Présidentielles américaines : Dernier round ce soir


Les deux candidats à la Maison Blanche, le président sortant Barack Obama et son challenger Mitt Romney, débattront une dernière fois ce soir en Floride dans un face-à-face consacré à la politique étrangère.


Présidentielles américaines : Dernier round ce soir
Le démocrate et le républicain se retrouveront dans une université à Boca Raton en Floride pour un troisième débat. Mais le débat sur la politique étrangère, contrairement à l'économie, n'est pas considéré comme un facteur décisif dans le choix des électeurs américains.

Mais à deux semaines du scrutin, ce débat reste malgré tout important, d'autant plus que les deux candidats restent au coude-à-coude dans les sondages. Selon le dernier publié dimanche par le Wall Street Journal et NBC News, ils sont crédités chacun de 47% d'intentions de vote.
 
Ce débat sera l'occasion pour les deux postulants à Washington de parler du rôle des Etats-Unis dans le monde, de la gestion de la crise au Proche-Orient, du nouveau visage du terrorisme et des relations avec la Chine. 

Pour Barack Obama, ce sera l'occasion également de défendre son bilan et de faire valoir ses promesses tenues comme le retrait d'Irak et l'engagement de la transition en Afghanistan, et surtout des succès contre Al-Qaïda, avec la mort d'Oussama Ben Laden.

Mitt Romney cherchera quant à lui, comme au début de sa campagne, de remettre en cause la stratégie de l'administration Obama. Il reproche au président sortant de "laisser tomber Israël" et son inaction en Syrie. Il pointe également la gestion du président-candidat sur les attentats de Benghazi, coûtant la vie à quatre Américains. 

Les candidats reprendront mardi matin leur campagne, sur un rythme de plus en plus frénétique. Le président Obama a notamment prévu de se rendre dans six Etats entre mardi et jeudi, de la Floride à l'Ohio, en passant par le Colorado, le Nevada, la Virginie et l'Illinois.

Lundi 22 Octobre 2012 - 10:09
S.I
Notez

Lu 451 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

5 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

2 Commentaires - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

7 Commentaires - 25/05/2013

Refondation de l'école : le projet Peillon adopté au Sénat

0 Commentaire - 25/05/2013

Charente-Maritime : disparition d'une fillette

0 Commentaire - 25/05/2013

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !

5 Commentaires - 25/05/2013

Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition

8 Commentaires - 25/05/2013

St-Denis : Une après-midi contre les violences conjugales

3 Commentaires - 25/05/2013

Affaire Tapie : Mme Lagarde n'est pas mise en examen

3 Commentaires - 25/05/2013

Rugby : Toulon en route pour le doublé

5 Commentaires - 25/05/2013