Société

Prévention Requin Réunion met en garde contre un "faux sentiment de sécurité"

L'association PRR (Prévention Requin Réunion), ayant pour but la réduction des risques inhérents à la pratique des activités maritimes et littorales, principalement le risque d'attaques de requins appelle à la prudence à travers un message de prévention:


*** PRÉVENTION ***

"Suite aux nombreux prélèvements de gros spécimens sur l’ensemble du littoral St Paul/St Pierre ces dernières semaines, nous vous rappelons que seuls les spots de Boucan et Roches Noires sont sécurisés par des filets. Nos MSP patrouillent régulièrement pour vous apporter un maximum d’informations sur les conditions des spots sans filets de cette commune (aigrettes, l’ermitage etc…). Merci de prendre leurs recommandations en considération, ils sont là pour vous tous et pour votre sécurité avant tout.

En cette période de vacances, de fortes pluies et sans doute celle du rapprochement des gros bouledogues accompagnés de leurs juvéniles sur nos côtes, nous vous recommandons la plus grande prudence sur les autres zones pas encore autorisées à la pratique d’activités nautiques (St-Leu, Trois Bassins, St-Pierre, les Aigrettes, Etang Salé etc).

Nous ne sommes qu’au début du travail de CAPREQUIN (lignes de pêches appâtées UNIQUEMENT en semaine) et l’enthousiasme autour des filets et des derniers prélèvements peuvent laisser croire à un faux sentiment de sécurité."

Samedi 12 Mars 2016 - 11:01
Lu 2811 fois




1.Posté par kld le 12/03/2016 11:13
ha , "uniquement" en semaine, le week end c'est relâche?

2.Posté par Eno2016 le 12/03/2016 11:24
Il faut surtout se méfier des requins terrestres à 2 pieds !

3.Posté par momo le 12/03/2016 11:47
il est grand temps de nettoyer nos plages avec nos bons vieux pêcheurs si çà existe encore
le seul moyen d'être tranquille comme avant il ne faut pas changer
écologique oui mais changer entraîne des conséquences la preuve en viande humaine
alors entre écolo responsable oui mais animal responsable non
en un mot sauvons notre peau contre une espèce envahissante et douée d'aucune intelligence c'est pas un requin qui va sauver le monde amis les défenseurs des bêtes soyons clair ce sera ni un chat ni un chien ni un poisson qui va nous sauver c'est NOUS les maîtres allons messieurs les politicos il est temps de rendre la mer à notre bande de vieux tontons flingueurs et très pros au passage si on voit les débiles d'ingénieurs qui analysent quoi il y a rien en fait puisque le requin est débile du coup ils deviennent débiles comme lui hahahaha bon courage en parlant je déclare tous les pêcheurs type tonton cafre ou vieux tonton i gagne pas écrire ingénieur des mers de la réunion qui dit mieux !

4.Posté par couillonisse le 12/03/2016 16:58
oh, les crétins de base n'ont pas attendu cette mise en garde à deux centimes d'euros pour se croire protéger et les plus puissants !! Demandons à Nono la moule s'il a attendu que les filets soient posés pour surfer dans des endroits interdits ??? Allo le bulot ??? c'est à toi !!

5.Posté par Nono le 12/03/2016 19:39
@4 Allez, c'est l'heure de prendre ses gouttes et ses petites pilules, tu as un peu de bave à la commissure des lèvres et ton orthographe s'en ressent.

Merci à PRR de rappeler l'évidence, prudence maximale donc, et évitons un nouveau drame, les charognards aigris et haineux ne sont pas bien loin.

6.Posté par kld le 12/03/2016 19:49
post 4 ++++++++++++ allo, canal 16 , allo le nono, à toi , sinon blu .allo ? usager de la mer , ??? NRL !

7.Posté par couillonisse le 12/03/2016 20:23
Ahahaha Nono qui remercie PRR de rappeler l'évidence !! Lui qui se vante de surfer à saint leu, le crétin ahahaha y'a quelqu'un dans la matière molle qui devrait servir de cerveau à ce neuneu :)

8.Posté par li le 12/03/2016 21:28
Ok
Rouv lo canette
Les dieux sont en mer
Tention pangar i mank lheure l offrande.

9.Posté par li le 12/03/2016 21:34
Message de requinou à celui qui arbore un string jaune: ton string la effilé ds la mer...ramasse ton déchet.

10.Posté par Zoé le 12/03/2016 22:08
C'est sure que tot ou tard il y en aura un qui payera le prix de ce sentiment d'être intouchable. La mer c'est au poisson ! Et si on y va c'est que l'on accepte le risque (il y a des jours et des conditions qui font que c'est tout bonnement suicidaires de surfer...). Aux irresponsables bons entendeurs salut

11.Posté par Nono le 12/03/2016 22:50
@6 Merci de libérer le canal 16, c'est pour les urgences, même s'il y' PANPAN voir MAYDAY pour notre couillon local (et oui, le neuneu a son CRR)

@7 Surfer à Saint Leu? Depuis quand? Alzheimer n'est pas loin allez vite, les gouttes !

12.Posté par kld le 13/03/2016 00:14
ha , nono , est aller un peu plus loin que "les vagues" ......étonnant , vu ses commentaires à la con . un adepte de nativel , vu son arrogance ?

13.Posté par kld le 13/03/2016 00:48
di donc , mon bon "nono", apparemment , t'intervient "au delà ", de la crise requin, et tu te vantes de parler plusieurs langues et d'avoir beaucoup voyager............ ben , ça suffit pas pour certains , ............ j'en ai connu des "ayant beaucoup voyager et parlant plusieurs langues" mais moins suffisant que toi et réellement , puisque le mot est à la mode, enrichissant, à ta différence ........... mais bon , tout est relatif , non ?

14.Posté par Feelgood le 13/03/2016 07:11
Couillonnisse toujours aussi inutile dans son attitude de vermine et dans ses propos de désespéré. Il n'y a que dans les forums qu'il est actif. Juste bon à cracher son fiel anti surfeur et anti association d'usagers de la mer.
Depuis le temps, on attend votre regroupement, avec femme et enfants à la flotte hors filets, vous qui prétendez pouvoir cohabiter avec de gros requins côtiers en pleine zone balnéaire.

15.Posté par Nono le 13/03/2016 07:22
@13
(Petite parenthèse)

Je n'aime pas beaucoup mettre mon parcours en avant, je préfère discuter avec des idées.

Mais si un contradicteur, comme tu l'as fait, viens me chercher sur le terrain ad hominem en racontant par exemple que je suis un plouc qui n'a pas voyagé, qui n'a pas les compétences ou connaissances pour opiner sans rien connaitre de mon parcours, il va vite se retrouver mouché. Généralement, quand un contradicteur en arrive à ce point, c'est qu'il n'a plus d'argument. J'essaye personnellement de ne pas tomber aussi bas.

Ayant mis certaines choses au clair, tu peux essayer de retourner la situation à ton avantage en disant que c'est de la suffisance, libre à toi. Le procédé est mesquin, mais je n'en attends pas moins d' intellectuellement malhonnêtes

(Fin de la parenthèse).

Revenons à nos moutons. J'attends toujours tes explications sur la prétendue attractivité des drum lines. Non, parce que à force de répéter sans aucun argument que les smart drum lines ne sont pas si smart que ça à chaque article de zinfos qui parle de requin, on se dit que tu dois être un spécialiste, et les avis des spécialistes, ça m'intéresse.

Par contre, si derrière tes interventions sentencieuses et répétées, c'est du vent comme je le soupçonne fortement, laisse moi te dire que tu n'es pas très.... enrichissant. Tu parles de commentaires à la con, effectivement, tu es un maitre en la matière, et je ne suis pas le seul à t'en faire la remarque.

P.S. Je ne doute pas que l'autre félé aigri haineux va venir te prêter main forte. On a les 'alliés' qu'on mérite !!!

16.Posté par consanguins le 13/03/2016 08:45
fuyez

17.Posté par li le 13/03/2016 09:14
Nono a beaucoup voyagé?
Nono parle plusieurs langues ?

A rajouter à son CV
Est grand beau et costaud toujours entouré de bébelles
Spécialisé en irrigation de champs et en cultures
Prône la fin de la canne dans l ouest
Connaît la mer
Y descend jusqu'à 25 m
Pêche
Trouve anormal la présence de requins en mer
Adepte de l enclos communautaire
Adepte de teftef
Estime le maloya casse couille et répétitif
Vois du maloki partout
N a pas besoin du supermarché pour se nourrir

Ô mon bateau Ô Ô Ô

18.Posté par couillonisse le 13/03/2016 10:28
Après Martine fais du vélo : Nono est un mytho, Nono fais des voyages, Nono fait le pinzut en Corse, Nono le troll d'OPR, Nono le spécialiste des requins, de la pêche, de l'apnée, de la pollution, des adolescentes, des hommes musclés et virils ( un peu (...) le nono), de la météo .... Tu dois pas beaucoup dormir la nuit avec toutes tes vies !! Heureusement qu'internet existe pour que certains s'inventent des vies imaginaires :)

@ feelgood : tu n'a pas compris que nous on a bien capté que les requins c'est dangereux !! Y'a que toi et tes petits amis rabougris du bulbe qui continuaient à aller vous jeter dans la gueule de ces terribles prédateurs !!! Faut être sacrément c.. quand même ahahaha

19.Posté par kld le 13/03/2016 10:42
une autre corde à son arc et non des moindres , ami Li , on apprend aussi (c'est écrit en petit sur son CV ):
- lit le Monde , c'est pour cela qu'il est si cultivé, et s'excuse presque de se "vanter" . c'était pour remonter le niveau , dit il .

20.Posté par Nono le 13/03/2016 12:30
@17 Super le CV, c'est pas mal mais c'est assez incomplet, il manque mes diplômes d'enseignement supérieur. Peux tu me l'envoyer en format word, je vais le compléter, merci.

@19 Remonter le niveau, avec des baudruches dans ton genre.... Alors ces drumlines, toujours rien? Tu vas encore détourner la conversation sur ma petite personne insignifiante? Allez, prouve un peu aux lecteurs de zinfos que j'ai tord ! Un peu de courage !

21.Posté par couillonisse le 13/03/2016 12:59
Comment un gros cerveau comme toi (mou mais gros !! ) peux passer toutes ses journées sur un forum ??? C'est bien la preuve que ta petite vie réelle n'a rien à voir avec ta pseudo vie virtuelle de prix nobel du pauvre ;)

22.Posté par kld le 13/03/2016 13:49
neuneu et le courage, ce type est trop fort !

23.Posté par li le 13/03/2016 17:37
J note!
Abonné au monde.
Diplômé de l enseignement supérieur

Et de la patate.

24.Posté par li le 13/03/2016 17:45
J note !
Abonné au monde
Diplômé de l enseignement supérieur

Et de la patate

25.Posté par Julien NAY le 15/03/2016 15:36
je vais mettre un code parental sur ce site , trop de personnes ayant le savoir divin , recherchant la gratitude divine afin de connaitre qui à la plus grosse.Mais en attendant , a part leur clavier , rien , et vous resterez rien. Je vous félicite vous ètes mes idoles ,je suis fan ."SORS DE L'EAU"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales