Revenir à la rubrique : Politique

Près de 15.000 votants pour les primaires du Progrès

Test réussi pour les cadres du Progrès. Près de 15.000 militants ce sont déplacés dans les permanences du parti où étaient installées les urnes servant à la désignation des candidats du mouvement en vue des prochaines élections municipales. Plus que le résultat, déjà connu à l’avance, le véritable enjeu de ce dimanche était la participation […]

Ecrit par . – le lundi 30 septembre 2013 à 07H47

Test réussi pour les cadres du Progrès. Près de 15.000 militants ce sont déplacés dans les permanences du parti où étaient installées les urnes servant à la désignation des candidats du mouvement en vue des prochaines élections municipales. Plus que le résultat, déjà connu à l’avance, le véritable enjeu de ce dimanche était la participation et donc, la capacité de ce jeune parti à mobiliser les électeurs, à six mois des élections municipales.

Le vote s’est déroulé dans six communes, le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Benoit, Salazie, Sainte-Rose, Saint-Joseph. Sur les 18.148 inscrits, 14.385 se sont déplacés soit un taux de participation de 79,26%.

Mais il n’y avait pas de véritable suspens ni d’enjeu puisqu’un seul candidat était représenté dans chaque commune. Pour ces primaires, il s’agissait surtout de savoir si les candidats du Progrès seraient adoubés par les militants.

Les candidats (Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz, Patrick Lebreton, Krishna Badamia, Eric Michel) ont reçu entre 93,55% et 99,56% des voix exprimés à ce premier tour des primaires (voir le tableau ci-dessous).

 

Près de 15.000 votants pour les primaires du Progrès

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.