Actu Ile de La Réunion

Prévention routière : des étudiants de Leconte de Lisle veilleront sur les capitaines de soirée

Les étudiants de BTS communication des entreprises de Leconte de Lisle en partenariat avec la prévention routière, organiseront ce vendredi 19 décembre, dans une discothèque de Saint-Gilles les Bains, l’opération “Captains’ angels”. L’accent sera mis sur la sobriété des capitaines de soirée.


Prévention routière : des étudiants de Leconte de Lisle veilleront sur les capitaines de soirée
Daniel de Cotte et des bénévoles de la Prévention routière accompagneront les étudiants de Leconte de Lisle, “toute la soirée du vendredi 19 décembre. La date que les jeunes ont choisie, est judicieuse, car c’est celle du début des vacances. L’envie de faire la fête et de boire pour certains, seront à son maximum”, explique Daniel de Cotte.
L’action des étudiants sera ciblée sur le capitaine de soirée. “Ils demanderont à chaque groupe de désigner son capitaine de soirée. Le capitaine de soirée, c’est celui qui conduira au retour”. Cette décision prise, c’est un vrai protocole de contrôle qui est mis en place.
“Le capitaine de soirée remettra ses clés de voiture au barman, les étudiants mesureront son degré de sobriété, avec un éthylotest, à son arrivée dans la boîtede nuit. Un second test sera fait au moment du départ. S’il est apte à conduire, le barman lui rendra ses clés de voiture”.
“Je tiens à rappeler aux automobilistes, ils ne peuvent pas prendre le volant s’ils ont une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 g/l de sang”, a précise Daniel de Cotte.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 17:15
Jismy Ramoudou
Lu 527 fois




1.Posté par Le_cabotin le 17/12/2008 19:05
au vu de l article , je ne peux m empecher de vous faire partager cette vidéo sur les avantages d 'être un fameux "capitaine de soirée"

http://tinyurl.com/capitainedesoiree

Alors n hesitez pas les djeunz!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales