Politique

Présidentielle: Michel Vergoz estime que Manuel Valls est "l'homme de la situation"


Présidentielle: Michel Vergoz estime que Manuel Valls est "l'homme de la situation"
Les réactions face à la décision de François Hollande de ne pas se présenter à l'élection présidentielle de 2017 n'ont pas tardé chez les élus locaux de gauche.  Michel Vergoz annonce ce vendredi matin apporter son soutien à l'actuel Premier ministre, Manuel Valls. 

Le sénateur-maire de Sainte-Rose souhaite donc poursuivre dans la même veine. "Sans délai, les progressistes doivent à présent se mettre en action pour défendre le bilan et répondre à l'enjeu majeur du projet".

"Respect de ses engagements envers les Outre-mer, défense de l'intérêt de la France", François Hollande a pris une "décision digne, courageuse, lucide, responsable, qui n'appartenait qu'à lui seul".

La candidature de Manuel Valls, "aujourd'hui l'homme de la situation" à la primaire de la gauche "est incontournable ainsi que nécessaire", estime Michel Vergoz. 
 
 
Vendredi 2 Décembre 2016 - 12:03
Lu 738 fois




1.Posté par GIRONDIN le 02/12/2016 12:19
.... candidature de Manuel Valls, "aujourd'hui l'homme de la situation" à la primaire de la gauche "est incontournable ainsi que nécessaire", estime Michel Vergoz. ...

5 ans au gouvernement Mr Valls est co responsable de la situation, il devait aussi partir.

..... défense de l'intérêt de la France", François Hollande a pris une "décision digne, courageuse, lucide, responsable, qui n'appartenait qu'à lui seul".....

La candidature de Valls serait à contrario:décision INdigne, clivante, irresponsable , qui n'appartenait pas qu'à lui seul


1€ ou 2€ pour se débarrasser de Valls ptit sarko, a votre bon cœur !

2.Posté par Risoli le 02/12/2016 13:14
Lui, il va apprendre à danser et valser, le Valls !!!
Le 49-3 n'est pas du tout l'homme de la situation, je préfère mille fois Macron ou Mélenchon

3.Posté par Bamby le 02/12/2016 13:15
Encore 5 années de catastrophe !!!!

4.Posté par Pif le yinch le 02/12/2016 13:29
"La candidature de Manuel Valls, "aujourd'hui l'homme de la situation" à la primaire de la gauche "est incontournable ainsi que nécessaire", estime Michel Vergoz."

Le problème, c'est que la primaire "de la gauche" (alors que la plupart des grandes têtes de "la gauche" n'y participent pas) est ouverte à tous les électeurs, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite.
A partir de là, je vois mal comment il pourrait échapper au sort qui était réservé à Hollande.

En même temps, s'il est éliminé aux primaires, les électeurs qui soutenaient Hollande ET ceux qui le soutenaient lui, risquent de reporter leurs voix sur Macron et ça m'arrangerait bien.

Vu la position ouvertement social-libérale de Valls, et ses souhaits d'un rassemblement social-libéral progressiste de gauche, il ferait mieux de ne pas participer à la primaire et de se rapprocher de Macron.
C'est lui qui voit ...

5.Posté par Pierre Balcon le 02/12/2016 13:30
Ils me font rire tous ces clowns de la politique:
Sur le marché de la politique , qui ressemble plus au festival d'Avignon qu'à la critique de la raison pratique , le courage est une valeur qui n'a cours qu'une fois tous les 100 ans .
Le grand général est le dernier qui en usa .
Dans l'affaire Hollande la vérité , que tout le monde connaît , c'est qu'il n'avait plus le choix : trahi par les siens , et en premier lieu notre catalan , c 'était et la défaite et le déshonneur .
Il s'est retiré du jeu et a joué le joker du doute , carte que tous les bonneteurs de la politique ont dans leur poche i
Alors ne parlons pas de courage par pitié pour les citoyens !

6.Posté par Jose le 02/12/2016 13:32
Tiens, j'aurais juré que Macron était plus de son bord, parce que les deux sont des pratiquants du Fillon!

Avec des "mecs" comme ça, rien d'étonnant qu'on soit dans la merde.

7.Posté par Franco le 02/12/2016 13:56
Souvenez-vous de ce Communiqué de Michel Vergoz au lendemain de l’élection du Président Hollande en 2012 :
« Ce soir, la République a gagné. Avec la victoire de François Hollande à la plus haute fonction de l'Etat, ce sont les valeurs de la France se sont replacés au cœur de la vie citoyenne. C'est un immense soulagement et une respiration pour la démocratie. Dans une France enfin apaisée avec l'élection de François Hollande…blablabla… »

Monsieur Vergoz, François Hollande n’était-il pas l’Homme de la situation en 2012 ?

Avant d’appeler à voter pour un nouvel « homme de la situation », ne devriez-vous pas assumer le bilan de François Hollande ?

Manuel Valls ne devrait-il pas en faire de-même pour avoir collaboré durant ces cinq années catastrophiques pour la France et pour La Réunion !

8.Posté par ktan le 02/12/2016 19:08 (depuis mobile)
Boug la lé abruti koi il fait déjà partie de ce quinquennat

9.Posté par Fidol Castre le 02/12/2016 21:50
Ils sont vraiment névrosés à gauche. Ils veulent donner l'impression que Valls est un homme vierge. Pourtant, il a le même bilan que Hollande, étant son premier ministre depuis 2014. Il fait partie du gouvernement socialiste depuis le premier jour.

Quel est le bilan :

- une économie massacrée à coup de choc fiscal
- un chômage devenu structurel
- une pauvreté sans précédent. L'explosion de la demande de colis alimentaires est un exemple flagrant.
- terrorisme
- immigration hors de contrôle. Les Calaisiens vivent dans un état de guerre civile permanent.
- insécurité
- mouvements sociaux jamais vus auparavant, comme les manifs de policiers chaque soir depuis des semaines
- des réformes sociétales abjectes : mariage homosexuel, IVG quasi-obligatoire, GPA autorisée dans les faits
- les libertés individuelles en net recul : la France est le premier pays à demander la censure sur internet, recul de la liberté d'expression (par exemple la loi sur l'entrave numérique à l'IVG votée hier), répression des dissidents
- augmentation des tensions entre les communautés en France

La liste est longue. Je pourrais y passer la nuit.

Pendez-vous , les socialistes.

10.Posté par Lufy le 03/12/2016 07:53 (depuis mobile)
Hollande valls zarko fillion c la même chose tout sa fo vire na 2 finne allez reste encore 2, notre pays doit changer radicalement soit i mais melanchon soit marine

11.Posté par ELFORDY le 03/12/2016 08:39
Hollandouille a réussi une chose formidable "TUER LA GAUCHE" Bravo un coup de maître et surtout merçi...

12.Posté par Jean Luc Hoareau le 03/12/2016 08:54
5 ans au gouvernement Mr Valls est co responsable de la situation, il devait aussi partir... (post 1)
c'est vrai que Fillon, 5 ans premier ministre de Sarkozy est plus légitime...
Ou l'art d'accomoder l'actu à sa sauce ou de toujours retomber sur ces pattes en fonction de ce qui nous arrange de croire (ou faire croire)

13.Posté par Jean Luc Hoareau le 03/12/2016 08:55
Cela dit les dernières défaites de la gauche (municipales, régionales) auront un vrai avantage: virer Vergoz aux prochaines sénatoriales, quelle plaie celui là

14.Posté par Tanguy Proquo le 03/12/2016 10:30
Le petit franco sous cachets survitaminés, raciste, xénophobe (les derniers arrivés ferment toujours la porte derrière eux) qui fait le tour des marchés forains en s'offusquant qu'il n'y ait dans sa ville pas assez de "bianco" et de White" (sic) serait d'après l'analyse de Vergoz l'homme de la situation ? avec 5% à la précedent primaire de la gauche en octobre 2011 !!! Le pôvre Vergoz s'il commence à placer ses pions se met le doigt dans l'oeil, tout comme lui le petit Vals sera balayé par la prise de conscience du peuple qui change dans sa mentalité à la vitesse grand V. Ces nuls de politiques n'ont rien vu venir, en Angleterre, aux USA, en Espagne et maintenant en Autriche. Si ce nul de Hollande, pour qui j'ai voté, avec regret a choisi le petit Vals comme 1er nul c'est justement pour qu'il ne lui fasse pas d'ombre. Mais le petit Franco du pauvre a vu ses dents lui pousser jusqu'à rayer le carrelage, et ne parlons pas du melon...Le clivage "Droite vs Gauche" est mort et bien mort et peu de politiques sont capables de nous amener au XXI siècle. Apres analyse ( eh oui je pense et analyse) je voyais Le Maire mais tout compte fait il est quand même un peu trop formaté et perverti par ces passages au pouvoir. Le programme de Bayrou est celui qu'il faudrait mais le personnage n'est pas crédible dés lors, et à mes yeux SEUL Emmanuel Macron est à même de sortir la France du fénoir, mais à l'inverse du Fillon qui peut sortir la France de la mouise Emmanuel MACRON sortira la France du fénoir, certes, mais aussi et surtout les citoyens français. Croyez moi un ras de marée politique se prépare en France aussi et des lors je ne suis pas le dernier à adhérer au mouvement " En Marche d'Emmanuel MACRON "

15.Posté par Question pas BETTTE le 03/12/2016 10:30
VALLS = SARKO = FILLON = HOLLANDE ..........en conséquence .....> zoup Hi hi hi

16.Posté par redoutable le 03/12/2016 11:55
A post 1

Sur ce point vous avez raison

17.Posté par Tanguy Proquo le 03/12/2016 12:23
Post 4 Pif... Soit gentil, lorsque l'on voit le QI de d'Emmanuel MACRON et celui du petit franco du pauvre Valls tu demande à l'un de se suicider en se joignant à ce type catalan, inculte, raciste etc.. Il n'y a qu'à voir le bilan financier et les résultats de la gestion de sa ville d'EVRY. Ce type s'est présenter comme pauvre petit immigré pour obtenir les voix des défavorisés émigrés de même et ayant obtenu la nationalité. Mais des qu'il fut élu il leur tournât le dos. Ce type inculte est un incapable notoire.

18.Posté par JORI le 03/12/2016 13:34
9.Posté par Fidol Castre le 02/12/2016 21:50
Tout comme Fillon est responsable du bilan de Sarkozix
- Record du chômage
- Record d'endettement
- Absence de pouvoir d'achat
- Absence de croissance
- etc

19.Posté par miro le 06/12/2016 17:15
Nous y serons bientôt (si nous ne le sommes pas déjà) dans le MUR ! doublons le" V" de valls et nous sommes ! MDR ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales