Revenir à la rubrique : Politique

Primaire de la droite et du centre: Michel Fontaine apporte son soutien à François Fillon

Le sénateur-maire de Saint-Pierre et président de l'antenne locale du parti Les Républicains, Michel Fontaine, a décidé d'apporter son soutien à François Fillon, arrivé largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Voici son communiqué :

Ecrit par – le lundi 21 novembre 2016 à 12H00

« Je voudrais tout d’abord saluer l’immense succès des élections primaires de la Droite et du Centre qui renforcent notre démocratie et notre pacte républicain.
 
Je remercie tous les Réunionnais, les militants qui ont participé à l’organisation de ces élections ainsi que les électeurs qui se sont déplacés pour choisir les deux représentants pour le  second tour.
 
J’adresse un message d’amitié et de fidélité à Nicolas Sarkozy.  Nous mesurons aujourd’hui combien il fût un homme d’État soucieux des Outre-Mer et de La Réunion en particulier.
Une nouvelle page s’écrit avec François Fillon pour mener le combat du développement, du redressement de notre nation et de nos Outre-Mer,  tant abîmés par la mandature socialiste.

Nous devons offrir aux Réunionnais des perspectives fortes, renouer avec l’espoir et relever les défis de demain : valoriser dans les Outre-Mer les talents et l’innovation, redonner des marges de manœuvre aux entreprises en diminuant les charges qui pèsent sur le travail,  favoriser la croissance économique de nos territoires en consolidant les secteurs traditionnels que sont l’agriculture et le BTP, renforcer notre lien privilégié avec l’Union Européenne. Les outre-mer doivent être  les territoires d’excellence et la vitrine de la France dans le monde.

Le programme ambitieux de François Fillon pour l’Outre-Mer nous permettra de répondre à une double exigence : l’ancrage des Outre-Mer dans la République et la promotion d’un modèle économique fondé sur des mesures puissantes pour lutter de manière responsable contre le chômage, notamment celui des jeunes.

J’apporte sans réserve mon soutien à François Fillon,  gaulliste de la première heure, qui a su toucher le cœur des Français et ainsi donner foi dans l’avenir et dans les valeurs de la République. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.