Culture

Première réaction de Jacques Dambreville...


Dire que Jacques Dambreville est amer serait un doux euphémisme... Ce n'est pas tant le fait d'avoir perdu qui le met cependant en colère, mais plutôt la façon dont cela s'est passé.
Cela étant, celui qui est encore seul directeur de l'ODC (Office départemental de la Culture) jusqu'au 6 juillet prochain, veut rester serein et pense avant tout à protéger ses salariés en faisant que le passage de flambeau s'effectue en douceur.
Au détour d'une phrase, à la fin de la vidéo, il révèle qu'il est directeur salarié de la structure, et qu'il fait donc partie du personnel qui devra obligatoirement et légalement être repris par le nouveau délégataire de service public.
Un cadeau que Pascal Montrouge ne s'attendait sûrement pas à trouver dans les actifs de feue l'ODC...
Jeudi 18 Juin 2009 - 19:09
Melanie Roddier
Lu 2553 fois




1.Posté par grosse nouille calibre 12 le 18/06/2009 20:10
Sur la photo, on dirait un repris de justesse.....oh lalalala!!! c'est pas bon de tomber de son bureau comme ça........il a perdu de sa superbe le boug!!!!! allez Jacques, inkèt pa ou....pol emploi lé là pou ou....reskap néna deux trois placard par ci par là...!!!! bonne année et bonne santé!!!!!

2.Posté par FRANCO le 19/06/2009 02:48
De ses compétences en matière de culture au bénéfice et au service des Réunionnais et des artistes réunionnais, je n'ai moi même aucune compétence à en juger. Cependant, en ma qualité de militant de Coll'Air, j'ai gardé du personnage un fort mauvais souvenir quant à son autoritarisme et son sens de la "propriété" sur le théatre en plein air de St Gilles. Lors d'un spectcale assez populaire, Coll'Air avait décidé de dsitribuer des tracts de protestation contre les tarifs scandaleusement prohibitifs des compagnies aériennes et contre la ridicule insuffisance de l'aide à la continuité territoriale distribuée en plus au compte-goutte par la région.

Ce monsieur était alors venu avec sa très belle Citroen de ditrecteur de l'ODC nous interdire avec virulence et animosité, affirmation grandiloquente de son "pouvoir" de "petit chef", notre distribution de tracts à l'entrée extérieure du théâtre de St Gilles assurant de la lecture avant le spectacle.

Après avoir entendu la présentation de M. Montrouge sur radio Festival, je pense que les Réunionnais épris de démocratie et de respect des citoyens n'ont rien perdu avec le remerciement de ce personnage dont l'aigreur d'avoir perdu "ses privilèges et avantages" de petit chef de la culture transparaît lors de l'interview ci-dessus.

3.Posté par Petit Pierre le 19/06/2009 06:26
Mon cher Jacques, là tu déconnes ! Il faut savoir partir et laisser celui qui à emporté l'appel d'offre travailler. Ce n'est pas sain ni correct de ta part. Viens à St Pierre où ton bateau t'attend et tes amis aussi. Tu penses bien Jacques que tu as bien mérité la retraite.

4.Posté par un caf la cour le 19/06/2009 14:35
kréol déhors . laisser les postes a responsabilité aux zoreil merci nassimah dindar. rapel a zote zafaire murci pas de noir au pouvoir.

5.Posté par thiburce le 19/06/2009 15:21
A caf la cour: cé ki le zoreil a responsabilié ?

6.Posté par thierry le 19/06/2009 15:35
kes tu baves kaf la cour, dambreville et montrouge sont créoles ! et puis Murcy, franchement....hors jeu complet mon caf !

7.Posté par fiuman le 19/06/2009 16:07
Attention créole blanc égale créole makote, j'ai pas osé mettre créole marron !.

Je propose que tous les créoles blancs portent une étoile sur leur tee shirt pour attester de leur créolité. (des examens génétiques seront obligatoires et payants pour l'obtention de ce macaron)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales