Economie

Première visite dans l'île pour le directeur régional de la BPI


Première visite dans l'île pour le directeur régional de la BPI
Le nouveau directeur interrégional de la BPI France, Christian Quéré, est à la Réunion pour une première visite de terrain. Bien qu'il ne prendra officiellement son poste que le 2 janvier 2014, Christian Quéré est venu à la rencontre des acteurs financiers et économiques réunionnais. Dans l'après-midi, le nouveau directeur de la BPI Mayotte Réunion avait rencontré les organisations patronales, les chambres consulaires, entouré par l'AFD (Agence française de développement) et la CDC (Caisse de dépôt et consignation).

"Au-delà de définir les directions, il fallait définir ce que l'on allait apporter. Avec l'aide de la CDC et de l'AFD. On apporte dans notre escarcelle de quoi développer les structures plus rapidement et répondre aux exigences du terrain (…). On apporte tous les nouveaux outils nécessaires pour combler les vides du marché", a expliqué Christian Quéré. C'est que les entreprises réunionnaises attendaient de pied ferme la mise en place de la déclinaison locale de la BPI dans la zone.

La BPI est là pour "faciliter" le soutien des entreprises. Fini la multiplicité des acteurs. "C'est un rapprochement d'Ozéo et UBI France dans lequel on retrouve une seule et unique étiquette BPI France. C'est une simplification pour les entrepreneurs afin de trouver une partie des solutions à leurs problèmes. On est là pour soutenir les entreprises de croissance et de développement. Nous mettrons les moyens pour développer les territoires, comme cela est fait pour l'hexagone", a-t-il poursuivi.

Actuellement directeur régional de BPI France Auvergne (anciennement Ozéo ndlr), Christian Quéré se dit "impatient" de rejoindre la Réunion. "Aujourd'hui on essai d'actionner un certain nombre de levier sur Mayotte et la Réunion. Mais c'est avec une certaine impatience que j'attends de venir sur votre territoire", a conclu Christian Quéré.
Mercredi 23 Octobre 2013 - 07:48
Lu 826 fois




1.Posté par polo974 le 23/10/2013 10:35
la bpi, c'est bien cette banque publique qui claque des millions en frais immobiliers délirants...


2.Posté par ZembroKaf le 23/10/2013 15:38
C'est le cadeau de rupture de François à Ségo...payé par les Con..tribuables !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales