Société

Présentation au drapeau des jeunes incorporés du RSMA-R

Les 122 jeunes volontaires incorporés au RSMA-R ont reçu hier sur la place de la mairie de Saint-Pierre leur insigne militaire. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de leurs familles et des anciens combattants. Ils ont reçu leur insigne militaire des mains du chef de corps, le colonel Jean-Vincent Berte. Voici le communiqué du RMSA-R :


Présentation au drapeau des jeunes incorporés du RSMA-R
"Après la signature de leur contrat d’engagement, les jeunes stagiaires ont entamé leur cursus par une formation militaire initiale d’un mois en adéquation avec les valeurs du RSMA, clôturée par cette cérémonie marquante symbolisant leur appartenance au régiment. Ensuite, ils seront répartis dans les différentes compagnies de formation professionnelle ou ils débuteront l’apprentissage d’un métier parmi les 35 filières proposées.

Véritable tremplin vers l’apprentissage ou l’emploi direct, ils pourront entrevoir un avenir professionnel fiable et durable grâce à la qualité de la formation et des chiffres d’insertion réalisés par le régiment (73,5% en 2014).

En plus de féliciter les jeunes incorporés lors de son discours, le colonel BERTE, a encouragé les volontaires à être entreprenant en partant vers la métropole (ou autre destination) pour élargir leur horizon professionnel et leurs perspectives d’insertion. « Il faut savoir partir pour mieux revenir » a t-il conclu.

Monsieur Stephen BELLON  l’adjoint au Maire dans les domaines des réglementations, de la sécurité et de l’Etat Civil de Saint-Pierre, concluait en soulignant l’efficience du dispositif SMA et témoignait de la confiance accordée au régiment Pëi au service de la jeunesse réunionnaise depuis 50 ans.

Cette cérémonie s’est terminée autour d’un pot offert par la municipalité, l’occasion pour ces jeunes de partager leur fierté et leur réussite avec leur famille."

 




Jeudi 1 Octobre 2015 - 10:09
.
Lu 1245 fois




1.Posté par GIRONDIN le 01/10/2015 12:18 (depuis mobile)
Mr BELLON UMP adjoint au maire de St-Pierre concluait en soulignant l’efficience du dispositif SMA et témoignait de la confiance accordée au régiment Pëi au service de la jeunesse réunionnaise depuis50 ans

BRAVO

DIDIER ROBERT a t''il été invité?

2.Posté par Candide le 01/10/2015 13:11
La rigueur et l'exigence militaire fonctionne et donne des résultats. Mais on continue à être de plus en plus permissif à l'école et au collège. Y a personne pour comprendre et changer les choses parmi les responsables politiques nationaux ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales