Revenir à la rubrique : National

Présidentielle 2017 : Un retour de DSK envisagé par l’opinion comme candidat de la gauche

L’ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, qui a été blanchi dans toutes les affaires judiciaires le concernant recueille l’approbation de 37 % des personnes interrogées dans le dernier sondage « Viavoice » portant sur la personnalité de gauche qui ferait un bon candidat pour l’élection présidentielle de 2017.   Le Premier ministre Manuel Valls arrive en tête […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 juillet 2015 à 11H05

L’ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, qui a été blanchi dans toutes les affaires judiciaires le concernant recueille l’approbation de 37 % des personnes interrogées dans le dernier sondage « Viavoice » portant sur la personnalité de gauche qui ferait un bon candidat pour l’élection présidentielle de 2017.  

Le Premier ministre Manuel Valls arrive en tête avec 47% des sondés favorables à sa candidature. Suivent Ségolène Royal (32%), Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (24%). Le président de la République François Hollande n’est choisi que par 23% des personnes interrogées.

Au sein des sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn (45%) se place toutefois en cinquième position, devancé par Manuel Valls (67%), Martine Aubry (62%), Ségolène Royal et François Hollande (56% tous les deux).
 
Ce sondage commandé par le journal Libération montre ainsi qu’un retour de DSK, totalement inimaginable il y a encore quelques mois, est désormais chose possible dans l’électorat. Quant au principal concerné, il ne s’est pas encore prononcé sur la question. 

L’élection présidentielle 2017 devrait se tenir les 23 avril et 7 mai 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.