'est pas du coin que Chateauvieux appartient à l'opus Dei.
Tout le monde sait aussi que Fillon est un catho intégriste.
Tout le monde sait enfin que pour les cathos le mariage et la famille sont sacrés .
Donc Fillon , - qui fait des courses auto et qui à ce titre a toute la sympathie de Thierry , pour faire plaisir à son électorat voulait surtout à l'origine supprimer le mariage pour tous . Il s'est ravisé au dernier moment et j'ai voulu donner le dernier état de sa pensée sur la question tout simplement .
Bon je sais ! c'est laborieux mais il faut sur ce site faire souvent la philosophie à coup de marteau parce qu'il y a quelques enclumes.
Allez je vais me coucher.parce que j''ai du boulot qui m'attend demain pour préparer la salle des primaires ..qui n'est pas un sujet secondaire .

27.Posté par Ikki le 19/11/2016 00:22 (depuis mobile)
Et moi je voterai pour... personne et ça aussi tout le monde s en fou

26.Posté par Thierry MASSICOT le 19/11/2016 00:13
@18 Sacré Pierre Balcon!! Carrément à coté de la plaque...Que vient foutre cette digression dans un sujet concernant le choix que fait le vieux château à Fillon? Quel est le rapport avec Taubira...Franchement, parfois, tu ferais mieux de réfléchir avant de poster ta logorrhée n'importe où, n'importe quand! Ici par exemple, aucun rapport avec la choucroute......

25.Posté par klod le 19/11/2016 00:04
Après un "moment" de méditation intense ............ je penses, en fait ,que ces gens ont du se trumper de mot , ils ont confondus entre "partagé" et "imposé" ......culture imposée ........... croyons , mes frères et sœurs , lol , en la rédemption , comme à l'opus dit déi , oui croyons ...........

c'est juste une "erreur" de dialectique ....."on est tous frères" comme dit l'opus déi; secte subsidiaire du vatican ............ oui , le phoenix renaitra en toute "équité" .

24.Posté par klod le 18/11/2016 23:57
meme didi dit satkosy , pardon , dit robert et fontaine dit sénateur dusud , n'ont pas osé ............ chateausx dit vieux a osé ........... le fric permet tout chez certains , meme de trahir leur ame ........... affligeant .

meme didi "de la reugion" n' a pas osé continué à soutenir le fillon , c'est pour dire ............... ce , pour les kompers , soutient de didi .......... chateaux dit vieux , lui ose ............... ha , nou lé fooooooormidable , mon zami !

23.Posté par klod le 18/11/2016 23:39
"Il annoncera finalement en septembre 1987 son installation à Paris, où il noue des contacts avec l'Opus Dei. En 1996, d'après Le Point, il en est membre et ne cache pas cette appartenance6. En 2000, L'Express soutient qu'on le dit toujours proche du mouvement7."

je laisse les "curieux" approfondir sur l"opus dit déi ...................et découvrir le déi de l'opus , lol .

wikipedia , on pourra dire ce qu'on veut mais i like wikipedia , moins chere que "l'encyclopedia dit universalis"

22.Posté par klod le 18/11/2016 23:33
le plus comique c'est que visuellement , il a l'air" de ce qu'il est" : un soutien à fillon , et c'est pas un compliment , yes i .

pardon mon dié , , j'irais pas au paradis sauf confess , et c'est pas demain la veille , lol , , on a dit "pas le physique" !

21.Posté par klod le 18/11/2016 23:30
yes post 7 ............... un con maoul qui a réussie et qui a perdu son ame ek l'opus dit déi et les investissements hors de "son ile " ............... une caricature des " contents de ce qu'ils font" en dehors de la réalité réelle de leur ile ............. des comiques qui ont réussie .............. certains sont à genoux , devant "ces gens" , putain .................. ils en faut hélas . rien de nouveau ! ha , l'opus .................. il s''y croivent , ces cons ...reusement mes dieux ............... karma lé "implacable" , ben . allé chateaux ................... soutient fillon , en "culture partagé du bon vieux temps " ................ na un jour y appelle domin , ici ou ailleurs ! j'y crois , et mwin lé pa tou seul .

20.Posté par klod le 18/11/2016 23:22
ma "choqué" deux trois certains , tenants du système depuis si longtemps , mais quand mi entend le tit chateaux dit vieux soutenir fillon , mi di à mwin sof koman : " la lutte continue mes fras" !

assez ce band "vieille europe" .............. ha , la vieille europe , dont certains "tenants" viennent des ex colonies comme le chateaux la pompe , pardon , chateaux , de l'opus déi , dit vieux .......... ha les ex colonies de la framce ............. y donne sak y peu ! les memes depuis si longtemps , 400 ans ?

19.Posté par klod le 18/11/2016 22:57
et dans le meme genre d'idées nauséabondes à la zemmour ou à a la finky , genre "la défaite de la pensée" ................. ceux qui ont "peur" de la défaite de la "civilisation" française comme les le pen , fillon ou autres sarko doutent en fait de la grandeur de la pensée française .de tristes sires qui jouent sur la peur des "autres" et qui n'ont aucune idée de la grandeur de la pensée française , rien de nouveau, des cassandres qui font le jeux du fn et sa haine viscérale .................... zola ,hugo , montesquieu , les lumières .n'ont pas besoin que les oiseaux de malheur contemporains jouent sur les peurs pour faire le jeux des popus et natios .du racisme subliminal ................ rien d enouveau , en période de crise , les trites ont le vent en poupe , comme avec les anti dreyfusards , les pétainistes , le SAC et l'OAS ou autres ( mada 47, indo et kanaky de pons .................... ) .les grands de l'histoire française ( à rendre au 3ème degré pour les malcomprenants) qui vaut mieux que ça !!!!


les lumières ou les "autres" comme en 1936............ avec les franquistes et les autres ................. allez pas de sarko, pas de fillon , pas de fn .merci pour l'avenir de la France !

18.Posté par Pierre Balcon le 18/11/2016 22:55
Mon Dieu ! Voici ton oeuvre et voici le chemin :

"Concernant la loi Taubira, j’ai toujours dit qu’une simple abrogation n’était pas possible. Mais, sans remettre en cause le principe du mariage des couples de même sexe, les règles concernant la filiation doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération. Je sais que le monde d’aujourd’hui amène à une grande diversité de situations. Je sais aussi que des couples homosexuels accueillent des enfants avec amour. Mais il ne me paraît pas légitime que la loi permette de considérer qu’un enfant est fils ou fille, de manière exclusive, de deux parents du même sexe. Sa filiation au sens biologique du terme, à l’égard d’un père et d’une mère, ne doit donc plus pouvoir être effacée par une adoption plénière. C’est pourquoi je propose, évidemment sans caractère rétroactif, une réécriture de la loi Taubira sur ce point, en concertation avec toutes les associations concernées. La règle serait ainsi posée que la filiation ne peut être établie de manière exclusive qu’à l’égard de deux parents de sexes différents. En revanche, les parents de même sexe pourront toujours recourir aux adoptions simples qui, selon l’appréciation du juge, peuvent correspondre à l’intérêt de l’enfant."

17.Posté par klod le 18/11/2016 22:14
mwin meme mwin lé maoul , ou blanc ou pat jaune ...oui kréol ,!!!!!!


mais là , j'ose insister n di sak na pou dit : le concept de" culture partagée" pendant "la colo" est un concept occidental : en vérité , quelle culture partagée .?????????????bien sur il ya eu de "bon colons " ..naifs , s'il en est


mais : qui a demander à etre "colonisé " ???????????????, en AFrique , en "Amérique du sud ( blessed les amérindiens" ) ou en Asie ........qui ?



oui merci bwana pour les infrastructures et les "hôpitaux" , merci bien ?

mais le reste ...................... : des frontières artificielles en Afrique , ignorant les grands royaumes africains ................ la tuerie des "amérindiens" par les maladies ou autres ................ "making Hisrory , there is no mystery" : LKJ ( pour les malcomprenants : wickedpédia sur "LKJ" ........


filllon, pov fillon , où la "bonne conscience des" damnés de l'histoire" (merci Fanon !!!) devant l'Histoire ...................



pas de repentance , comme disent les "natios" mais juste un regard lucide et un minimum de dignité ( c'est dure pour certains .........................!!!!!!!!!!!!!!) devant l'histoire . merci aux historiens de l '"Histoire globale" et non de l'histoire nationaliste qui justifie l'horreur du passé ; pov "natios" : les jeunes générations , si tant té qu'ils ne suivent pas les pas "convenables " de leurs ainés auront plus d'humanité ................ en 20 145



rien de nouveau , des "spécialistes" l'ont dit mieux que moi"

pov di château très vieux !

16.Posté par VERGES le 18/11/2016 22:10
Depuis le paradis, je vous informe que c'est une excellente idée, d'ailleurs je suis aussi de droite mais je n'ai jamais su où était ma droite de ma gauche...
Concernant mon patrimoine, ce n'est pas de ma faute....mais je ne vous remercierais pas bande de vilains.

15.Posté par Thierry MASSICOT le 18/11/2016 21:58
Heu...Le choix de Chateauvieux, ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre! Vont finir par nous faire part du choix Xavier Niel, de P. Brahi, de M.E.Leclerc, de l'autre baltringue de Bolloré...On s'en tape de ce qu'ils choisissent...Quoique, non, on va voter dimanche pour celui qu'ils ne choississent pas: Juppé...Après, on verra ce qu'on fera de Juppé à la Présidentielle!!!

14.Posté par klod le 18/11/2016 21:36
bravo post 9 !!!!! un peu de dignité dans cette droite qui se perd à suivre le fn et ses idées des années 30 ..les bruns , on les a connu , on en veut plus , merci pour la France .

13.Posté par klod le 18/11/2016 21:25
grangaga ................. fectivement entre la hollandouille , et le tauromaniac valls ..................... Macron , pourquoi pas ............. allons marché ,lol .

12.Posté par GIRONDIN le 18/11/2016 21:03
.... Le candidat François Fillon avait été abandonné par Didier Robert,....

DIXIT le site de communication de la région..... Merci zinfo de me faire rire........


Le sarko (ayant plus de casserole qu'un VRP de chez TEFAL il pourra toujours se recycler) utilisateur d'une fausse identité (Paul Bismuth, je pensais que c'était interdit... ) mise en examen cela ne choque pas notre champion des golois didiX.

Rappel l'ancien président de la République n'a pas contesté avoir été mis en examen pour "financement illégal" de sa campagne présidentielle en 2012


MiLikE didiX et dupuyX

11.Posté par SEVERIN le 18/11/2016 20:54 (depuis mobile)
fillon,encore un autre tocard de la Droite de la Sarkrotte.En tant ex premier sinistre.il a rien foutu de bon,même pas des hostilités a son ex-Président.Hop,il a la solution miracle pour sortir le pays dans la merde des Gochos.MDR,un yab des Yvelines

10.Posté par Grangaga le 18/11/2016 20:43
"En Marche"............Mi swiv' a ou mwin, Qestion pas BETTTE........di a zot' don !!!!!!!!!!!!
Anon vott'.........MACRON .

9.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/11/2016 20:38
les programmes ne sont jamais tenus après élections.Je vote pour Juppé, la lignée de Chirac, où tout était presque "un fleuve tranquille".Il n'y a pas de programmes qui tient post 8, c'est Juppé pour le pays.Fillon, pendant que moi je faisais chaque week end Toulon/Toulouse pour rentrer chez moi, lui il avait le falcon en tant que premier ministre pour rentrer chez lui. le week end.En tant que Président, il va encore plus profiter des avantages non, non.
Didier Robert roule pour Sarkozy, dechateauvieux pour Fillon, moi, Juppé, j'ai choisis mon camp.S'il perd, ce sera autres choses.Je répond à post 8.

8.Posté par Question pas BETTTE le 18/11/2016 20:03
Post 6 avez vous lu les programmes ?

Si Juppé avec 5 années de moins sans doute et son fameux le vivre ensemble Hi hi hi
On voit bien ceux qui accourent que pour les allocations en scènic ou Renault peut importe mais qui ne respecte pas la République
Et puis pour revoir lé RAFFARIN laisse béton

L'autre petit nerveux qui cri au feu alors que c'est lui qui a cassé le robinet qui veillait le monde de l'autre côté de la Méditerranée (Mohamed El Kadafi)
Et comme Jacques Chirac Francois Fillon saura comment régler ce problème il a fait une démonstration coupée par les journalistes qu'il a remis à l'ordre hi hi hi LÉ SEUL qui a parlé franchement de la Syrie les autres la baisse la tête


Et son programme pour l'école et la médecine sur la recherche aller voir son Facebook ou lire son livre

ALORS TOUS EN MARCHE POUR REMETTRE EN MARCHE LA FRANCE.

7.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/11/2016 18:39
j'aime bien Jacques Dechateauvieux, en "tout bien, tout honneur", Je trouve qu'il fait honneur à notre ile, il la respecte.J'étais à Roquefeuille, sur notre ile, beaucoup de personnes m'ont parlé de lui,J'aimerais passer la retraite à montroquefeuille, après plus de25 ans de bons et loyaux services.J'aime ce coin.

6.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/11/2016 18:16
moi, je soutiens JUPPE, j'espere qu'il sortira vainqueur.Ma famille aussi, mes proches.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales