Société

Présentation au Drapeau du contingent de septembre du RSMA

Le contingent du mois de septembre du régiment du Service militaire de La Réunion a défilé dans les rues de Saint-Denis pour la cérémonie de la présentation au drapeau. L’occasion pour 140 jeunes de célébrer avec leurs proches la fin du premier mois de classe et de recevoir l’insigne du RSMA-R des mains du chef de corps le colonel Pierre Winckel.


Présentation au Drapeau du contingent de septembre du RSMA
Ce mercredi matin dans les rues de Saint-Denis, il y avait foule pour assister au défilé du régiment du Service militaire adapté, pour la traditionnelle cérémonie de la présentation au drapeau. 
 
Cette cérémonie du mois de septembre marque l’entrée de 140 jeunes volontaires au sein de la famille du RSMA-R. Les futurs stagiaires des formations reçoivent l’insigne du régiment de la main, du chef de corps le Colonel Pierre Winckel en présence du 1er adjoint au maire de Saint-Denis, Gérald Maillot, des cadres du régiment, des invités d’honneur et des anciens combattants.
 
Suivis d’un vin d’honneur donner par la mairie de Saint-Denis, c’est dans une ambiance conviviale que les parents des jeunes recrues ainsi que du 1er adjoint au maire de Saint-Denis et des cadres du régiment ont pu partager ensemble ce moment. 
 
Le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion accompagne les jeunes volontaires dans leurs apprentissages depuis 1965, il dispense à ces jeunes résidant sur l’île une formation professionnelle adaptée afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle au sein de la société.

Présentation au Drapeau du contingent de septembre du RSMA
Jeudi 26 Septembre 2013 - 14:56
Lu 603 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales