Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielle: « Je ne céderai pas », François Fillon confirme sa possible mise en examen

François Fillon s’est exprimé depuis son QG ce mercredi peu après 15h30 (heure Réunion). Le candidat Les Républicains à la présidentielle a annoncé avoir été convoqué devant les juges pour une éventuelle mise en examen. « Je ne reconnais pas les faits, je n’ai pas détourné d’argent public », a déclaré François Fillon qui estime ne pas avoir […]

Ecrit par – le mercredi 01 mars 2017 à 15H40

François Fillon s’est exprimé depuis son QG ce mercredi peu après 15h30 (heure Réunion). Le candidat Les Républicains à la présidentielle a annoncé avoir été convoqué devant les juges pour une éventuelle mise en examen. « Je ne reconnais pas les faits, je n’ai pas détourné d’argent public », a déclaré François Fillon qui estime ne pas avoir été traité comme « un justiciable comme les autres ».

« Mes amis parlent d’assassinat politique. C’est un assassinat en effet. Ce n’est pas moi qu’on assassine, c’est l’élection présidentielle », a-t-il dénoncé.

Sa candidature maintenue

« C’est au peuple français que je m’en remets », a-t-il rappelé, confirmant la poursuite de sa campagne. François Fillon se rendra à la convocation des juges prévue le 15 mars. « Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas », a-t-il martelé.

Une enquête préliminaire avait été ouverte dans le cadre de l’emploi présumé fictif de son épouse Penelope. L’affaire avait été révélée par Le Canard Enchaîné. Vendredi 24 février, une information judiciaire a été ouverte pour « détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ».

François Fillon avait décidé ce matin, au dernier moment, de « reporter » sa visite au salon de l’Agriculture. Le candidat avait réuni dans la matinée plusieurs de ses soutiens : Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Bruno Retailleau. Il s’était également entretenu avec Alain Juppé, son ancien adversaire à la primaire de la droite.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».