Revenir à la rubrique : Culture

Premiers battements de coeur pour le Sakifo 2010…

Nous y sommes. Dans quelques heures, le Sakifo Music Festival 2010 ouvrira ses portes au public pour une première soirée de feu. Après la traditionnelle soirée d'ouverture, place à l'ambians avec Féfé, Nathalie Natiembé, Bazbaz ou la belle marocaine Hindi Zahra. Et que dire de -M- qui va tenir le haut de l'affiche dès 22h15 dans l'antre du Salahin ?

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 04 août 2010 à 07H45

C’est cet après-midi que le Sakifo 2010 ouvrira ses huit entrées au public réunionnais. On en parlait depuis de longs mois et voilà, le grand jour est arrivé. Hier soir, c’est chez Gilbert Pounia, au Kalla de Grands-Bois, que professionnels et artistes du festival se sont retrouvés autour de quelques samoussas et verres de rhum, histoire de s’armer contre les basses températures et de mettre les coeurs au diapason.

-M-, Fefe, Bazbaz et tant d’autres pour commencer

Dès 18 heures, la Ravine Blanche va devenir le chef-lieu musical de la Réunion et de l’océan Indien. Avec une première soirée où 800 places sont encore à prendre et un concert de -M- qui s’annonce chaud, aussi chaud qu’un certain 14 juillet 2010 marqué d’un « M » aux Francofolies de la Rochelle, le festival ne devrait pas tarder à trouver sa vitesse de croisière.

Avec plus de 15.000 places vendues pour cette seule première soirée, l’affluence risque d’être tout simplement énorme sur les 6.700 m2 de piste surplombée par l’imposante et magique Salahin. La raison, la venue tant attendue de -M-, ce guitariste à la coiffure volontairement déjantée et shooté au funk et au groove.
Mais voilà, si on ne doute pas une seule seconde de la qualité du show attendu, il ne faudra pas s’éclipser devant les rythmes de Bazbaz, Fefe ou le maloya-dub-rock de Nathalie Natiembé. Que dire de l’alternative rock des Australiens de Phoebe Kildeer & The Short Straws à découvrir sur la grande scène des Filaos à 18 heures ? Vous n’avez pas la réponse, alors rendez-vous avec le style jamaïcain de Gilzene & The Blue light Mento, une ambiance terrible de la vieille Jamaïque en perspective sans pour autant oublier la charmante escale marocaine du folk-soul d’Hindi Zahra.

Quand à la météo, pas de panique, si le thermomètre devrait vaciller aux assauts du vent, c’est une première soirée sans nuages qui attend le Sakifo.

Mercredi 4 août 2010 – Scènes de la Poudrière, des Filaos, Salahin et Vince Corner

KER FAYA SOUND SYSTEMTIKOK VELLAYEGILZENE & THE BLUE LIGHT MENTO BANDROUGE REGGAE VS COSTA – Réunion et Jamaïque – Scène Vince Corner
PHOEBIE KILLDEER & THE SHORT STRAWS : Australie – Alternative Rock – Scène des Filaos à 18h
NATHALIE NATIEMBE : Réunion – Maloya/Dub/Rock – Scène de La Poudrière à 19h
FEFE : France – Hip hop/Blues – Espace Salahin à 20h15
HINDI ZAHRA : France/Maroc – Folk/Soul – Scène les Filaos à 21h45
BAZBAZ : France – Pop/Soul – Scène de La Poudrière à 21h45
-M- : France – Rock/Pop -Scène Salahin à 22h15
SKIP THE USE : France – Punk/Rock – Scène les Filaos à 0h30

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.