Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire à la pêche aux parrainages



Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire à la pêche aux parrainages
L'ancien ministre UMP Bruno Le Maire a décidé de se lancer dans la course aux parrainages pour pouvoir se porter candidat à la présidence de son parti. Il l'a affirmé à la radio RMC : "Je ferai sur mon site internet brunolemaire.fr un appel aux parrainages. Ceux qui veulent s'inscrire et proposer leurs parrainages pourront le faire. Si on veut être candidat, eh bien, il faut avancer d'abord un projet, c'est le plus important".

Il a expliqué vouloir "prendre son bâton de pèlerin" pour obtenir les quelques 8.000 parrainages de militants de l'UMP à jour de cotisation. 

"Beaucoup de querelles de personnes"

"Pour le moment, je ne vois pas beaucoup d'idées. Je vois beaucoup de querelles de personnes", a-t-il ironisé au sujet du duel annoncé entre l'ancien Premier ministre, François FIllon, et l'actuel secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. Du côté des idées justement, Bruno Le Maire a rappelé qu'il était favorable à ce qu'il nommes les "Etats-Unis d'Europe" et au "rétablissement de l'autorité dans la société française pour avoir un nouveau civisme français"

A ce jour, seul François Fillon est déclaré candidat. Son rival, Jean-François Copé ne l'est pas encore mais l'ancien ministre Roger Karoutchi a lancé un appel, signés par une trentaine d'élus UMP, en faveur de sa candidature.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 17:53
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 934 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

5 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

2 Commentaires - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

7 Commentaires - 25/05/2013

Refondation de l'école : le projet Peillon adopté au Sénat

0 Commentaire - 25/05/2013

Charente-Maritime : disparition d'une fillette

0 Commentaire - 25/05/2013

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !

5 Commentaires - 25/05/2013

Monsanto : 150 personnes manifestent leur opposition

8 Commentaires - 25/05/2013

St-Denis : Une après-midi contre les violences conjugales

3 Commentaires - 25/05/2013

Affaire Tapie : Mme Lagarde n'est pas mise en examen

3 Commentaires - 25/05/2013

Rugby : Toulon en route pour le doublé

5 Commentaires - 25/05/2013