Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielles : Philippe Ghanty, un responsable Les Républicains rejoint Marine Le Pen

Philippe Ghanty, le délégué de la 6ème circonscription du parti Les Républicains, a annoncé ce midi sur Antenne Réunion qu'il appelait à voter Marine Le Pen au 2ème tour des présidentielles. Il affirme être suivi dans sa démarche par environ 80 militants du parti gaulliste. Michel Fontaine, le président des Républicains à la Réunion, a immédiatement annoncé qu'il demandait son exclusion du parti.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 mai 2017 à 13H00

Philippe Ghanty. Le nom ne vous dit peut-être pas grand chose, à moins que vous ne soyez un spécialiste de la politique à la Réunion, et du parti Les Républicains en particulier.

Philippe Ganthy est (était?) délégué de la 6ème circonscription du parti gaulliste, c’est à dire la zone qui va d’une partie du Chaudron à Sainte-Suzanne. S’il n’était pas connu du grand public, ce n’est pas faute d’avoir tout fait pour.

Outre ce poste de délégué de la 6ème circonscription des Républicains, ce professeur a également été référent de Sens Commun à la Réunion, ce mouvement issu de la manif contre le mariage pour tous et classé très à droite, et directeur de campagne de Bruno Le Maire dans l’ile pour les primaires. Au second tour, il avait appelé à voter pour François Fillon.

Philippe Ghanty espérait se voir désigner par les Républicains comme candidat aux législatives dans la 6ème circonscription. Face aux poids lourds que sont Jean-Louis Lagourgue ou son fils, et Nadia Ramassamy, il a compris qu’il n’allait pas être choisi et a préféré aller tenter sa chance ailleurs, au Front national.

Dire qu’il y a quelques jours encore, sur sa page Facebook, il promettait aux militants Les Républicains de son secteur d’organiser avec eux une réunion très bientôt. Manifestement, la décision de changer de camp a été prise très rapidement…

 

Présidentielles : Philippe Ghanty, un responsable Les Républicains rejoint Marine Le PenPrésidentielles : Philippe Ghanty, un responsable Les Républicains rejoint Marine Le Pen

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.