Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Primaires : Et si on avait un 2ème tour Fillon-Juppé ?

Vous allez me dire que je prends mes rêves pour des réalités… Possible Mais devant la remontée spectaculaire de François Fillon, il est vrai que je me prends à rêver d’un 2ème tour aux primaires de la Droite Fillon-Juppé, avec un François Fillon qui virerait en tête… Personnellement, comme j’ai eu l’occasion de le dire […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 20 novembre 2016 à 11H41

Vous allez me dire que je prends mes rêves pour des réalités… Possible

Mais devant la remontée spectaculaire de François Fillon, il est vrai que je me prends à rêver d’un 2ème tour aux primaires de la Droite Fillon-Juppé, avec un François Fillon qui virerait en tête…

Personnellement, comme j’ai eu l’occasion de le dire en tant qu’invité vendredi matin sur RTL Réunion, après avoir penché en faveur de Juppé en début de campagne, je vais probablement glisser un bulletin Fillon tout à l’heure dans l’urne.

Pour plusieurs raisons, mais essentiellement parce que, à mon avis, il n’y a pas grande différence entre les programmes des deux candidats. A part sur le nombre de postes de fonctionnaires supprimés (et encore, je pense qu’il s’agit plus d’une incompréhension sur le périmètre que chacun entend laisser au final à l’Etat) et sur la Syrie…

Donc, si les programmes sont très proches, c’est la personnalité des candidats qui doit faire la différence. J’aimais bien l’idée que vu son âge, Alain Juppé n’allait faire qu’un mandat. Mais en même temps, je me dis : « Il va apparemment bien aujourd’hui. Mais à son âge, les années comptent triple. Quelles garanties avons-nous qu’il soit toujours en forme dans deux, ou dans trois ans ? »

Par ailleurs, si le travail accompli par le nouveau président est bon, pourquoi se forcer à ne le garder que 5 ans? Pourquoi se priver de la possibilité de le voir rempiler?

Enfin, j’avoue que j’aime bien l’idée de voir un candidat sorti de nulle part comme ça, venir coiffer tout le monde sur le poteau…

Alors Fillon-Jupé, oui, ça aurait de la gueule.

Rien que pour voir la tête du petit Nicolas ce soir, à l’annonce des résultats…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.