Revenir à la rubrique : Société

Près de 600 personnes mobilisées à EDF

EDF vous informe, qu’en prévision du passage du cyclone Felleng, tous ses agents sont en alerte depuis hier. On ne connaît évidemment pas encore les conséquences de ce cyclone sur l’île, mais l’étendue des dégâts constatés aux Seychelles, et le fait qu’il suive la même trajectoire que Dumilé, nous amène à prendre des dispositions identiques, […]

Ecrit par . – le mercredi 30 janvier 2013 à 15H52

EDF vous informe, qu’en prévision du passage du cyclone Felleng, tous ses agents sont en alerte depuis hier.
On ne connaît évidemment pas encore les conséquences de ce cyclone sur l’île, mais l’étendue des dégâts constatés aux Seychelles, et le fait qu’il suive la même trajectoire que Dumilé, nous amène à prendre des dispositions identiques, voire renforcées par rapport à l’organisation déployée en début d’année pour réalimenter nos clients.

Les équipes, déjà engagées dans les travaux de consolidation consécutifs au précédent épisode cyclonique, sont mobilisées et prêtes à intervenir en cas de crise, si toutefois les conditions climatiques le permettent.

Elles sont organisées comme suit:
· 50 personnes se relaieront pour tenir l’astreinte sur chacun des sites de production à partir de jeudi soir,
· 240 techniciens d’intervention EDF sont mobilisés sur l’ensemble du territoire,
· 80 conseillers EDF tiendront les 60 lignes téléphoniques ouvertes pour répondre aux appels dépannage,
· 30 agents EDF se relaieront pour la conduite du système électrique,
· 170 personnels d’entreprises prestataires de travaux et d’élagage nous appuieront sur les interventions électriques et l’élagage
· Plus de 50 véhicules d’intervention (dont 2 nouveaux camions groupes électrogènes mobiles), plus de 40 groupes électrogènes et 4 hélicoptères sont d’ores et déjà prêts à intervenir.

Les équipes et les matériels sont parés, mais les 2 ou 3 jours de mauvaises conditions météorologiques annoncées à la suite du passage de Felleng au plus près de nos côtes pourraient freiner les travaux de réglementation: la pluie et le vent limitent fortement la possibilité de faire décoller les hélicoptères ainsi que la progression de nos équipes sur le terrain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.