Revenir à la rubrique : Société

Présidence de la Sicalait: Le bal des prétendants

La coopérative laitière de la Plaine des Cafres doit désigner son président ce mardi 7 juillet.   Pas de grande salle de restaurant cette fois-ci, l’élection se jouera intra-muros, au siège.   Si l’approche du conseil d’administration avait pu laisser croire que les prétentions de chacun s’étaient figées depuis l’assemblée générale d’il y a une […]

Ecrit par LG – le mardi 07 juillet 2015 à 06H04

La coopérative laitière de la Plaine des Cafres doit désigner son président ce mardi 7 juillet.
 
Pas de grande salle de restaurant cette fois-ci, l’élection se jouera intra-muros, au siège.
 
Si l’approche du conseil d’administration avait pu laisser croire que les prétentions de chacun s’étaient figées depuis l’assemblée générale d’il y a une semaine, il n’en était rien hier soir.
 
D’énièmes discussions entre chaque groupe de prétendants ont eu lieu pour tenter de rallier les derniers hésitants pour le vote. Le dernier état des lieux hier soir laissait entrevoir une grande incertitude autour de ceux qui présenteront leur candidature. Au point que le successeur de Patrick Hoarau, Julien Huet, ne serait même pas sûr d’être en mesure de présenter la sienne. A confirmer après 10h et le début du CA.
 
Une joyeuse confusion entretenue par les anciens
 
Toujours selon nos informations, Jérôme Huet, à ne pas confondre avec Julien Huet, aurait décliné toute velléité de briguer la présidence après avoir semble-t-il récolté quelques voix supplémentaires et involontaires lors de l’AG. Le nom de Martha Mussard semble quant à lui toujours tenir la corde après son élection haut la main au sein du collège des 12 administrateurs la semaine dernière.
 
Le rôle des anciens de la maison : Yves Evenat, ancien directeur pendant 22 ans, et d’Eric Varet, 25 ans de Sicalait en tant que directeur adjoint, ne serait pas étranger à ce moment de flottement pré-électif. Mais seule la tournure de ce conseil d’administration donnera du crédit à ces luttes d’influence qui s’exercent depuis l’implosion de la Sicalait en décembre dernier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.