Société

Prêtre égorgé: Le Groupe de Dialogue Inter-religieux organise une marche blanche


Suite au meurtre du Père Jacques Hamel survenu le mardi 26 juillet dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, le Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion (GDIR) invite la population à une marche blanche silencieuse le dimanche  31 juillet à Saint-Denis, entre la Grande Mosquée et la Cathédrale.

Le rendez-vous est donné à 11h devant la Grande Mosquée (rue Maréchal Leclerc - Carré piétons), en habits blancs de préférence. La fin de la manifestation est prévue vers 12h30.

Cette manifestation est autorisée par la Mairie et la Préfecture et a obtenu l'aval de la présidence de la mosquée Noor-e-Islam et l'Evêque de La Réunion.

Aucun slogan ne sera admis lors de cette marche et il n'est pas prévu de prise de parole, à l’exception d'une prière commune.
Jeudi 28 Juillet 2016 - 18:55
Lu 8034 fois




1.Posté par Jojo27 le 28/07/2016 19:42 (depuis mobile)
Tiens! Bin Voyons. On égorge un pretre. Ensuite on nous baillone, pas de slogan, ni de banderole, meme pas droit de s'exprimer.

2.Posté par lorema le 28/07/2016 20:46
Ce vieux monsieur Zarab est digne de confianceet desincérité , mais pas la génération montante des banlieues qui n'ont que la haine dans le coeur.

3.Posté par Burqas le 28/07/2016 21:10 (depuis mobile)
Les burquas seront elles autorisées ?

4.Posté par alcide le 28/07/2016 21:35
Merci Hollande, grand génocideur du peuple de France...

5.Posté par Question bete le 28/07/2016 21:51 (depuis mobile)
Les mouches vont voler bas..que tout le monde en profite?

6.Posté par leon le 28/07/2016 21:55 (depuis mobile)
Envoye à zot chié

7.Posté par peace and love le 28/07/2016 20:03
Qui On ? Pas les musulmans de la Réunion mais des tarés qui n'ont rien a voir avec l'islam ?

8.Posté par Olivier Salvan le 28/07/2016 22:26
Oui.. C'est cela leur liberté d'expression... Elle a ses limites, mais les leurs.

Pourquoi ne pas faire une grille pré-établie et politiquement correcte, Visant à ce que seuls certains et surtout les "beni-oui-oui" de la gauche et du gouvernement puissent s'exprimer...

Triste époque.. qui verra la fin de la nation française et à laquelle les politiques et les médias auront hautement collaborés...

Mais , peut-être là, vais-je risquer la censure !... j'aurais quand même essayé !

9.Posté par le taz le 28/07/2016 22:30
la marche blanche, c'est pour le souvenir d'un fantasme jamais réalisé, le bonheur d'un vivre ensemble dans un pays laïque et libre ouy le FN fait 4% à chaque élection....

en mai 2017, qui reparlera de cette marche inutile ?
kld, àmonavis, jori (qui cherche toujours des noms ????) et les autres islamo-gauchistes.....

lisez calwell (lire ici : une Révolution sous nos yeux)

../..
"Les élites françaises donnent souvent l'impression qu'elles seraient moins perturbées par un parti islamiste au pouvoir que par le Front national."

10.Posté par Tir Malol le 28/07/2016 22:46
Encore ......arret ek sa souplé en effet Hollande y croit soigne band gratels avec la prière hi hi hi
prie encore zot va koke a nou encore
Bataclan
Mohamed
Nice
Les policiers
Le prête
je l'avais dis dans un post mi sa plutôt ND la Salette demande un nouveau Président capable protège ses enfants n'en déplaise à AH et GA et mi crois croix croie X (choupette souplé) que je serais exaucé

11.Posté par VIEUX CREOLE le 28/07/2016 23:35
LA CRÉATION "D’UNE GARDE NATIONALE"("à partir des réserves opérationnelles existantes")semble séduire des Citoyens de sensibilités politiques différentes ( jusque dans des milieux extrémistes radicales ÉVIDEMMENT !!)... Marion MARÉCHAL LEPEN est bien entendu la première prête à s’engager dans cette Garde Nationale !! On ne sait pas SI sa déclaration publique et solennelle- qu’elle présente comme celle "d’Une Grande Patriote Authentique"- sera suivie de celles de la "Tante MARINE" et du "Grand-Père JEAN-MARIE !!
- 1)En tous cas, celle de l’Association( connue pour sa violence inouïe ( LE F.N.L.C., corse) AMBITIONNE ( comme CELLE DE quelqu’un qui a été célèbre !) DE "TERRORISER LES TERRORISTES ISLAMISTES" MAIS ,petite précision, en Corse" pas en "France" !!

-2 ) Celle de Laurent Wauquiez, Parlementaire connu du" Parti L.R." crée par Sarkozy !! Il proposerait "un centre de rétention", isolant totalement tous les djihadistes français et qui serait un peu sur le modèle de "CELUI de GUANTÁNAMO" SINISTRE MÉMOIRE" CRÉÉ PAR "le trés célèbre" GEORGES W. BUSH !!!

- Aux citoyens de notre Pays de se faire leurs propres opinions , A LA LUMIÈRE DE CES DÉCLARATIONS ET DE CES POSITIONS ,en leur âme et conscience , bien entendu !!!

- Les Cérémonies émouvantes EN HOMMAGE A LA MÉMOIRE des Victimes, mais aussi Les témoignages DE FRATERNITÉ AUTHENTIQUE à l"égards de leurs proches ,les APPELS A L’Union de Personnalités différentes (politiques ,religieuses...) SEMBLENT "AVOIR DESILLé LES YEUX" DE NOMBREUX FRANÇAIS... - - E t, L’APPEL(particulier) PROFOND ET SINCÈRE ("AUX J.M.J.DE POLOGNE) DU PAPE FRANÇOIS, AUX JEUNES FRANÇAIS "DE NE PAS AVOIR PEUR" (les mêmes mots que Jean-PAUL II) et d’être ,devant les drames qui ont lieu en France ,les Envoyés de "l'Union, du Rassemblement et de la Fraternité" dans leur Pays ; est UN APPEL PUISSANT , FORT ET RÉCONFORTANT : Ô COMBIEN !!!

12.Posté par peut VRAIMENT mieux faire le 28/07/2016 23:52
A ceux qui veulent comprendre pourquoi la présence du CRCM réunionnais a de quoi faire s'étouffer avec son macatia, lisez ceci et posez-vous 2/3 questions.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php

L'islam des officiels péi est fondamentaliste et est un exemple de communautarisme forcené. Pas un modèle mais plutôt un contre-exemple d'esprit républicain.

Quand on instille des idées malsaines, rétrogrades, on ne vient pas se victimiser comme le CRCM le fait après chaque attentat sanglant commis par des islamistes.

Dénoncer les extrémistes avant, abandonnez vos idées quasi-salafistes (islam indo pakistanais) et après vous pourrez venir chouiner. En attendant on ne veut plus ni vous voir ni entendre vos simagrées.

13.Posté par pmass le 29/07/2016 01:00
Faisons comme les Corses et comme le dit le refrain de la marseillaise :

Aux armes les citoyens !

http://www.lepoint.fr/societe/corse-le-flnc-du-22-octobre-met-en-garde-les-islamistes-radicaux-28-07-2016-2057527_23.php

14.Posté par CFCM le 28/07/2016 23:48
Le CFCM a demandé que les musulmans assistent à une messe en signe de solidarité avec les catholiques. Pourquoi le CRCM-Réunion ne s'associe-t'il pas à cette démarche ?? Parce que zot lé plus fort ?

15.Posté par Mal barrés... le 29/07/2016 07:02
Sans tomber dans l'amalgame... et dire que nos compatriotes "zarab local" sont dans la même logique "intégriste", il convient de garder les yeux grands ouverts car il y a une forme d'islamisation latente et en douceur ici :
- quand on essaye de faire manger nos enfants tels ou tels produits ou plutôt interdire le porc dans les cantines alors , que 9/10 de leurs enfants ( pour ne pas dire la totalité ) ne mangent pas à la cantine. que doit on comprendre ?
- quand certains cadres de collectivités ( musulmans ) imposent le sans porc lors des coquetèles alors que les consommateurs ne sont pas musulmans à priori. Que doit on comprendre ?
A contrario, un malbar qui ne mange pas de boeuf n'en fait pas une histoire . Il mange ce qui ne lui convient pas c'est tout !
Enfin, ce qui aide pas c'est aussi une forme d'hypocrisie de certaines entreprises. Au nom de Dieu L'ARGENT, ils se font "labellisé" "Hallal" mais évite soigneusement de l'afficher pour ne pas heurter les autres clients....
Eux aussi, ils contribuent au renforcement de cette islamisation latente. J'aurais préféré qu'ils affichent leur positionnement et chacun est libre ou pas de consommer ce qu'il veut.
Pour ma part, mon choix est fait !

Je terminerais enfin par les vrais responsables : les Politiques encore une fois et toujours eux.
Pour draguer un électorat potentiel et facile, on a facilité leur "migration" et installation, la promesse de mosquées en veux tu en voilà, attribuer z'allocations de tous types,....
La solidarité nationale a bon dos . Ce sont les actifs comme moi qui payent cela.
Le bien vivre ensemble , c'est pas ça ! N'en déplaise à certains.
Ca passe d'abord par le respect de l'autre sur tous les plans et ne pas vouloir forcément "imposer" insidieusement ses pratiques. Croire que ce que l'on fait est meilleur....

On est mal barré comme qui dirait ...

16.Posté par somanké le 29/07/2016 07:28
En métropole pas certain que de demander aux musulmans d’aller à la messe soient bien perçu.
Mais de leur dire d’accrocher à leurs balcons et fenêtres (des cités) le drapeau français par soutien très certainement

17.Posté par Tir Malol le 29/07/2016 07:30
@ 3.Posté par pmass le 29/07/2016 01:00
Trop tard ti Pmass nos élus nous ont déjà donné en pâture à ces GRATELS en les incitants à venir nombreuses et nombreux pour avoir une élection assurée comment un ti mosquée en cachiette par ci un en fermant les yeux sur les lois de la république les belphegore S en rue Maréchal Leclecl au vu et au su de la maréchaussée qui ont eu consignes .....moi je pense comme nos encetres intelligents ont fait
Alons fé léchange nu allons habite Comores et Mayotte et donne à zot ici ?
Ou nu donne à zot la France et nu sava en AS et nu donne à zot meme l'essence gratuit
Mais ni sava avek la CAF seulement ....hi hi hi après Nora plus
ni la guerre
ni la di la fé
Ni attenttat
Ni rassemblement
Ni gorge tranchée
Ni ti fille voilée
Le simple NON ?
Vos avis ?

18.Posté par tasnime le 29/07/2016 05:40
AMODE AMODE montre l'exemple, tu ne fais que blablater

19.Posté par cosette le 29/07/2016 08:16
Oté kan mi lire tous sa moin na froid dan mon dos....la droite lé bon la gauche le nul le molle ... na le partie de l'amour et le partie de la haine. na le partie de l'argent et l e partie du partage. na sat i marche ensemble na sat i fout dehors. REGARDE A ZOT BIEN MES AMIS TOUS SA PAR IDÉOLOGIE RÉVEILLE A ZOT OTE ! Nous fini par tué de moune nous lé en marche d'ailleurs ....

20.Posté par leon le 29/07/2016 09:54 (depuis mobile)
Le terrorisme chacun d''entre nous a le pouvoir d''aider la France notre pays notre république en votant sans crainte sans peur pour le FN, ce ne sera pas plus pire.

21.Posté par arabesque le 29/07/2016 08:16
Depuis que je suis né a la réunion je n'ai jamais vu dans les faits divers un musulman qui a tué une personne ni faire du mal a un animal Faut il stigmatiser les catholiques quand un des leur commet un crime ? Non ?alors cessons de faire l'amalgame nous avons toujours vécu en harmonie avec tous les gens de différentes confessions et que cela continue !

22.Posté par Socialisme le 29/07/2016 11:56
Les Alliés du gouvernement socialiste

Députés socialistes réunionnais, qui avez voté OUI à tout ce que Hollande et Valls ont proposé, vous qui faîtes partie du gouvernement socialiste, VOUS AVEZ DU SANG SUR LES MAINS.

Le sang finira tôt ou tard par vous rattraper.

23.Posté par Daniel le 29/07/2016 12:00
Depuis que je suis né a la réunion je n'ai jamais vu dans les faits divers un musulman qui a tué une personne ni faire du mal a un animal Faut il stigmatiser les catholiques quand un des leur commet un crime ? Non ?alors cessons de faire l'amalgame nous avons toujours vécu en harmonie avec tous les gens de différentes confessions et que cela continue !


Voilà pourquoi

24.Posté par Parti Socialiste Complice le 29/07/2016 12:20

25.Posté par Annie Bal le 29/07/2016 12:58
Tout ce qui peut contribuer réellement au « plus jamais ça » doit être encouragé et mis en oeuvre sans délai.
Tout ce qui ne sert à rien doit être dénoncé comme tel, surtout si ça contribue insidieusement à faire croire qu’on fait quelque chose alors qu’on ne fait rien.

Alors ces genres d’initiative m’as-tu-vu comme la « marche blanche » ne sont rien d’autres que des simagrées indécentes.
Tous ceux qui veulent prier ont tout loisir de le faire dans l’intimité sans besoin d'aller s’afficher.

26.Posté par Le Jacobin le 29/07/2016 13:21
N'oublions pas que les Musulmans de la Réunion sont des Républicains, bon nombre d'entre eux ont fait des études à l'école Catholique de notre département, je m’aperçois que vous êtes nombreux à profiter de la douleur des autres pour faire passer votre message raciste très longtemps enfouis dans votre corps, car pour l'esprit vous n'en n'avez pas, dans ce cas vous êtes vous mêmes des Djihadistes, vous n'êtes pas sans savoir que l'agression est aussi verbale, certains d'entre vous se déconnectes petit à petit de l'être humain et glissent vers le règne animal, c'est exactement ce que font les terroristes.

Votre lâcheté vous abrite...

JE SUIS CATHOLIQUE!!!!!!!!

27.Posté par leon le 29/07/2016 13:49 (depuis mobile)
C'est vrai posté 21 , m hatia affaire oms st pierre et 2 dans l'affaire foyer terre rouge

28.Posté par leon le 29/07/2016 13:50 (depuis mobile)
C'est vrai par contre ils ont tué personne

29.Posté par BananaApe le 29/07/2016 14:27
Toujours les mêmes avec leur commentaires inutiles. N'oublie pas que l'union fait la force.

30.Posté par La Cata le 29/07/2016 18:29
Encore du racisme ??? Pourquoi la marche blanche et pas la marche noire ???

31.Posté par La Cata le 29/07/2016 18:57
à nos amis musulmans, ne pas oublier qu'à la messe, il faut donner 50 euros minimum pour le denier du culte !!!

32.Posté par kld le 29/07/2016 19:13
ben .................. je "suis" créole "( en réalité "réelle ", donc multiculturelle , merci mon dié !!!) et citoyen du monde , n'en déplaisent aux "natios" repliés sur leurs petites cultures uniquement ("judéo chrétiennes" ou "arabo -musulmanes "ou autres cultures et donc vision du monde ( luthériennes , boudhistes , confucéennes, animistes d'Afrique ou de la grande Sibérie , ou des anciens des cultures originelles des "Amériques" dont les "amérindiens " ou des plus profondes cultures océaniennes .et des autres ......................, bref de toutes les cultures du Monde .....et il y en a , heureusement !!!!!!!! ) et les extrémistes religieux ou les extrémistes natios , je sais qu'ils sont la misère du monde .....ya .

vive la République ( ce que l'on a "inventé " de mieux comme "système politique" , je ne parle pas de "l'économie" ...........) et vive "chaque "etre humain" d'où qu'ils viennent , le reste n'est que vanité , suffisance , et esprit "content du monde comme il va " ............... restons vigilants et confiants en un monde meilleur .

33.Posté par Scandaleux le 29/07/2016 20:31 (depuis mobile)
"Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de chœur au Paradis ?" a posté sur Twitter l'élue de la ville de Brest Julie Le Goïc
Petite précision d'importance, cette julie Le Goïc est une élue du PS !!! Que dire ?

34.Posté par titurbo le 29/07/2016 21:05 (depuis mobile)
Yo. Souvenez vous de j essui charlie

35.Posté par Didier NAZE le 29/07/2016 21:15
....Vous me faites tous chier avec vos religions !.....de grace arreter de vous sentir obliger de mener des actions; certes honorables, à chaque drame lié au terrorisme !....ceci étant dit , il y a ici, à la Réunion, des foyers infectieux d islamistes....et les autorités sont au courant depuis bien longtemps....et ces....foyers sont sous surveillance....mais consigne a été donné de ne pas ébruter ce.....j ai toujours pensé que la politique et la religion rendent les gens cons, intolérants......la religion ne serait pas une création du.....DIABLE, du MAL pour diviser L HOMME et créer le désordre et le chaos ?!....dans quel but ?....je n ai pas de réponse a ma question....la religion est une maladie honteuse de l humanité.....la politique en est le cancer.....une citation de Henri de Montherlant que je partage totalement......

36.Posté par JORI le 29/07/2016 21:45 (depuis mobile)
24. Vous êtes né en 2012 c''est pour cette raison que vous n''êtes pas au courant que même sous la droite, c.a.d avant 2012, il y a eu des attentats. Alors seuls les abstentionnistes ne seraient pas des criminels

37.Posté par L'Ardéchoise le 29/07/2016 23:46
Les marches, c'est comme les prières, un mot après l'autre, un pied après l'autre, i fé pa ryien !!!

38.Posté par un créole ex lenoir... le 30/07/2016 10:06
On a dit non à la guerre, personne n'écoute, personne n'entend
Avant tout enfant de la terre, les frontières ne sont qu'illusion
Une seule et même planète, une humanité aux mille facettes
Une humanité aux mille couleurs, une humanité qui meurt dans sa chair
On a dit non à la guerre, non à la famine, non à la peur de l'Autre
Non à obéir à la hiérarchie lorsqu'elle prononce des paroles de mort
Du sud au nord, qu'est-ce qu'on honore ? Quelles sont les valeurs ?
L'autre est ton miroir, frapper son reflet c'est s'frapper soi-même
Et l'briser c'est plus de 7 ans de malheur


Et l'histoire se répète...
On a dit non à la guerre, à la guerre, à la guerre... On a dit non !

On a dit non à la guerre, non à la spirale meurtrière
C'est toujours les civils qui payent et toujours les mêmes erreurs qu'hier
Dis-moi qui a son cœur est fidèle ? Et je te dirai qui pense par lui-même
A l'ombre d'une querelle millénaire, il ne tient qu'à nous pour rejoindre la lumière
On a dit non à la mort de l'Autre, non à la haine, non aux rapports de forces
Non aux troupes armées d'une vengeance à vif
Dis, tes terroristes, qui leur vend leurs drogues ? qui leur vend leurs armes ?
C'est bien plus rentable d'tirer des engins que de faire la paix
Trouver des ennemis, l'innocent meurtri le deviendra demain

Et l'histoire se répète...
On a dit non à la guerre, à la guerre, à la guerre... On a dit non !

On a dit non à la guerre, non à la perte humaine que vous dîtes collatérale
Non à l'exploitation de la misère qui pousse à traiter les Hommes comme des rats
La tête sous l'eau avant de voir le danger, on l'perçoit à la forme des vagues
On ne résout rien à exprimer des pulsions à la force des flammes
On a dit non à la guerre depuis qu'on a l'âge de comprendre
Part en prison pour une bagarre quand ton pays ne parle que de vengeance
De l'art d'être impitoyable, légitimise ses attaques
Avec des tas de palabres qui n'ont rien de vraies quand les bombes éclatent

Et l'histoire se répète...
On a dit non à la guerre, à la guerre, à la guerre... On a dit non !....

https://www.youtube.com/watch?v=GikTtrB5Z0w

l'homme créa l'argent puis l'argent racheta l'homme...voilà la plus grande répugnance que l'homme à créé...suffit de voir tout ce qui ce passe pour comprendre que nous somme une espèce encore très primitives car barbares,immorales et sujet a assouvrir TOUT ses bas instinct....pourtant je ne doute pas de l'intelligence humaine mais cette intelligence semble manqué de coeur,de courage et de sincérité...des sociétés,des nations,des peuples gouverné par le mensonge n'attirent que le mensonges...l'unité est si difficile à encouragé que ça....paix sur nous tous car nous le méritons...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales