Politique

Présidentielle : Villepin a également besoin de parrainages des élus réunionnais


Mike Sihou, fédération locale de République Solidaire
Mike Sihou, fédération locale de République Solidaire
On sait la course aux parrainages jonchée d'obstacles pour certains candidats. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, a interpellé dans une lettre les maires de France pour lui donner leur signature afin de lui permettre de se présenter à la présidentielle de 2012.

Un appel relayé à la Réunion, par la voix de sa fédération locale de République solidaire. "Par voie de presse, je tiens à vous lancer un appel à parrainages au nom de la fédération locale de République Solidaire. Pourquoi parrainer Dominique de Villepin ? Pour que le débat démocratique puisse avoir lieu. Pour qu'un homme capable de gouverner la France dans le contexte actuel puisse se présenter. Pour que la France joue le rôle qui est le sien sur la scène internationale. Pour que nous ayons une chance face aux crises que nous subissons", explique Mike Sihou, de la fédération locale de République Solidaire, dans sa lettre aux élus réunionnais.

"Certains partis politiques ont passé des directives en interne vous demandant clairement de ne pas parrainer notre ancien Premier Ministre, il est important de le dénoncer, mais faites ce qui vous semble juste. Beaucoup cherchent une alternative crédible, vous l'avez ! Alors s'il vous plaît, proposez cette même alternative à l'ensemble des Réunionnais, et plus globalement à l'ensemble des Français", ajoute-t-il. En janvier dernier, Dominique de Villepin affirmait avoir obtenu environ 200 promesses tout en visant 600 parrainages. Depuis, plus de communication officielle sur le nombre exact de signatures engrangées par le candidat de République solidaire.

Les candidats à la présidentielle ont jusqu'au 16 mars pour déposer les 500 signatures nécessaires à la validation de leur candidature.
Samedi 4 Février 2012 - 16:39
Lu 2780 fois




1.Posté par noe2012 le 04/02/2012 17:03
C'est interdit de parrainer des amateurs !

2.Posté par bertel le 04/02/2012 18:18
Villepin ? Ce n'est pas le "mec du CPE" ? Hein !?

Bertel de Vacoa

3.Posté par ST LOUISIEN de lambda........ le 04/02/2012 18:22
a post 1: Encore plus dangereux de PARRAINER DES DICTATEURS et ENCORE MIEUX DE SUIVRE DES REPRIS DE JUSTICE n'est ce pas mister ,,??????? NOE 974 enfin........mr !!!!!!

4.Posté par mazzega le 04/02/2012 19:44
Ayant été secrétaire général de l’Élysée, ministre des affaires étrangères, Premier Ministre entre 2005-
2007 ; ce dernier ministère lui a valu d'avoir réussi à faire baisser le chômage de 600 000 personnes ;
soit 600 000 personnes de plus ayant trouvé du travail . Une croissance à plus de 2% ; la dette de l'époque avait été réduite de 500 milliards en deux ans .

Les Allemands eux-même avaient une dette supérieure à la notre .

En 2007, DDV était devenu dangereux pour ( un autre candidat plus ambitieux que lui ); ce candidat l'avait envoyé dans un procès le concernant nullement . Complètement blanchi même en appel, en effet, la justice avait conclu que DDV n'avait rien à voir avec cette affaire !

Conclusion : DDV n'a jamais été un repris de justice .
Son programme sera annoncé dans quelques jours . Pour autant les grandes tendances de sa campagne sont connues :
Une France citoyenne, juste et indépendante .
Revenu citoyen pour celles et ceux qui ont des revenus à moins de 850 euros par mois ; réforme fiscale ; soutien des PME ; non cumul des mandats ( un ministre ne pourra être maire ); réduction du nombre des parlementaires ; création de dix grandes régions puissantes ; dix ministres pour un exécutif actif .

Attendons quelques jours pour la présentation complète de son programme .
Les solutions avancées sont justes, claires et sensées .

5.Posté par mazzega le 04/02/2012 19:53
A l'attention des modérateurs :
Celles et ceux qui commentent sont sensés enrichir le débat, de l'élever, de nous instruire, de nous apprendre quelque chose de nouveau .

Ne laissez pas des individus décharger leur agressivité et leur frustration envers un personnage qui
ne leur a jamais fait de mal à eux et à leur famille !
J'espère que je me suis bien expliquée car ma langue maternelle est l'Italien:" ayant due apprendre le Français depuis peu de temps, c'est ce qui explique différentes fautes d'orthographe et de syntaxe".
Cordialement .


6.Posté par Bayoune le 05/02/2012 07:01
« Celles et ceux qui commentent sont sensés enrichir le débat, de l'élever, de nous instruire, de nous apprendre quelque chose de nouveau .
Ne laissez pas des individus décharger leur agressivité et leur frustration envers un personnage qui
ne leur a jamais fait de mal à eux et à leur famille ! »

Mazzega, je vais, comme vous le demander apporter quelque chose de nouveau, et instruire les lecteurs sur la personnalité de DDV. Comme vous êtes d’origine italienne, je vais faire l’effort de le faire en français. Avant de faire de la propagande pour votre mentor DDV, en tant que ministre des Affaires Etrangère de la France , quel a été son rôle dans le coup d'Etat contre le Président Aristide d'Haïti. Titide pour les intimes et ses camarades. Il n'était pas le seul activiste, malgré un gouvernement de droite avec Chirac, Régis Debray semblait faire parti de ce complot fin 2003. Que faisait aussi dans cette affaire, une certaine Véronique? camouflée sous son nom d'épouse Albanel !! planté à coté de Burkard, l’ambassadeur de France. Dans cette triste affaire qui vit l'exil de Titide, il y aurait même eu un certain Marcel Dorigny, un bon communiste ami des noirs, faisait partie de la bande. Il serait intéressant qu'on revienne un peu sur l'histoire de la vampirisation de la 1ere République noire de l'histoire, et connaitre le rôle exact de Dominique de Villepin, de Chirac dans cette triste histoire. Dans cette affaire, il y aurait donc des "bons communistes M. Dorigny, de bons socialistes Régis Debray, grand ami de Mitterand" qui se seraient accoquinés contre le Président d'Haïti, élu démocratiquement . DDV, Sarko ou Hollande, même combat, bonet blanc, blanc bonnet, disait l'autre petit vieux à moustache. Le bombardement et les massacres en Libye viennentt de nous démontrer, dans la coloniale ils font l’union sacrée contre les peuples !!!...

7.Posté par Cambronne le 05/02/2012 07:59
Franchement il pèse quoi au juste Dominique Galouzeau de Villepin,

8.Posté par NEMO le 05/02/2012 10:12
7.Cambronne,...

Souvenez-vous des propos tenus avec mépris par les dirigeants de l'ex U.R.S.S à l'égard de sa Sainteté le Pape Jean-Paul II qui soutenait le peuple Polonais avide de liberté:

" Le Vatican combien de divisions ??? ".... Vous connaissez le résultat ...!!!

La France est un grand Pays démocratique qui permet à tout un chacun de s'exprimer librement et de pouvoir, le cas échéant, présenter sa candidature à une élection fusse-t-elle Présidentielle...

Les électeurs,en leur âme et conscience ,exprimeront le moment venu, avec un bulletin de vote, leur choix du candidat le plus à même de répondre à leurs aspirations.!!!

9.Posté par sgeg le 05/02/2012 10:22
7 cambronne """Franchement il pèse quoi au juste Dominique Galouzeau de Villepin"""
0,04% = rien
encore un qui aura raté sa sortie de scène , et sans jamais y être entré par un quelquonque suffrage.

10.Posté par sgeg le 05/02/2012 10:56
@ cambronne
tiens au fait tu as vu aux usa ? le mitt romney est en train de tout casser aux primaires républicaines !...
bon tu me diras peut-être que selon tes critères il n'est en fait qu'un vulgaire bolchevik-jacobin ?....
mais quand même , ils ont essayé de le descendre sur sa fortune et ses (faibles ) impôts et ça n'a pas marché...en france , ce salaud de riche aurait été crucifié en pleine rue ! LoL !

11.Posté par Cambronne le 05/02/2012 11:00
MDR pays de merde anti démocratique "Présidentielle : Villepin a également besoin de parrainages des élus réunionnais "

12.Posté par pere Plexe le 05/02/2012 11:47
perso
je ne comprends pas que les elus de droite ne donnent pas de voix a mélanchon lutte ouvriere et npa
et ceux de gauche a lepen villepin dupont etc..
si vllepin est candidat , ou le pen ! ca fera moins de voix d office pour sarko ..
et vaut mieux avoir lepen ou bayrou contre soi au 2eme tour que sarko !!
( viceversa bien sur)

post 7 et 9! ton "sarközye de naguy boksä" petit povre noble hongrois d'origine roumaine réfugié en france terre d'accueil !! il vaut koi o bout de 5 ans ?

13.Posté par mazzega le 05/02/2012 12:11
A Bayoune : J'envoie de suite votre texte aux responsables de " république solidaire"; afin qu'ils puissent
vous répondre rapidement concernant ( l'affaire de Haiti )!
IL serait toutefois souhaitable que vous donniez votre nom en intégralité, comme moi-même l'ayant fait !
Ainsi ils pourront vous répondre mieux que moi concernant les DOM TOM .
Vous me dites que vous faites l'effort d'écrire en Français ! quelle arrogance envers quelqu'un comme moi qui ai appris le Français ( en trois mois seulement ) ; essayez d'apprendre l'Italien et de l'écrire en
seulement trois mois !
Cela dit, ça en vaut la peine car les plus beaux hommes et les plus belles femmes se trouvent en Italie !

14.Posté par mazzega le 05/02/2012 12:30
A SCEG :
IL faudrait avoir le courage de ne pas vous cacher derrière l'anonymat !
Certains sont forts pour faire l'arrogant derrière ledit anonymat ; en ce qui me concerne, je préfère" le
courage et la franchise" !!!
Vous êtes mal tombé(e)! vous êtes avec quelqu'un qui a un de ses frères qui travaille ( depuis dix ans)
dans un institut de sondage ; lequel sondage, se fait uniquement par téléphone .
Or il s'avère ceci : " Dominique de Villepin est à 8% ; le courageux Mélanchon est à 9% ; MLP à 12% , Bayrou ( idem que MLP ) .
En revanche , les deux gros "gorilles du système", ne m'intéresse pas !

En outre, les instituts de sondages ( étatisés) , je m'en méfie car ils doivent rendre compte à ceux qui ont confisqué l'élection présidentielle, et qui tirent la couverture uniquement vers eux !

15.Posté par sgeg le 05/02/2012 13:59
14 mazzega
je t'emmerde !

16.Posté par Cambronne le 05/02/2012 15:43
15.Posté par sgeg le 05/02/2012 13:59
14 mazzega
je t'emmerde !

ça c'est bien envoyé pour des crétins qui prétendent défendre la démocratie en soutenant un type qui n'a aucune chance parce que c'est un zéro avec des visions de merde faut dire qu'il a fait la promotion Voltaire de l'ENA, où il côtoya François Hollande ou Ségolène Royal tu parles d'une référence surtout pour faire dans la démagogie les énarques sont les meilleurs ça fait 50 ans que ça dure mdr

17.Posté par Bayoune le 05/02/2012 16:29
mazzega , puise ke ou zwé lo kaïd, mwin la pa anvi dète italien, mi vé solman i respèke lo réniyoné, ma lang maternèl. Kan a dire ke lé pli bèl bononm èk pli zoli fanm lé an italie, alé tire in fèye. En tou ka isi, la mafia lé pa ankor pli bo kan Italie. Epi si lé Litali sé toute lé pli bo, kosa ou la vnu foute isi, inikman vole la palss din réniyoné, amwins aou konm toute zorèy, ou la rode aou in passpor kréol, amwins sinon alor DDV la anvoye aou an mission.
Dosi Haïti, sà i yétoneré amwin ke nana in réponse klère, oute DDV va fé konm Sarkozy pou la Cote d'Ivoire ou la Libye. Tes patrons français nous considère comme des batards, ils veulent être notre père adoptif. Mi voulé dire aou, mon nom napwin linportanss, domann oute bann déor réponn tout simplement et donner les noms de tous les barbouzes qui ont participé à ce coup d'Etat en Haïti pour adouber un G. Latortue, comme Sarkozy à intronisé sur des milliers de martyrs Allasane Ouattara, agent du FMI en Cote d'Ivoire.Come je n'ai pas appris l'italien, j'ai écris en kréole, démerde aou en 3 mois pou konprann les subtilités de la langue kréole... Oute personaz, konm sate DDV i yintérès pa mwin. Répondez moi, et à tous ceux qui se posent la même question par le canal de Zinfos. De toute façon, amoins que vous y étiez mélé, vous n’aurez pas de réponse, ces questions vous dépassent, comme les réponses…

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales