Politique

Présidentielles : Le Front de Gauche 974 veut du changement car "tout va mal"


Présidentielles : Le Front de Gauche 974 veut du changement car "tout va mal"
 
Le Front de gauche se prépare à choisir son candidat aux présidentielles de 2012. De jeudi à samedi, les militants communistes votent pour choisir leur candidat. Sauf coup de théâtre, Jean-Luc Mélenchon devrait l'emporter.

Hier, à l'occasion d'une conférence de presse, les personnalités du Front de Gauche de la Réunion ont tenu à rappeler leurs attentes à l'aube de ces élections. "Tout va mal. Le libéralisme a échoué et cela coûte cher à la population", indique Jean-Paul Panechou, "c'est pour cela qu'il faut changer. Nous voulons un rassemblement de l'autre gauche pour un candidat du front antilibéral", poursuit-il.

Portant en premier lieu un regard global sur la situation en Europe, le représentant local a choisi de porter son attention sur la situation dramatique traversée par la Grèce. "Ils en sont à leur 4ème plan d'austérité, une grève générale est en cours… C'est dramatique et nous, Français, ne devons pas penser que nous en sommes loin", prédit-il.

Egalement satisfait de voir la position des Italiens sur le nucléaire, ou encore de l'Allemagne, Jean-Paul Panechou espère juste que l'Etat français décide aussi de sortir du nucléaire. "On propose à la place une planification écologique et l'utilisation d'énergie renouvelables et propres", rappelle-t-il. Et du côté de chez nous, le Front de gauche regrette que les deux milliards d'euros pour la nouvelle route du Littoral ne soient pas mis ailleurs, "dans un mode de transport sécurisé, durable comme le tram train", évoque-t-il encore.

Enfin, le mouvement des indignés à la Réunion a séduit le Front de Gauche qui félicite l'initiative contestataire de certains citoyens...
Jeudi 16 Juin 2011 - 14:00
Lu 1649 fois




1.Posté par jo le 16/06/2011 19:34
"Le Front de gauche se prépare à choisir son candidat aux présidentielles de 2012. De jeudi à samedi, les militants communistes votent pour choisir leur candidat. "

Qui ké quoi un militant communiste en 2012 ? Il en existe encore qui rêvent. Les planeurs sont de sortie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales