Faits-divers

Près de 200 personnes au procès en appel de l'Arast


Près de 200 personnes au procès en appel de l'Arast
Le procès en appel "hors-normes" de l'Arast (Association régionale d'accompagnement social territorialité) a débuté cet d'après-midi au Parc des expositions de Saint-Denis. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement, la plupart sont d'anciens salariés qui attendent d'être indemnisés. Une dizaine d'avocats est également assise dans cette salle d'audience et une longue table a permis d'entreposer les dossiers de plus de 800 personnes.

Le président du tribunal a d'abord rappelé l'historique de l'Arast. Cette association mettait en oeuvre des missions sociales décidées par le Conseil général, avec une activité principale, celle de l'aide à domicile.

Née en 2003, l'Arast connait un destin similaire à l'ASJD (Association Saint-Jean de Dieu) qui lui précède. Six ans après sa création, une procédure de liquidation judiciaire est prononcée. Sur 1.241 personnes, 1.190 sont encore en activités au jour de la liquidation judiciaire.

Jusqu'à ce jour, l'AGS et le Département de la Réunion se renvoient la balle quant au paiement des indemnités qui s'élève à près de 20 millions d'euros.

La cour d'appel va devoir trancher. Elle peut suivre la décision du tribunal de première instance et confirmer le versement par les AGS des indemnités de licenciement ou suivre la décision du tribunal de Saint-Pierre en condamnant le Conseil général.

Les représentants syndicaux espérant que cette nouvelle étape judiciaire marquera la fin d'un long marathon.
Les représentants syndicaux espérant que cette nouvelle étape judiciaire marquera la fin d'un long marathon.
Mardi 18 Février 2014 - 14:45
Lu 821 fois




1.Posté par noe le 18/02/2014 19:09
Cette affaire frise le ridicule !
Ces gens méritent qu'on leur donne ce qu'ils méritent !
Bon sang de bon soir !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales