Société

Présidentielle: Préparation des urnes, exemple à St-Denis

A J-2 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, les mairies sont en pleine préparation. Saint-Denis a accepté d'ouvrir ses portes à la presse à l'occasion de ce travail de préparation des urnes.


Présidentielle: Préparation des urnes, exemple à St-Denis
Depuis plusieurs semaines, les services de la mairie de Saint-Denis, et notamment la Direction des Affaires Générales, préparent les élections et veillent à leur bon fonctionnement. Les étapes de préparation sont nombreuses, mais les plus importantes résident en la préparation des urnes et à l'installation des bureaux de vote. 

D'une part, il a fallu éditer les documents et rassembler le matériel (enveloppe, formulaire, liste des assesseurs et délégués, petit matériel, bulletins ou encore code électoral). Ensuite, les urnes sont contrôlées puis fermées à clé jusqu'à dimanche.

D'autres "petites mains" se sont attelées à installer la signalétique ainsi que l'ensemble des bureaux de vote, à l'instar des isoloirs, des urnes, des bureaux...

Chaque bureau devait également être contrôlé afin d'assurer son accessibilité et faciliter le vote des personnes porteuses d'un handicap.

Au total, 124 bureaux de vote à Saint-Denis sont fin prêts pour dimanche. Chaque président viendra récupérer, dimanche matin à 6 heures, son matériel et partira dans le bureau de vote concerné.
Vendredi 20 Avril 2012 - 14:41
Julien Delarue
Lu 709 fois




1.Posté par la Reunion le 20/04/2012 15:05


Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre île ,même si vous ne voter Pas !

décidez de ne pas vous exprimer c'est une faiblesse ! bouge même si vous ne voter Pas !

Ensemble, le changement ! sur Saint Denis !

2.Posté par kaloupillé le 20/04/2012 18:29
VOTEZ UTILE.... mais non pas pour des voleurs de Poules ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales