Politique

Présidentielle: Michel Vergoz votera pour Emmanuel Macron

Lundi 13 Mars 2017 - 11:51

Michel Vergoz votera pour Emmanuel Macron à la présidentielle. C'est ce que le sénateur-maire socialiste de Sainte-Rose a révélé sur le plateau d'Antenne Réunion ce dimanche soir, lors du journal télévisé. 

Il ne soutient donc finalement plus Benoît Hamon, le candidat désigné à l'issue de la primaire de la gauche. Se disant "consterné" par le "pacte de non-agression" entre ce dernier et Jean-Luc Mélenchon. Il estime :  "On sera exclu du deuxième tour, c’est clair, c'est ça la réalité. On est dans une posture suicidaire. Nous avons en face de nous un chaos qui se prépare avec l’extrême droite. Et nous avons un désordre à gauche comme à droite"

S'il ne prendra pas sa carte au parti En Marche!, celui qui s'affirme "fidèle à ses valeurs" voit en son choix un "vote des responsabilités". 
Lu 1578 fois



1.Posté par La vérité vraie... le 13/03/2017 11:57

:)

Merci de confirmer mon choix !
Je ne voterai pas €. Macron...

2.Posté par camp des evis le 13/03/2017 12:03

hé oui écouter se sénateur pour lui c est de notre faute si la situation se trouve actuellement comme sa
MR VERGOZ c est votre gouvernement qui nous a mis dans cette situation c est avec leur complicité que vous a nouveau maire et sénateur alors rester dans votre coin et rester tous petit par se que que vous avrez plus de leçon a donner a personne QUEL HONTE

3.Posté par roland le 13/03/2017 12:09

Il est évident que ces élections sont "pipées". En effet, notre système démocratique prévoit une élection à 2 tours, pas à 3, ce qui va fausser le résultat, je m’explique: vous avez tous remarqué qu'au "primaires" organisées par le PR et par le PS, le candidat élu est celui qui était en 3e position dans les sondages. en effet, lors de ces primaires, beaucoup d'électeur, qui n’avaient rien à voir avec le PS ou le PR ont choisi,, non pas le meilleur, mais tout simplement celui qui n'avait aucune chance aux présidentielles, donc le 3e des sondages. C'était la seul chance pour l'extrême droite de gagner. Je vous laisse déduire la suite.

4.Posté par Mohamed Mac Row le 13/03/2017 12:15

Plus rien ne devrait nous étonner de la part des girouettes opportunistes socialistes.

On voit même des communistes comme Robert Hue soutenir le banquier Rothschild. Après tout, c'est logique, Libé appartient bien à la même famille.

5.Posté par bouboul974 le 13/03/2017 13:13

Jusqu'à quand ils bafoueront le vote des électeurs ?????? .................... au secours Mitterrand ton parti foule camp

6.Posté par adolphe Marine le 13/03/2017 13:34

apres avoir escroqué les gens avec leur primaire à 4 euros les escrocs du PS vont dilapider leur larcin dans la campagne de macro.n

7.Posté par tonton le 13/03/2017 13:39

lol, après les statit du PS - il ne restera plus personne dans ce parti après les prochaines élections: tous exclus.

8.Posté par rito le 13/03/2017 13:43

Qu'est-ce que ça peut nous f....? Il vote pour qui il veut. Est-il obligé de le claironner? Je croyais que le vote était secret. Ah oui! Que je suis bête! L'obligation du secret c'est pour le bas peuple. Pour ces messieurs, il s'agit de se placer pour faire partie du banquet post électoral. Des fois qu'il y aurait un bon nonosse à sucer. Vive la ripoublique!

9.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2017 14:36

à post 3

Connaissez vous le paradoxe de Condorcet. ?

Ce paradoxe dit qu'il est possible, lors d'un vote où l'on demande aux votants de classer trois propositions (A, B et C) par ordre de préférence, qu'une majorité de votants préfère A à B, qu'une autre préfère B à C et qu'une autre préfère C à A. Les décisions prises à une majorité populaire par ce mode de scrutin ne sont donc pas, dans ce cas, cohérentes avec celles que prendrait un individu supposé rationnel, car le choix entre A et C ne serait pas le même selon que B est présent ou non.

Connaissez vous le paradoxe des opportunistes du PS ?

Ce paradoxe dit que quand on a été disqualifié par une gestion calamiteuse , au mépris de la règle de l'alternance démocratique, qui voudrait qu'on laisse la place à l'autre , on peut quand même se maintenir en faisant alliance avec le centre .

Une variation est expérimentée par la CINOR : on est élu sur la base d'un système et quand vient son tour on se maintient .

Connaissez vous la règle des électeurs imbéciles ?

"Se moquer des imbéciles d'électeurs est un art qui ne demande aucun talent particulier " , suffit d'avoir BFM, RMC , L'Express , le Figaro , Les Echos , le Monde , Libération , le Canard , le JDD , Médiapart et Marianne dans sa poche . Ca fait beaucoup de monde me dirait vous . Pas de problème ! les voies du contribuables sont infinies ...

CES SOCIALISTES N'ONT JAMAIS EU AUCUNE MORALE parce qu"ils ont le cerveau creux, le portefeuille épais et la bouche gourmande. .

C'est ainsi que fonctionnait déjà la SFIO et on ne fait que nous réchauffer le même plat : les alliances de circonstances ! ils appellent ça .

10.Posté par TICOQ le 13/03/2017 15:22

Même pas honte le Vergoz !!! Les cocus du socialisme, comptez-vous !

11.Posté par TICOQ le 13/03/2017 15:24

Voter Le Pen c'est donner une chance à notre pays. Si cela ne fonctionne pas, dans 5 ans on remettra l'UMPS au pouvoir....

12.Posté par JORI le 13/03/2017 15:43

9.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2017 14:36
Et connaissez vous le paradoxe du P.Balcon??. C'est après avoir été de gauche, courir à droite, après avoir certainement dit pendant des années des choses 'justes" sur la gauche pour la dénigrer aujourd'hui en laissant penser que ce qu'il disait hier n'était pas au demeurant si "juste" que cela!!. Ce qui du coup me fait dire que vous êtes bien atteint du fameux paradoxe de Condorcet que vous évoquez vous même.MDR
"CES SOCIALISTES N'ONT JAMAIS EU AUCUNE MORALE parce qu"ils ont le cerveau creux", mais que devrais je dire des militants de droite auxquels vous appartenez aujourd'hui qui veulent nous faire croire que Fillon, ayant été touché par une grâce, ferait demain ce qu'il n'a pas su faire hier!!. Re MDR.

13.Posté par JORI le 13/03/2017 15:49

9.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2017 14:36
"CES SOCIALISTES N'ONT JAMAIS EU AUCUNE MORALE parce qu"ils ont le cerveau creux, le portefeuille épais et la bouche gourmande", parce que selon vous cela ne serait pas le cas de la droite en général et Fillon en particulier??. 13 000€ pour 2 costards pour Fillon, c'est vrai que c'est à la portée de n'importe quel réunionnais!!. MDR. J'oubliais, je dois certainement avoir tout faux puisque seul vous dîtes des choses "justes" comme chacun le sait!!!.

14.Posté par GIRONDIN le 13/03/2017 15:53

On s'inscrit pour une course cycliste.
On l'a commence et Si jamais cela tourne pas comme je le souhaite j'hésite à terminer en vélo électrique ou m'accrocher à la moto !

Mais rassurez-vous (pour ceux qui pourraient être inquiets) Mr le constant dans la bêtise, ce matin, sur Réunion 1ère radio n'a prévu aucune sanction ou peut-être après !

15.Posté par Simandèf le 13/03/2017 16:02

Michel Vergoz n'aucun courage, il est lâche et suiveur... Macron est le candidat des banques et il est soutenu par des hommes d'affaires, des financiers qui possèdent les médias... Il y a bien là manipulation de bons petits moutons de gauche. Macron, c'est la continuité d'Hollande pour qui beaucoup se demande aujourd'hui s'il a vraiment été de gauche un jour avec tous ce qui a été fait pour détruire les acquis des citoyens y compris ceux de seconde zone ! Avec l'élection probable de Macron, c'est la fin de la pseudo représentation populaire, l'éclatement des partis politiques et l'accélération de la fin de la cinquième république. Un vent nouveau soufflera sur la France et ses possessions.

16.Posté par Pascal Maillot du RBM le 13/03/2017 16:56

Un traitre, un défileur, une mauviette de plus!
Pauvre Parti!!!!!

17.Posté par 2017 le 13/03/2017 17:36

Et encore aucune démonstration de P Balcon qui nous éclaire sur le Trocadéro ou sur la curieuse histoire de costumes ?
Mais comment fera-t-on ?

18.Posté par Progrés le 13/03/2017 17:49

Michel espèce de vendeur de course, vi sava vote pou un banquier oté. Ou la pas honte p'tit bec rose.
LEBRETON i pensé ou té un traître, lu la pas trompe à lu. Si MACRON lé éliminé, nou va venir occupe out cas en 2020.

19.Posté par Traite le 13/03/2017 17:50

kossa i lé un traite ? Soit tu es d'accord avec lui .... soit il est contre toi .... heureusement les gros blancs disparaissent tôt ou tard.

20.Posté par La vérité vraie... le 13/03/2017 18:13

Pierre Balcon, que dire ?
Je suis effaré. Le militant de base lambda qui court encore derrière Fillon pour un petit contrat auprès de l'élu local, je ne peux déjà plus le comprendre...mais alors VOUS qui semblez disposer d'une certaine forme de culture ?
Le million, les emplois familiaux fictifs, les costumes, le Falcon, les attaques contre la justice, l'antisémitisme larvaire de certain dessin, le côté ultra-réactionnaire, la revue des Deux mondes, l'IVG, la tente de Kadhafi dans les jardins de l'Elysée, son bilan aux affaires sociales après 2002 (le trou de la sécu c'est lui qui a commencé à le creuser), son bilan mortifère de premier sinistre, etc.

Reprenez-vous voyons ! Un peu de sérieux !

21.Posté par RIPOSTE974 le 13/03/2017 18:50

O T Vergoz , jeune giscardien en 1981 , socialiste après le 10 Mai 1981 , Macron à ce jour ...

Attention à Macron , L'image du traître , "Je ne suis pas socialiste, je suis de gauche", a déclaré l’ex-ministre de François Hollande. l'ancien de chez Rothschild

22.Posté par bleu outre mer le 13/03/2017 19:00

9.Posté par Pierre Balcon
"A tout seigneur, tout honneur"
Il faut rendre à chacun selon son rang, son mérite et sa responsabilité.
Nicolas de Condorcet était visionnaire il a pensez à vous
"Les gens médiocres cherchent à se faire valoir par une sévérité inexorable.

23.Posté par bleu outre mer le 13/03/2017 19:15

20.Posté par La vérité vraie...

Poésie pour Mr Balcon inspiré de J de Lafontaine

Un Balcon vit un Fillon
Qui lui sembla de belle taille.
lui qui n'était pas gros en tout comme un oeuf,
Envieux, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, Zinfonaute;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'il creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

24.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2017 19:21

à post 20

Vous avez oublié le Chikungunya , le cyclone , les coupures d'eau , la sécheresse , la crise requins , la fermeture de la médiathèque et l'état déplorable de la salle Candin
Je vois que vous avez bien survécu à tous ces cataclysmes en ce qui vous concerne .
Forcément ce ne sont que des hallucinations !
Le matin quand vous vous réveillez vous vous dites : bon où en est ma situation bancaire.
Et n'oubliez pas de vous mettre à jour de vos cotisations !
Les investitures c'est fini mais pensez à vos enfants !

25.Posté par bleu outre mer le 13/03/2017 20:13

16.Posté par Pascal Maillot du RBM
Quand je vous pose des question sur le FN ou êtes vous
Je trouve que ce que vous écrivez vous va comme un gant
Un traitre, un défileur, une mauviette de plus!
Pauvre Parti!!!!!

26.Posté par bonnemémoire le 13/03/2017 20:42

Ah si Condorcet avait pu bénéficier de ses lumières , il aurait été un Grand!
Car tout ce qu'il touche il le fait grandir à la hauteur de son génie .
Ainsi la disqualification il connait, c'est l' état contraire de ce qu'il est .
C'est pour cela qu'il s' observe tant pour traquer les disqualifications du monde qui n'est pas lui .
Ainsi va P Balcon du haut de ses qualifications.

27.Posté par Loranger le 13/03/2017 20:48 (depuis mobile)

C est bien qualité rose pays que je retrouve la!!!!celui qui s est associé a jpv aux elections pour faire battre laurent verges....tes petits enfants sont fiers de toi????tu peux te regarder ds une glace???

28.Posté par 2017 le 13/03/2017 22:05

Nul ne nous oblige à partager l' avis d'un autre lecteur.
Nul ne l' oblige , ce lecteur de Zinfos , à partager mon avis.
Chacun est libre de ses points de vue et les assume.
C'est ce qui fait les qualités de Zinfos.
Et Cela vaut pour chacun d'entre-nous, et profite à chacun d' entre- nous.
Néanmoins avec le dénommé Pierre Balcon il y a quelque chose de profondément insupportable c'est son exceptionnelle suffisance , l'étendue de ses balconneries , dont commentaire après commentaire , il s'évertue à faire reculer leurs limites.
Je partage en conséquence les commentaires de : 20; 22 et 26
Balcon défie les imaginations les plus fécondes de nos classiques . Une anthologie à lui seul

29.Posté par Dominique GAY le 13/03/2017 22:17

C'est donc ça le vote utile ?
Le vote vers celui qui est bien placé dans les sondages (peu importe son programme)
Le vote qui empêche de réfléchir aux programmes
Le vote pour éviter le mal en choisissant le moindre mal (mais c'est mal quand même)

30.Posté par Zozimé le 14/03/2017 00:23

Et pourtant il avait participé à la primaire socialiste en s'engageant à soutenir le vainqueur....

31.Posté par babar run le 14/03/2017 01:13

j’espère que les électeurs socialistes se souviendront de vous et de M. Annette...........

32.Posté par inacceptable le 14/03/2017 01:53

carton rouge pour tous ces fossoyeurs du socialisme
même pas au combat, pire ce qui arrange leur lamentable fuite pour des places, postes et mandats futurs c'est de brandir le spectre du FN, ben voyons c'est du tout cuit
ni vu ni connu on passe lamentablement à droite du côté des banquiers on fait leur propagande on laisse tomber "les siens" qui ont bossé pour ta gloire et la population qui y a cru
ne comptez pas et plus sur mon vote
vergoz, ton vote utile c'est ta peau que tu essaies de sauver rien de plus

33.Posté par Dignité le 14/03/2017 06:30

@ Pierre BALCON,

Jusqu'à maintenant vos propos m'irritaient tant ils me paraissaient empreints de mauvaise foi.
Maintenant, ils m'insultent.
Les socialistes n'ont jamais eu de morale dites vous? A quels socialistes faites vous allusion?
A tous les socialistes? A ceux avec qui vous avez eu des démêlés?
C'est comme ci un sympathisant de gauche vous disait la même chose à propos des gens de droite?
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de dire que les gens de droite n'ont pas de morale parce que l'un d'eux n'en a aucune.
Tenez, prenez FILLON le candidat de la droite à la présidentielle, ses comportements déviants, dénoncés à longueur des unes des journaux, me font penser qu'il n'a pas de morale mais je ne veux pas généraliser pour autant car je connais beaucoup à droite qui sont foncièrement honnêtes.
Votre manque d'objectivité vous dessert à un point que ne pouvez imaginer.
Vous donnez l'impression que le PS vous a fait du mal ou vous a déçu et vous voulez régler vos comptes avec ce parti en lui tapant dessus comme un sourd.
Votre cas relève de la pathologie et cela se soigne.
Et s'il vous plait, cessez de cacher votre haine de ce parti sous des expressions ou des références faisant montre d'une culture littéraire inappropriée.
J'ai dit une fois qu'il ne suffit pas de lire des livres , il faut aussi comprendre ce que l'on lit et non y extraire de quoi nourrir tous ses ressentiments.

34.Posté par gilou974 le 14/03/2017 07:25

De la part d'un sénateur, soit disant un "sage", socialiste, ça fait froid dans le dos!
Vergoz est sénateur et maire grâce au PS et aujourd’hui il crache dans la soupe. Bien triste.
Si les élus ne respectent pas les règles qu'ils ont établies, en l'occurrence la primaire de gauche et son vainqueur, où va t on? Quelle crédibilité? Sa parole vaut quoi maintenant?
Une posture intelligible (je ne dis pas intelligente) aurait été de dire comprendre les électeurs de Macron, tout en restant dans le couloir socialiste.
Là, qui plus est à la Réunion, il se décrédibilise, et beaucoup plus grave, jette l'opprobre sur toute la gauche locale.

35.Posté par mortier le 14/03/2017 07:43 (depuis mobile)

29.Dominique GAY. Vous qui semblez avoir réfléchi aux programmes dites nous qui a le meilleur ?...

36.Posté par Félix le 14/03/2017 08:43

Merci à cet autre vendu du Part socialiste ! Après tt ce qu'il n'a pas dit sur Hamon et Macron, pour finir par en laché un d'eux. Le courage manque à la vieille garde de mitterrand!

37.Posté par citoyen le 14/03/2017 08:51

Au risque de faire s'étrangler gromale, le thuriféraire du ps de la Réunion, pour avoir côtoyé des socialistes, je peux dire qu'il n'y a pas plus faux-culs et plus intéressés que ces individus, prêts à brader la France sur l'autel de leurs intérêts électoralistes.

38.Posté par Pierre Balcon le 14/03/2017 10:23

à post 33

Vous c'est qui , au fait ?
Qui me dit que vous n'êtes pas un robot ? .
Moi j'ai le courage d'assumer mon identité et mes propos.
Et vous ?
La preuve que vous n'avez pas de morale ? Mais elle est là , dans votre anonymat tout simplement ,

Et ce n'est évidemment pas à vous que je m'adresse parce que je ne suis pas assez fou pour dialoguer avec un pseudo . Vous n'êtes qu un figurant dans ce théâtre d'ombres numériques qui peut rendre bête . 1300 visiteurs de l'article "source" mais seulement 10 zozos anonymes ( soit moins de 1 %) qui voudraient bien exister mais qui refusent d'en payer le prix , c'est à dire de dire : "voilà c'est moi et voici ce qu je pense".

Vous causez mais à la condition que personne ne connaisse votre nom . Des paroles sans bouche et sans cerveau en quelque sorte .
On m'a même rapporté que des doublement escrocs avaient adopté plusieurs pseudos pour manipuler la machine .

P Dupuy a été confronté à un cruel dilemme : j'oblige les intervenants à ouvrir un compte mais je perds la moitié de mes lecteurs et de la recette publicitaire ou j'ouvre les vannes et c'est le jackpot .
Je constate que les socialos ,( majoritaire dans les posts et "chiens de garde" de la pensée ) plaident pour le maintien de la recette publicitaire . De quoi avoir en effet des doutes sur leur "morale"

En ce qui me concerne je préconise qu'on oblige les intervenants à décliner leur identité ou a minima ouvrir un compte . On aurait de sacrées surprises hein ! on trouverait des élus , des militants , des permanents syndicaux , tellement sûrs de leur cause qu'il avancent voilés

Qu'aurait pensé de cela Jaurès?

Pathétique.

Sur la morale des socialistes , j'ai sous le nez la liste de la centaine de citoyens remarquables qui ont été retenus comme grands électeurs à Saint Denis pour les dernières sénatoriales : 5 condamnés par la justice .

Et je me souviens quand j'étais à Nantes en 1980 : 2 suicides d'élus , qui m'étaient géographiquement proches , pris dans l'affaire URBA .
Je sais bien un hirondelle ne fait pas le printemps mais 7 !

Allez ! Passez votre chemin . Si mes commentaires vous indisposent , zappez les , c'est votre liberté et celle que garantissent encore nos institutions ; mais n'empêchez pas beaucoup d'autres d'en profiter .

39.Posté par phazterminal le 14/03/2017 10:47

Dîtes moi pour qui vous voterez et je voterai le contraire !

40.Posté par JORI le 14/03/2017 11:32

33.Posté par Dignité le 14/03/2017 06:30
P.Balcon n'insulte personne puisqu'il a la suffisance de prétendre qu'il ne dit que des choses "justes" et qu'à fortiori détient, avec son mentor Fillon, la seule vérité. Il prétend encore ne pas vouloir répondre à des pseudos, regardez seulement à qui il répond et vous verrez malgré sa prétention de dire des choses "justes" qu'il ment ou du moins trie ses contradicteurs à qui il distille ses réponses éclairées. Cette personne prétend même que personne ne peut assumer ses propos sous un pseudo sans dire pourquoi, puisque moi même je les ai toujours assumés. Quelqu’un disait que si Balcon écrivait sous son propre nom c'était pour rechercher la reconnaissance, une certaine notoriété. En avez vous besoin, vous, moi non. "1300 visiteurs de l'article "source" mais seulement 10 zozos anonymes", faut croire que Balcon a eu les identités des 1290 visiteurs qui ne ne sont pas exprimés. MDR. "Je constate que les socialos ,( majoritaire dans les posts et "chiens de garde" de la pensée )", il hurle lui même comme un chien puisqu'il est le chien de garde de la pensée de Fillon, tellement sur de la cause qu'il défend mais comme il prétend ne dire que des choses "justes", il estime être différent de ceux qu'il insulte.Adepte du "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Comme il dit c'est "pathétique". Il irait même à prétendre que seuls les élus de droite aurait une morale et qu'aucun d'entre eux n'aurait été condamné à l'image de Fontaine, Sinimalé ou encore Hamilcaro. C'est ça Balcon, la suffisance, la recherche de notoriété, l'insulte, la contradiction, le mensonge.

41.Posté par bleu outre mer le 14/03/2017 11:35

38.Posté par Pierre Balcon
Deux choses une sur Zinfo
La première
"Dupuy a été confronté à un cruel dilemme : j'oblige les intervenants à ouvrir un compte mais je perds la moitié de mes lecteurs et de la recette publicitaire ou j'ouvre les vannes et c'est le jackpot "

Nous pouvons allez sur zinfos avec certains modules qui enlève les pub je circule sur beaucoup de journaux et n'ai aucune pub. donc si il y a des pub sur zinfos je n'en ai pas
Sur les journaux ou faut ouvrir un compte, vous utilisez un pseudo et je sais de quoi je parle et vous pouvez mette ce que vous voulez comme information. donc Mr balcon quand vous avancez comme d'habitude des informations erronés, renseignez vous sur les comptes avant.

Quand vous parlez d'URBA. Je suis d'accord que c'était une honte mais est ce que cela doit cacher les turpitude comme....Peut 'on commencer par De Gaule et le SAC le coté sombre de la droite et aussi l'alliance avec l'extreme droite de ce qu'ils ont commis. Il me semble que De Gaule était de droite et Sarkosy Fillon s'en réclame. Mais la Mr Balcon silence radio de votre part, vous nous faite du FN sans le savoir, taper sur l'un pour ce dédouaner,. Perso cette vision de la la politique je la trouve lamentable. La droite n'est pas très fier de ce passé peu glorieux. "Donc charité bien ordonné commence par soi même". Après nous pourrons vraiment dialogué .Si vous voulez la liste période de Giscard le SAC était encore présent, Chirac ou Jupée à payé pour lui, Le Summum avec Pasqua qui à magouillé dans plein d'affaires.... Plus récemment Sarkosy et toute la bande Balkany, Guéant, Dassault...... Ce n'est pas la peine de rajouter des noms et des situations comme l'invitation de Kadhafi une honte tout le monde savait qui il était.
C'est bien de critiquer les autres mais il faut accepter de faire le nettoyage chez soi.

42.Posté par 2017 le 14/03/2017 14:33

D' accord avec JORI .
Nous sommes plusieurs à dénoncer la suffisance , l' arrogance,la prétention, l' inculture , la mauvaise foi , et le mépris de ce narcisse pour ce qui n'est pas lui .et dit par lui
Zinfos n'est que son miroir .
Il vient ici pour s' admirer , pour ce délecter de ce que le site lui renvoie comme image non pour commenter ni échanger .

43.Posté par Dignité le 14/03/2017 19:05

@ Pierre BALCON

Qu'est ce qui vous intéresse, l'identité des gens ou les idées qu'ils expriment?

Je dis et je le répète que vous manquez d'objectivité dans vos analyses.

Votre haine de la gauche, vous conduit à tout excuser à droite.

Votre FILLON, il ment, il vole, il détourne l'argent public, il est cynique,... et vous pensez toujours que c'est le mec qu'il faut pour redresser notre pays.

C'est votre choix. Mais je pense que vous gagnerez en crédibilité en mettant en sourdine votre aversion pour ses opposants.

44.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 02:24

Paris (AFP) - Une enquête a été ouverte sur l'organisation d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, mais pour l'entourage du candidat d'En Marche!, désormais favori des sondages, il ne s'agit en rien d'une "affaire Macron".

Le parquet de Paris a ouvert lundi cette enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme, selon une source judiciaire, qui confirmait une information de France Inter.

Elle fait suite à un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) du 8 mars qui soupçonne des dysfonctionnements dans l'organisation de cette opération, confiée au géant Havas sans appel d'offres par Business France, l'organisme de promotion de la "French Tech" dépendant de Bercy.

Selon Le Canard enchaîné, qui avait révélé l'affaire, le coût de la soirée, en plein aux Etats-Unis,Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas grand-messe mondiale de l'innovation technologique, aurait atteint 381.759 euros, dont 100.000 euros rien qu'en frais d'hôtel. Emmanuel Macron y avait été ovationné par plus de 500 personnalités et dirigeants de start-up françaises.

Le candidat du mouvement En marche! à la présidentielle, désormais favori des sondages, a nié toute responsabilité dans ce dossier. "Mon ministère, lorsque j'étais ministre, a toujours respecté les règles des appels d'offres et des marchés publics", a-t-il récemment affirmé, alors que plusieurs proches à Bercy étaient d'ex-salariés d'Havas.
/... la suite sur le lien mais on n'est pas obligé d'y croire, n'est-ce-pas?

45.Posté par JORI le 15/03/2017 20:25

44.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 02:24
Les 3 principaux candidats sont désormais à égalité devant la justice. On verra bien qui s'en sortira le mieux, tout en sachant qu'il y en avait un qui nous avait dit: "mis en examen, je ne me présenterai pas", voire mieux: "IMAGINEZ DE GAULLE MIS EN EXAMEN".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter