Revenir à la rubrique : International

Présidentielle tunisienne : Probable deuxième tour entre Essebi et Marzouki

Les Tunisiens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président, quatre ans après la chute de Ben Ali. Le grand favori du scrutin, Béji Caïd Essebi, et le président sortant, Moncef Marzouki, se disputent la première place au premier tour. Les résultats définitifs de ce premier tour seront connus le 26 novembre. Selon […]

Ecrit par SI – le lundi 24 novembre 2014 à 09H35

Les Tunisiens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur président, quatre ans après la chute de Ben Ali. Le grand favori du scrutin, Béji Caïd Essebi, et le président sortant, Moncef Marzouki, se disputent la première place au premier tour. Les résultats définitifs de ce premier tour seront connus le 26 novembre.

Selon le directeur de campagne de Béji Caïd Essebi, Mohsen Marzouk, ce dernier est, selon les premières estimations, « le premier de la course et avec un écart important ».

De son côté, le directeur de campagne de Moncef Marzouki, Adnène Mancer, a indiqué que son poulain et Béji Caïd Essebi sont au coude-à-coude après dimanche. « Dans le pire des cas nous sommes à égalité, et dans le meilleur des cas nous avons 2 à 4% d’avance ». Néanmoins, le camp du président sortant entre dans ce second tour « avec des grandes chances » de victoire.

Un mois après la bonne tenue des législatives, saluée par la communauté internationale, près de 5,3 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.

Ukraine : La centrale nucléaire de Zaporijjia de nouveau prise pour cible

La plus grande centrale nucléaire d’Europe désormais sous contrôle russe, inactive mais toujours dangereuse, reste un enjeu majeur sur le plan stratégique. Les tensions entre Moscou et Kiev ne cessent de s’intensifier, chacun accusant l’autre de viser la centrale. Ce dimanche, des drones ont de nouveau ciblé la centrale nucléaire de Zaporijjia, selon l’administration russe en place. Elle a rapporté sur Telegram que des tentatives d’attaque par les forces armées ukrainiennes se poursuivent, mentionnant un drone kamikaze abattu au-dessus de la centrale, sans causer de dommages.