Politique

Primaire: Les premières réactions suite à la victoire de François Fillon


Jean-Jacques Morel (Délégué Les Républicains & Conseiller Départemental de Saint-Denis) : La démocratie a parlé. Les Français, notamment nos compatriotes Réunionnais, ont tranché : c’est François Fillon qui portera la voix de la Droite et du Centre aux élections Présidentielles de 2017.A Saint-Denis, le travail que j’ai engagé avec Didier Robert sur le chef lieu depuis une semaine a payé puisque François Fillon remporte  ce soir la plus grande ville de l’Outre Mer avec un score de 60 %. Ce résultat est l’illustration du travail de profondeur que nous avons engagé depuis un certain temps à Saint-Denis : je pense à la victoire de Didier Robert aux régionales sur le chef lieu avec 58%. 

Ce que nous avons réussi aux départementales d’abord, aux régionales ensuite et maintenant aux primaires, nous devons le réitérer en 2017 pour les présidentielles et les législatives. J’ai bien sûr une pensée pour mes amis dionysiens qui ont soutenu Alain Juppé. Je les appelle à nous rejoindre pour ces combats à venir car rien n’est jamais acquis. Ils ont évidemment toute leur place à nos côtés, pour éliminer tous ceux qui ont fait tant de mal à la Réunion et à la France.

Virginie Peron (Présidente du Comité des Femmes avec François Fillon) : A nouveau, je remercie l'ensemble des personnes qui se sont pleinement investies et qui ont voté pour notre candidat : François Fillon. A La Réunion, la victoire de la primaire est pleine est totale. Cette victoire n'est pas une fin en soi. Notre objectif reste les présidentielles. Nous devons tout à chacun nous mobiliser pour faire de François Fillon le prochain Président de la République au soir du 7 mai 2017.

Johan Siby (Président du comité régional des jeunes avec François Fillon) : La victoire sans conteste de Francois Fillon donne ce soir à la France tous les espoirs d'une alternance forte. Encore une fois la mobilisation et l'engagement de tous ont payé ! A La Réunion, comme au niveau National, la population a fait le choix du courage et de la vérité. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés autour de sa candidature et de son projet, tout particulièrement les membres du comité régional des jeunes. L'heure est maintenant au rassemblement de notre famille politique, mais d'ores et déjà la dynamique est engagée pour donner à notre pays le Président dont il a besoin. Merci à tous !

Primaire: Les premières réactions suite à la victoire de François Fillon
Vincent Défaud (Président du Mouvement LaRéunionÉcolo) : Les urnes révèlent toujours des surprises. Pour ces primaires de la Droite et du Centre, c'est la faiblesse du score du candidat de Thierry Robert dans sa ville, Alain Juppé en l'occurrence, qui frappe les esprits. 

En effet, Alain Juppé franchit péniblement et d'extreme justesse, malgré la pression de l'appareil communal LPA de St-Leu, la barre des 50 % (50,39 % des voix soit 673 voix contre François Fillon 684 voix (49,61%)). Et surtout, la grosse surprise vient du bureau de Piton St-Leu réputé pour être le fief historique du LPA de Thierry Robert, et là c'est un camouflet pour le maire de St-Leu car sa défaite est sévère Francois Fillon est majoritaire 391 voix (54,52%) contre Alain Juppé avec 326 voix (45,48 %).

Thierry Robert s'est largement abîmé dans cette campagne de la primaire de la Droite et du Centre car d'une part il a misé sur le candidat perdant puisque François Fillon l'emporte très largement au niveau national et d'autre part son électorat très majoritairement de gauche n'a pas compris son alliance contre nature avec Les Républicains alors que le député-maire de St-Leu a toujours fait le choix d'alliances avec la gauche socialo-communiste depuis ses débuts en politique. 

L'électorat LPA a donc fort logiquement déserté les bureaux de vote. Cet électorat va-t-il continuer à suivre Thierry Robert ? La question est d'ores et déjà posée. Ce qui est sûr c'est que la droite saint-leusienne sort renforcée de ce scrutin et qu'elle peut envisager sereinement la reconquête de la Ville. Thierry Robert va annoncer très certainement dans les prochains jours son énième retournement de veste avec le deal qu'il va négocier avec le Parti Socialiste pour les législatives de juin 2017 en choisissant une suppléante socialiste.

Pour la petite histoire, les militants LPA de St-Leu se sont parjurés lors de cette primaire car ils ne respecteront pas la charte qu'ils ont signé de s'engager à soutenir François Fillon, le vainqueur de la primaire pourtant par leurs votes ils ont contribué généreusement au financement de la campagne du candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.
 

F. JUPPIN de FONDAUMIERE, Secrétaire départemental de L'UNION DE LA FRANCE FORTE

La dure campagne des primaires enfin terminée, l'Union de la France Forte locale félicite monsieur F. FILLON  pour sa très belle victoire.

Ce n'est qu'une première étape vers les présidentielles de 2017 pour délivrer notre pays de cette gestion catastrophique du Président actuel qui lui même n'est plus réclamé au sein de sa famille politique.

L'U.F.F est fière de l'engouement des Réunionnais qui ont été aux urnes ce dimanche pour offrir une vraie alternance afin d'offrir une belle victoire de la FRANCE autour de F. FILLON.

Je remercie tous les militants de l'U.F.F de leur mobilisation sur le terrain partout dans l'ile et de la confiance accordée aux candidats SARKOZY au premier tour  et FILLON ce dimanche dans une grande union.

Le combat continu pour le vrai changement tant attendu depuis ces cinq dernières années de souffrances des Français.

Le chômage a atteind un triste record durant ce mandat du Président Hollande ; aucune politique pour les jeunes, aucune relance économique et malheureusement nous avons subit une augmentation de la délinquance .

Rassemblons nous largement et sincèrement pour élire l'année prochaine le candidat de la droite réunie.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 23:58
Lu 6787 fois




1.Posté par Bravo le 28/11/2016 00:11 (depuis mobile)

Vive la France Vive La Réunion Vive François Fillon

2.Posté par georges le 28/11/2016 00:14

Saint denis est avec Jean Jacques et Didier , nous sortirons du socialisme . Vous avez raison de rappeler ces victoires qui sont de plus en plus belles et augurent les suivantes . ON TRACE

3.Posté par en confiance le 28/11/2016 00:20

Les voix de Sarko se sont reportées sur Fillon, c'est le renouveau qui nous attend . Nous attendons plus de mise en avant de la France , de LA Réunion et c'est avec Fillon que nous irons au combat. Les juppeistes rejoignez nous .

4.Posté par Jules le 28/11/2016 00:36 (depuis mobile)

Cette victoire est aussi celle d'une famille politique qui a finit par choisir son leader pour les présidentielles de 2017!

5.Posté par Anne-Laure le 28/11/2016 00:41

Le scrutin, inédit à droite, est marqué par un nouveau record de participation, qui serait légèrement supérieure à la mobilisation sans précédent du premier tour, dimanche dernier (près de 4,3 millions de votants) : elle se situerait entre 4,2 et 4,6 millions.

Avec une telle participation, la victoire de François Fillon est sans conteste !

Un grand Bravo à notre candidat François Fillon !

L’heure est au rassemblement pour les présidentielles de 2017, pour terrasser les socialistes et faire front contre l’extrême Droite !

6.Posté par Profite le 28/11/2016 00:43

Mdr Didier Robert avec sont sourire tranche papaye profite bien de out pouvoir pour mettre pression sur les employés de la région et les association espace vert pou vote pour Fillon , un jour appel demain tout chose i paiye out tour viendra .

7.Posté par Thierry le 28/11/2016 00:46 (depuis mobile)

Fillon devra maintenant entamer le rassemblement au sens large! La Droite et le Centre unis vont avancer mais ce n''est pas un uniquement une question de parti, C est un travail auprès de tous les citoyens qui veulent une alternance forte!

8.Posté par une victoire ecrasante le 28/11/2016 01:04

On vous l'avait dit , Fillon incarne nos valeurs de droite , le centre doit maintenant faire le choix de la raison comme nous avons fait suite à l’élimination de Sarko pour qui nous avons une pensée ce soir .

9.Posté par La france ira mieux le 28/11/2016 01:23

La France a trouvé un Capitaine , la gauche c'est la catastrophe , un seul mot d'ordre , il faut virer la gauche , celle qui echoue . Bravo Saint Denis , les fondations sont posées oui depuis les départementales et régionales , on continue monsieur Jean Jacques , on est avec vous

10.Posté par noe le 28/11/2016 05:27

On a gagné !
Patience la France est sur la voie du redressement ...
vive François FILLON !

11.Posté par la Cata le 28/11/2016 05:50

Quelle bande de faux C..ls

12.Posté par Noe le 28/11/2016 06:02 (depuis mobile)

Pardon mais de qui on ce fou par la en une semaine vous avez rien fait !à par nous dire votez Sarkozy? non de non quoi la c 'est a cause de vous si Fillon gagne ben oui on nous prends pour des cons.
La politique......

13.Posté par Noe le 28/11/2016 06:02 (depuis mobile)

Pardon mais de qui on ce fou par la en une semaine vous avez rien fait !à par nous dire votez Sarkozy? non de non quoi la c ''est a cause de vous si Fillon gagne ben oui on nous prends pour des cons.
La politique......

14.Posté par Jerem le 28/11/2016 06:36 (depuis mobile)

Analyse débile de m defaud !! Il prend ses desirs pour des réalités.... ce scrutin n a aucune valeur locale et aucune conséquence ne peut être tirée de cette mascarade.... Thierry conserve des 75% de soutien à st leu et piton rassurez vous

15.Posté par GIRONDIN le 28/11/2016 06:57

Mr Morel :..... A Saint-Denis, le travail que j’ai engagé avec Didier Robert sur le chef lieu depuis une semaine a payé puisque François Fillon remporte ce soir la plus grande ville de l’Outre.......

Hihihih la droite a gagné à St Denis !!!!!!!!!!!!!!

MiLikE Mr MoreliX


Zerodefo
..... La barre des 50 % (50,39 %.....
50% c'est au minimum 49% de + que ce comic de la région a pu obtenir à toutes les élections où il a été candidat , non ?
Mr Thierry Robert je vous renouvelle ma demande: le maire de l'étang s'en est débarrassé en lui donnant un poste. Pouvez vous lui donner aussi un post de gardien de square ou de rondavelle ou de la gare routière, bref..... SVP faites un geste

MiLikE zerodefo

16.Posté par Jujube le 28/11/2016 09:04

Merci président c'est ou noute l'avenir

17.Posté par Céléna le 28/11/2016 10:22

Les urnes ont parlé le peuple a fait son choix !!!
Bravo à celui qui l' remporté , il incarne bien les valeurs de la droite

18.Posté par Du bon sens le 28/11/2016 11:17

Fillon= Il n'y aura plus d'impôts sur les grosses fortunes. On travaillera 39 heures au lieu de 35 avec le même salaire. la retraite à partir de 65 ans au lieu de 62 ans. Bon programme pour les réunionnais.
Je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi il y a 50% de réunionnais qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qu'on vote pour élire ce programme? Quoi que, à la réunion vu les maisons , les voiture, etc....
j'ai toujours eu un doute sur les déclarations d'impôts.

On peut être pauvre, mais en suivant nos élus locaux, on est sauvé . Vive les riches et vive la Réunion.

19.Posté par JORI le 28/11/2016 11:55

10.Posté par noe le 28/11/2016 05:27
"Patience la France est sur la voie du redressement ... " Comme entre 2007 et 2012 sous Fillon???. Ah oui, déjà Fillon à l'époque.

20.Posté par remy le 28/11/2016 12:25

Quoiqu'il en soit, en tout cas, la cause animale n'a pas fini de galérer avec Fillon car il défend la chasse et est amateur de corrida, ce spectacle cruel, sanglant, indigne, dont une majorité de citoyens demandent son abolition depuis des années.

21.Posté par IsabelleYvon le 28/11/2016 12:32

Les Français et les Réunionnais se sont exprimés pour une alternance forte, davantage de Droite que du Centre.

Pourquoi nier l’évidence ? La France est La Réunion se sont droitisées.

Et si vous ne nous rejoignez pas, vous risquez de diviser les partis Républicains et de laisser champ libre au Front National.

François Fillon est le seul homme politique qui puisse faire plier le Front National.

D’ailleurs selon deux sondages Harris Interactive et Odoxa diffusés dimanche soir, François Fillon devancerait Marine Le Pen au 1er tour de la présidentielle 2017 et l'emporterait largement au second face à la présidente du Front national.

Mais cela ne pourra se faire que si les républicains s’unissent derrière François Fillon.

17 500 Réunionnais l’ont compris, pourquoi pas vous ?

A moins que vous souhaitiez que Marine Le Pen remporte les élections Présidentielles de 2017 !

C’est votre choix, mais pas le nôtre !

22.Posté par Patrick le 28/11/2016 13:00

Ils ont été contraint de faire un choix N°2 parce que leur candidat avait été éliminé, même si ce choix n’était pas simple, il témoigne d’une grande prise en compte de l’intérêt général. Le choix N°2 s’avère être meilleur! bravo à l'équipe de Fillion!

23.Posté par Julien le 28/11/2016 13:11

Toute façon les dés sont jeté! François Fillon a gagné la Primaire, il va certainement travailler sur la base de son projet, à rallier tout ceux qui adhèrent à ses convictions. Pourquoi toujours souhaiter du politicien que ce soit celui qui résolve tous les maux du monde? N’avons -nous pas une part aussi à faire?

24.Posté par Pipa le 28/11/2016 13:26

Thierry Robert a perdu encore une fois !!!!!
Vive Fillon !!!

25.Posté par Pif le yinch le 28/11/2016 14:03

Pour le moment, Bayrou n'a toujours pas pris de décision.
S'il se présente, ça ne fera qu'un candidat du centre perdu dans le lot.
On va droit vers un 2nd tour 2017 droite/FN.
Au Kremlin, c'est la teuf en ce moment !

26.Posté par shopi le 28/11/2016 14:33

Ouais ... encore bravo à F. FILLON.

Pour les réactions au niveau national c'était amusant de voir hier soir le contraste entre par exemple :
- JF Copé, ennemi juré de FILLON, qui ne tarissait pas d'éloges sur lui et déclarait se mettre à son service
- A. Juppé lui-même qui a fait le service ultra-minimum pour reconnaître sa défaite, ruminant son "black sunday" plein d'une rage froide à peine contenue, attisé par ses soutiens qui vociféraient "Juppé, Juppé !" comme si c'était lui qui avait gagné.
Toute la différence venant de ce que l'un ferait n'importe quoi pour espérer un ministère si Fillon gagne la présidentielle et que l'autre n'a plus rien à attendre.

En lien un exemple d’une erreur de comm à ne pas commettre, surtout dans une élection car se donner des verges pour se faire battre c’est pas bon, tel ce logo d’A. Juppé AJ ! détourné avec humour en AL i …
Pour ne pas avoir vu ça ses communicants et toute son équipe de campagne n’ont pas été bons.

27.Posté par JORI le 28/11/2016 14:36

21.Posté par IsabelleYvon le 28/11/2016 12:32
"Les Français et les Réunionnais se sont exprimés", mensonges de propagande car 4 millions de votants n'ont jamais représenté la majorité des 44 millions possible, sauf à montrer que vous ne savez pas compter. "François Fillon est le seul homme politique qui puisse faire plier le Front National", il faudrait savoir car il y a 15 jours c'était encore Sarkozix et pourtant il s'est fait boulé dés le 1er tour!!. Si vous croyez aux sondages alors que fait Fillon à la tête de la droite???. "Mais cela ne pourra se faire que si les républicains s’unissent derrière François Fillon", donnez moi votre définition du "républicain"??.

28.Posté par reunionnaise pei le 28/11/2016 14:43

depuis le premier tour on savait qu' il allait remporté, Bravo à F. Fillon pour cette très belle et écrasante victoire.

29.Posté par JORI le 28/11/2016 15:01

22.Posté par Patrick le 28/11/2016 13:00
"il témoigne d’une grande prise en compte de l’intérêt général", c'est aussi ce que disent tous les militants de tous les autres partis. On a d'ailleurs vu ce qu'ont donné les projet des uns et des autres ces 30 dernières années. Pourtant c'étaient toujours les meilleurs projets et choix pour l'intérêt général!!!.

30.Posté par JORI le 28/11/2016 15:06

24.Posté par Pipa le 28/11/2016 13:26
J'ai loupé un passage où votre candidat et celui de super cumulard Didix Robertix, Sarkozix n'aurait pas été éliminé???. Et au 1er tour siou plait!!.

31.Posté par JORI le 28/11/2016 15:13

24.Posté par Pipa le 28/11/2016 13:26
Son candidat est allé au second tour, lui. Ce qui n'est pas le cas de celui de super cumulard Didix Robertix et de toute sa clique à la Réunion!!!. Alors!!.

32.Posté par France le 28/11/2016 15:16

Didier Robert ne l’a jamais caché, ses soutiens il les a apportés aux candidats qui étaient les plus à même de défendre les intérêts des Réunionnais et ceux de la France. Les Réunionnais sont en phase avec notre Président de Région, n’en déplaise à certains, mais les urnes ont parlé à La Réunion.
A vous de voter maintenant, ou de débattre, cela sera certainement plus constructif que de critiquer de façon primaire un Homme qui a été choisi par la population Réunionnaise et Métropolitaine.

Respectez la démocratie !

33.Posté par JORI le 28/11/2016 15:36

26.Posté par shopi le 28/11/2016 14:33
Pourquoi, il ne s'est pas passé la même chose quand super cumulard Didix Robertix a décidé de ne plus soutenir Fillon pour soutenir Sarkozix et ensuite revenir vers Fillon???. Pourquoi votre critique est elle sélective??. Mais peut être que comme vous le dîtes vous même: Toute la différence venant de ce qu'il ferait n'importe quoi pour espérer un ministère si Fillon gagne la présidentielle ". N'est ce pas ce que l'on appelle plus communément de l'opportunisme??. Concernant la com, que pensez vous de celle de votre candidat Sarkozix qui a été battu à plate couture dés le 1er tour????.

34.Posté par JORI le 28/11/2016 15:37

28.Posté par reunionnaise pei le 28/11/2016 14:43
Menteuse, sinon vous auriez appelé à voter Fillon dés le 1er tour et non Sarkozix!!.

35.Posté par JORI le 28/11/2016 15:42

32.Posté par France le 28/11/2016 15:16
Super cumulard Didix Robertix est un opportuniste et il l'a prouvé. C'est mon avis. Je crois que vous ne vous privez pas de critiquer de "façon primaire" Hollande qui me semble t il a été choisi "par la population Réunionnaise et Métropolitaine" comme vous dîtes!!!. Respectez vous aussi la démocratie. Enfin encore faut il que vous sachiez ce que cela veut dire et que cela ne reste pas un élément de langage dans votre bouche!!.

36.Posté par Florian le 28/11/2016 15:48

JORI

Au lieu de chercher a faire dire aux autres des choses ou démonter ce qu'ils disent ...
Donnez-nous un peu votre position et votre avis !

Vous parlez comme si vous connaissez chacune des personnes qui mettent un commentaire !
Montrez-nous de quoi, toi, tu es capable ...

37.Posté par @Jori le 28/11/2016 15:55

On a gagne !!!!
Au diable camarade !!!

38.Posté par JORI le 28/11/2016 15:56

36.Posté par Florian le 28/11/2016 15:48
Peut être ne savez vous pas lire car à travers mes interventions, je me positionne sur beaucoup de choses. Encore faut il que les cases à lire que super cumulard Didix Robertix auraient créée servent à quelque chose, non??.

39.Posté par politic parnoumim... le 28/11/2016 15:58

ces zelues qui s'adaptent a tous les candidats... la population est elle achetée???

40.Posté par JORI le 28/11/2016 17:45

37.Posté par @Jori le 28/11/2016 15:55
Soit disant que vous foutez de mes commentaires et pourtant vous m’interpellez. Votre pois chiche aurait il un problème??.

41.Posté par JORI le 28/11/2016 17:46

37.Posté par @Jori le 28/11/2016 15:55
Et sinon, vous n'avez pas gagné puisque votre Sarkozix a été battu dés le 1er tour!!!.

42.Posté par typhon le 28/11/2016 20:50

A 41.Posté par JORI le 28/11/2016 17:46

Cessez svp d'écrire "SARKOZIX" puisqu'il a été grillé, à croire que vous le craignez encore même étant éliminé !

43.Posté par JORI le 28/11/2016 21:26

42.Posté par typhon le 28/11/2016 20:50
Comment pourrait on craindre un Sarkozix qui s'est pris une fessée!!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter