Politique

Présidentielle : Les Français d'Amérique ont commencé à voter

Samedi 21 Avril 2012 - 16:49

Les Français du Brésil, d'Uruguay et d'Argentine ont commencé à voter samedi à huit heures locales (15 heures Réunion) pour le premier tour de l'élection présidentielle française, avec 19 heures d'avance sur les Français de métropole.


Présidentielle : Les Français d'Amérique ont commencé à voter
Le top départ pour la métropole, c'est dimanche 8h, mais dans certaines parties du monde on vote déjà.  Le scrutin pour la présidentielle s'est ouvert à Saint-Pierre et Miquelon samedi à midi (8h locale), donnant le coup d'envoi des opérations de vote pour le premier tour dans une moitié des outre-mer et sur le continent américain.

Outre Saint-Pierre et Miquelon, on vote dès aujourd'hui samedi en Guyane, en Guadeloupe, en  Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et en Polynésie française (soit près de 900.000 électeurs) ainsi que pour les Français du continent américain.

Ce vote anticipé, déjà en vigueur pour l'élection de 2007, permet à ces concitoyens de ne pas voter alors que les résultats sont déjà connus en métropole, en raison du décalage horaire avec l'Hexagone.
.
Lu 1397 fois



1.Posté par noe2012 le 21/04/2012 19:26

Espérons qu'ils votent bien en connaissance de cause et non comme "moutons de Panurge" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter