Economie

Près de 15.000 prévisions d'embauche cette année


Près de 15.000 prévisions d'embauche cette année
Le Pôle Emploi a publié son enquête sur les besoins en main d'œuvre des professionnels pour l'année 2010. Relayée par la presse écrite, cette enquête annonce 14.986 projets d'embauche à la Réunion en 2010 et 1.207 à Mayotte. Un résultat encourageant pour notre île puisque 22% des employeurs seraient prêts à embaucher en 2010 contre une moyenne nationale de 19,7%.

C'est une nouvelle fois le secteur du BTP qui se montre le plus actif. Maçon risque ainsi d'être l'emploi le plus demandé en 2010 avec 848 prévisions d'embauche. Toujours dans le secteur du bâtiment, seront recherchés des ouvriers qualifiés des travaux publics, des ouvriers non-qualifiés du gros œuvre et des ouvriers qualifiés de la peinture et de la finition.

Concernant le secteur primaire, seront recherchés 642 agriculteurs salariés et ouvriers agricoles et 451 jardiniers paysagistes. Enfin, le secteur de l'animation socioculturelle est également très porteur avec 775 prévisions d'embauche auxquelles il convient d'ajouter 297 aides-soignants.

Par Région, c'est le Sud qui est le plus porteur avec 4.678 projets d'embauche, suivi par le Nord (4.400), l'Ouest (3.554) et l'Est (2.354). Des chiffres encourageants mais qui ne sont que des... prévisions. 
Jeudi 15 Avril 2010 - 12:13
Benjamin Postaire
Lu 2975 fois




1.Posté par Cambronne le 15/04/2010 13:57
Prévisions à bisounours land tiens donc le pôle emploie effectuerait une mue de métamorphose, pour passer du stade de chrysalide au stade prévisionnistes de Météo; c'est donc l'effet papillon disons que la situation est tellement dramatique avec plus de 130 000 chômeur l'on résumerait presque cette métaphore relatif à ce phénomène essentiel devant toute susceptibilité aux situations originelles de la théorie du chaos.
Faut donc en déduire que certaines têtes pensantes considèrent que la publicité d'annonce comme un type de propagande iconoclaste de faire la boue avant la pluie .

Qui sont les prévisionnistes et autres prédicateurs officiels, fonctions plus larges du termes des nouveaux métiers d'avenir ?
J'ai toujours eu un faible pour ces Prêtres de l'économie le mythe des prophètes et des leaders en tout genre

Rassemblez un nombre élevé nombre de bonobos, et installez-les tous ces primates face à des ordinateurs afin qu'ils frappent des suites de lettres.
Si vous saisissez une quantité importante de ces macaques, il y a une forte présomption que l'un d'entre eux, parle pur des vicissitudes d’un déséquilibre corrélatif, consignera un enchaînement manifeste de lettres rapportant au manuscrit des Iliades sans être faussement joué .
ensuite saisissez ce primate qui a consigné l'Illiade, et rétablissez-le devant l’ordinateur
il est extraordinairement peu vraisemblable qu'il vous écrira la suite de "l'Odyssée".

Tartempion et boule de poil albinos plein de poux ...
Pourtant, c'est approximativement l’argumentation que l'on tiendrait face à ces "prévisionnistes prédicateurs qui ont vu l'avenir" un peu comme l’homme qui connait l'homme a vu la bête qui a vu l’ours . On oublierait presque que ces gens là sont sensés aider les chômeurs , alors plusieurs choses me viennent à l’esprit premièrement, qu'il y a une déconnection énorme avec le marché et la réalité quand des gens dont l'activité consiste à émettre, à jet en flux continu, des prévisions concernant l'avenir de l’emploi sans aucune créativité authentique .

Déjà ils devraient commancer par mettre de la musique dans les pôle emploi avec du Disco par exemple "Donna Summer - "Hot Stuff" allez savoir il y aurait peut être plus de créativité
Certains sont perpétuellement optimistes, tout va très bien et ils tiennent à garder le cap , certains perpétuellement alarmistes comme les réchauffistes , d'autres plus diversifiés dans les pratiques aux esprits débonnaires .
Avec une telle offre d’emplois , il n'est absolument pas surprenant de trouver, à un moment donné des similitudes de l’inefficacité , un individu qui a, à un moment donné, "prévu l'avenir".
Mais en quoi faire appel à lui lorsque sa prophétie est si différente ? Autant demander au bonobo du précédent paragraphe de réécrire l'Odyssée mais sans oublier le héros Ulysse ?

2.Posté par zlk le 15/04/2010 16:47
que les milliers de chômeurs de la Réunion impriment leur CV, prennent le JIR ou QUOTIDIEN du jour avec la liste des secteurs qui recrutent et se rendent dans leur Pôle Emploi en disant que "moi je suis qualifié et j'ai de l'expérience dans ce secteur, je souhaite poser ma candidature à cet emploi". Il est inadmissible de diffuser de tels chiffres alors que lorsque les chômeurs se rendent dans les ALE, ils sont bien souvent accueillis comme des sous m...., on les convoque que pour pointer en leur disant "ben on n'a toujours rien pour vous!" Il existe même des conseillers paraît-il qui ne convoquent plus les chômeurs et mettent automatiquement à jour leur fichier. Ces chiffres communiqués aujourd'hui d'où sortent-ils, quels sont les types de contrats, quel est leurs durées, bref tout ça ce n'est que de la COM'. A mon sens c'est au POLE EMPLOI que des postes devraient se libérer c'est trop facile de mettre en cause la pression, le nombre d'allocataires, la fusion avec l'ASSEDIC bref de toujours trouver des excuses à ses propres lacunes!!!

3.Posté par Le marchant de sable! le 15/04/2010 17:10
c'est bien de donner c'est prévision mais ça ne concerne pas tout les chômeurs!!!! Et ceux qui cherchent un emploi niveau cadre ou autres ils doivent faire quoi attendre encore????

4.Posté par HD le 15/04/2010 18:48
Alors la mon neveu elle est forte celle la!
De deux choses l'une, ou bien le site Internet de pôle Emploi n'est pas à jour, ou les prévisionistes de pôle emploi ont fait leur stage avec Gilles Mallet qui annonce la météo du week end ! ou pire à météo France , c'est dire!
Intervenant dans des prestations pôle Emploi du type "CIBLE " et à la recherche journellement d'emploi pour les stagiaires, je suis affirmatif les chiffres donnés :" c'est du pipeau" Il suffit de se connecter offre d'emploi Réunion pour en être persuadé.
Quels sont les exploitations agricoles de la Réunion qui cherche à embaucher 642 agriculteurs??????????????

Dans le BTP ,montrez moi les fiches emploi de 848 ouvriers ???????????????????
Qui recherche 775 personnes dans le socio cultuurel???????????????????
ARRETEZ! vous étiez déjà des INCOMPÉTENTS, vous êtes maintenant RIDICULE !
Au lieu de divulguer des chiffres sortis tout droit d'un ordinateur vérolé, FAITES CE POUR QUOI VOUS ÊTES PAYES: ( exemple , trouvez au minimum 8 demandeurs d'emploi pour suivre un STR , si vous en êtes capable)


5.Posté par grangaga le 15/04/2010 20:15
Les emplois jeunes et tout le patakès sont de retour.... en prévision du présidentielles de 2012!!!!

C'est bizarre j'ai sous la main un discours de Chirac d'entre les deux tours de 2002 disant, je cite:

"L'insécurité n'est pas une ILLUSION: c'est un FARDEAU avec lequel trop de Français doivent VIVRE. Elle n'est pas non plus une FATALITE....En s'attaquant avec FERMETE à la DELINQUANCE et au DESESPOIR qui la NOURRIT. Nous SAVONS aujourd'hui (2002) ce qui MARCHE et ce qui ne MARCHE pas. N'oublions JAMAIS que le discours de l' EXCUSE , qui fit si souvent l' alibi de l' INACTION, fait au bout de compte le JEU de l 'EXCLUSION et de l' INJUSTICE .....Il creuse l' INEGALITE entre ceux qui vivent en SECURITE et ceux qui sont EXPOSES aux actes d' INCIVILITE et aux VIOLENCES de la vie quuotidienne...."

Le bouquet final.

"Les Français ne nous jugeront pas sur nos intentions. Ils nous jugeront sur nos actes"

Puisqu'on y est ; Question tiens !
Expliquez l'expression de J.Chirac"...au désespoir qui la nourrit."

6.Posté par citoyen le 15/04/2010 20:31
il n'y a pas un seul comique la dedans pour instruire les dossiers des demamdeurs d'emploi. Ils sont( tellement bons dans cette institution qu'elle sous traite actuellement avec les organismes privés car ils n'ont pas en interne les compétences requises pour trouver du travail aux chômeurs

7.Posté par alain poreaux le 15/04/2010 21:36
et pour les 50et+ quelles sont les perspectives???

8.Posté par OPAK104 le 20/04/2010 19:29
Cet article paru dans Clicanoo de ce jour et dont le titre est :
( "Le PCR accuse Didier Robert de conduire la Réunion dans le mur"
“La Réunion se situe à un tournant inquiétant”
L’évolution de la croissance dans l’île, voilà le deuxième sujet de préoccupation du Parti. À l’image de la plupart des experts, Elie Hoarau pronostique une dégradation de la situation cette année : “La Réunion se situe à un tournant inquiétant. 2010 risque de se traduire par une aggravation de la crise et une explosion du chômage”, estime-t-il. Cette crise, l’élu communiste estime qu’elle va se diffuser à l’ensemble des branches professionnelles. À l’agriculture bien sûr, menacée par la remise en cause du régime sucrier d’ici 2013, mais aussi à des secteurs plus traditionnels comme la grande distribution, relativement épargnée jusqu’ici. Demain Elie Hoarau et son groupe se retrouveront face à Didier Robert et à sa majorité. Le discours ne devrait pas changer. La posture du nouveau président de la Région non plus.....)

Alors que Monsieur le Député Elie Hoareau annonce une explosion du chômage à la Réunion, voire même une aggravation de la crise

Pôle Emploi confirme le contraire et annonce des embauches :

(Près de 15.000 prévisions d'embauche cette année
Concernant le secteur primaire, seront recherchés 642 agriculteurs salariés et ouvriers agricoles et 451 jardiniers paysagistes)....

Et il n'y a pas longtemps notre Ministre Monsieur Filon annonçait que la situation ne va pas s'améliorer ....

QUESTIONS :
-A quoi servent les chiffres?
-A quoi sert Pole Emploi?
-Pole Emploi nous mentirait-il?
-Quel est l'intérêt de procurer de l'illusion à un public déjà fragilisé, ruiné, qui fait déjà la charité, qui ne vit même pas avec 1,50 cts/d'euro par jour soit le prix d'un ticket de bus aller sur le réseau citalis OU cars jaunes , qui pointe depuis longtemps aux boutiques de solidarité?

Conclusion :
-Pourquoir chercher à pousser à la provocation les chômeurs qui sont au bord du désespoir et qui ne tiennent qu'à un fil?
-Que cache ces contradications?
-Les chômeurs sont-ils un divertissement pour occuper son temps : combler le vide?


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales