Société

Près de 600 personnes mobilisées à EDF


Près de 600 personnes mobilisées à EDF
EDF vous informe, qu’en prévision du passage du cyclone Felleng, tous ses agents sont en alerte depuis hier.
On ne connaît évidemment pas encore les conséquences de ce cyclone sur l’île, mais l’étendue des dégâts constatés aux Seychelles, et le fait qu’il suive la même trajectoire que Dumilé, nous amène à prendre des dispositions identiques, voire renforcées par rapport à l'organisation déployée en début d'année pour réalimenter nos clients.

Les équipes, déjà engagées dans les travaux de consolidation consécutifs au précédent épisode cyclonique, sont mobilisées et prêtes à intervenir en cas de crise, si toutefois les conditions climatiques le permettent.

Elles sont organisées comme suit:
· 50 personnes se relaieront pour tenir l'astreinte sur chacun des sites de production à partir de jeudi soir,
· 240 techniciens d’intervention EDF sont mobilisés sur l'ensemble du territoire,
· 80 conseillers EDF tiendront les 60 lignes téléphoniques ouvertes pour répondre aux appels dépannage,
· 30 agents EDF se relaieront pour la conduite du système électrique,
· 170 personnels d’entreprises prestataires de travaux et d'élagage nous appuieront sur les interventions électriques et l'élagage
· Plus de 50 véhicules d’intervention (dont 2 nouveaux camions groupes électrogènes mobiles), plus de 40 groupes électrogènes et 4 hélicoptères sont d'ores et déjà prêts à intervenir.

Les équipes et les matériels sont parés, mais les 2 ou 3 jours de mauvaises conditions météorologiques annoncées à la suite du passage de Felleng au plus près de nos côtes pourraient freiner les travaux de réglementation: la pluie et le vent limitent fortement la possibilité de faire décoller les hélicoptères ainsi que la progression de nos équipes sur le terrain.
Mercredi 30 Janvier 2013 - 15:52
.
Lu 1021 fois




1.Posté par noe le 30/01/2013 14:58
Merci à EDF pour ses efforts pour nous !
Les agents travaillent souvent dans des conditions extrèmes pour rétablir le courant dans chaque foyer et malgré des critiques malsaines , ils bossent avec le sourire !

Félicitation !

2.Posté par ELECTRIC dude le 30/01/2013 15:33
bien joué EDF réunion, super service de leur part, à la fois qu'ils se préparent, et qu'ils le fassent savoir!

dommage que la CISE soit toujours aussi pourrie sur ces points.
Ils n'ont préparé personne, ne disent rien avant et pendant, par contre pendant 8 jours après le cyclone ils te foutent des communiqués qui n'expliquent rien du tout, mais qui recensent les zones sans eau.

Quand j'ai pas d'eau chez moi, j'ai qu'à tourner le robinet pour le savoir Einstein! Et j'ai pas besoin de savoir que vous avez toujours pas rétabli l'eau aux Avirons si j'y habite pas.

3.Posté par elzie le 30/01/2013 18:10 (depuis mobile)
Depuis doumilé j ai fai un signalement pour un fil à terre chez le vousin. Dossier transmis au service technique à ce jjour j attend toujours!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales