Politique

Première pierre de la médiathèque de St-Joseph, allusion à celle avortée de St-Paul


Première pierre de la médiathèque de St-Joseph, allusion à celle avortée de St-Paul
A l'occasion de la pose de la première pierre de la médiathèque de Saint-Joseph, le président de la République, François Hollande, a parlé d'un "équipement de grande qualité" étant le "résultat de la convergence entre la commune et l'Etat".

François Hollande a rappelé que "la culture fait partie de l'économie. Il y avait aussi cette volonté de la Région de s'associer à ce processus car elle est consciente que la culture fait partie du développement économique et touristique (...) Avoir une grande médiathèque, c'est un facteur d'attractivité".

Il a notamment fait allusion aux propos du député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, qui un peu plus tôt affirmait dans son discours: "On sait par ailleurs, dans d'autres communes, qu'une médiathèque d'une telle ampleur, a été enterrée".

Jeudi 21 Août 2014 - 11:12
Ludovic Grondin sur place
Lu 1107 fois




1.Posté par st josephois le 21/08/2014 12:57
Merci au président HOLLANDE de reconnaitre le travail exemplaire de la majorité de droite au conseil régional... Il contredit en direct Patrick Lebreton, puisqu'il félicite le travail de Didier Robert et de son conseiller regional saint josephois Alin GUEZELLO, connu pour être l'ennemi public numero1 de Lebreton sur st jo!!!

PS: HOLLANDE aura été honnête au moins une fois lors de son passage à la Reunion! LOL

2.Posté par Raleur le 21/08/2014 13:39
Ils vont mettre quoi dans cette mediatheque vu le taux d'illetrisme? Bd ? Dessins animés?

3.Posté par noe le 21/08/2014 14:03
La culture de l'esprit touche beaucoup notre Président ... La médiathèque sera construite et la fréquentation sera excellente avec plein de romans , de livres pédagogiques , d'ordinateurs interactifs ... Tout sera pensé pour la jeunesse d'aujourd'hui et celle de demain !

4.Posté par Francette le 21/08/2014 16:28
Intervention d'un petit niveau de M Lebreton au sujet de la médiathèque de St Paul.
Et Hollande qui fait les yeux doux à D Robert! Pauvre Lebreton, on appelle cela un coup dans le dos.
Je rêve! Quel président!

5.Posté par Un jour viendra!!! le 21/08/2014 21:22
Eh oui la Région a permis à ce "petit député maire" de programmer l'investissement nécessaire de notre médiathèque. Monsieur HOLLANDE a posé une première pierre financée à plus de 60% par la collectivité régionale de droite.
La droite Saint Josephoise quant elle n' a pas été invitée alors qu'elle pèse plus de 9000 voix et bien entendu notre Conseiller Régional n'a pas été convié. La démocratie et le respect de la représentation républicaine fonctionne bien chez nous.
Un petit souhait que notre médiathèque soit baptisée ainsi "Merci La Région".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales