Blog de Pierrot

Première interview vidéo en direct vendredi midi sur Zinfos : Gilbert Annette

Mardi 18 Mai 2010 - 15:30

Zinfos va réaliser une première vendredi : une interview d'une personnalité, pendant le laps de temps qu'il faudra pour aller au fond des différents dossiers, avec une diffusion en direct sur le site. Un peu comme à la télévision, en quelque sorte.

En l'espèce, ce vendredi, ce sera Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, qui ouvrira le bal.

Cette formule offre plusieurs avantages pour nous, mais aussi pour les lecteurs : le vrai direct, avec son ambiance particulière, peut amener les personnalités interviewées à abandonner la langue de bois. C'est un premier avantage non négligeable...

Deuxièmement, il nous permet d'éviter ce délai de presque 24h qui s'écoulait entre l'enregistrement et la diffusion du sujet sur Zinfos, après montage. Nous pourrons ainsi beaucoup mieux coller à l'actualité et être plus réactifs.

Enfin, cette formule vous permet à vous Zinfonautes, de poser vos propres questions à l'invité. Nous n'en sommes pas encore à des interventions en direct par téléphone -c'est pour bientôt- mais vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos questions à l'adresse mail questions@zinfos974.com. Nous sélectionnerons les meilleures et les poserons en votre nom, vendredi, à Gilbert Annette.

Il n'y aura aucun sujet tabou. Zinfos a par exemple envoyé un enquêteur à Diego Suarez, à Madagascar, et nous aurons l'occasion de débattre avec Gilbert Annette de que nous y avons trouvé. Quelles sont réellement les aides apportées par la Mairie de Saint-Denis là bas, et à quoi ont-elles servi? Est-il vrai que Gilbert Annette possède des biens à Diego? Qu'en est-il de l'information donnée par Zinfos selon laquelle il pourrait renoncer pour le futur aux subventions de son plan pluriannuel? 

Sur un plan plus local, quel est le bilan du maire de Saint-Denis après deux années à la tête de la commune? Où en sont les projets promis durant la campagne?

Comment l'équipe municipale, qui est très disparate, a t-elle passé l'épreuve des régionales? Alain Armand et Gino Ponimballom sont-ils réellement en disgrâce?

Comment le "patron" du PS ressent-il les accusations à peine voilées de collusion avec la Droite lancées par Paul Vergès, pour expliquer sa défaite aux Régionales?

Voila quelques unes des questions que nous comptons poser au Maire de Saint-Denis. Il y en aura beaucoup d'autres, et peut être les vôtres, celles que vous enverrez à questions@zinfos974.com et que nous aurons retenues...
Pierrot Dupuy
Lu 2302 fois



1.Posté par tijeunepéï le 18/05/2010 17:21

seul possible point noir: Le débit et la qualité vidéo. Ne pas oublier que le haut débit à la réunion tourne autour de 512 K le plus souvent.
D'ailleurs pour regarder zinfos + il faut se lever tot

2.Posté par runcyril le 18/05/2010 17:43

ouais
je suis tout a fait d'accord c'est déjà bien compliqué de visionner une interview de quelques minutes alors pour un direct je suis curieux de voir ca.
Mais bon l'idée est séduisante.

3.Posté par almuba le 18/05/2010 18:40

Il aurait été intéressant de connaitre l'heure de ce direct!

4.Posté par Streamer le 18/05/2010 19:59

Du live streaming rien que çà ... entre zone blanche et mini connexion adsl super les gars, il va y avoir 15 fanboy de Pierrot pour regarder l'affaire :p

(Réponse de Pierrot Dupuy : L'interview sera volontairement réalisée depuis la mairie qui dispose d'une bande passante bien supérieure à celle de Zinfos, pour le moment.
Pour information, les conseils municipaux de Saint-Denis sont déjà diffusés sur internet sans que cela ne crée de problèmes)

5.Posté par decibel le 18/05/2010 20:28

La différence Mr Dupuy c 'est que personne ne regarde les débats des conseils municipaux :) et que donc effectivement personne ne se plaint.

on espère qu'il y aura au moins un podcast pour ceux qui n auront pu accéder au streaming en direct.

Enfin pouvez, avant que Mr Annette ne se la joue grand défenseur des pauvres, pouvez vous demander à Mr Annette ce qu'il pense du terme NEPOTISME qu on a collé à Sarko, et qu'il nous dise quels sont lesmembres de sa famille ou belle famille qui ont un poste à la MAirie ou dans la CINOR ou les SEMs affiliées depuis qu'il est arrivé aux affaires ?

6.Posté par va s'y Gilbert le 18/05/2010 22:20

En voyant la photo de M. Annette en page d'accueil de zinfos, mwa la di té ly ressemble trop son marionette KLB!!!
Ce qui serait plus utile à mon sens, c'est que zinfos puisse parler des vrais problèmes de la réunion. Arrêter de donner des tribunes à de pseudo élus, juste capable de parler dans les médias, nous expliquer que tout ce qu'ils font c'est bien. Que les autres sont pas gentils, alors que tout ce qu'ils font, eux, est complétement génail....et pour le commun des mortels, incohérent, inutile pour ne pas dire stupide et irresponsable. Mais comment dire cela, lorsque l'on voit sans arrêts sur zinfos les pubs clignotantes de la Mairie de Saint-Denis? Bien conscient qu'il faut que vous puissiez vivre de vos métiers, entre journaliste et boite de propagande politique, dictée par le seul souci du profit, c'est pas tout à fait le même métier. Chacun de ces métiers est certainement respectable, si peu que chacun accepte ce qu'il est.

7.Posté par Charly le 19/05/2010 07:46

Je suis dubitatif moi aussi, avec ce tin de débit, il est vrai que le streaming c'est assez souvent compliqué. Néanmoins, il y a des sites qui ne posent pas trop de problèmes, Canal, France 2, Daily motion et bien d'autres... Il est vrai que pour regarder les videos de Zinfo j'y renonce.
J'espère que cette expérience fonctionnera correctement. Et si il y a des "foirés" je ne pense pas qu'il faille jetter la pierre à Pierrot mais au contraire l'encourager dans cette démarche. Et ça foire, ben tant pis, ce sera pour le prochain coup.
Dans tous les cas il serait intéressant que Pierrot nous la post sur You Tube ou bien ailleurs...

8.Posté par Tcherno-Bill le 19/05/2010 10:02

Vas y Pierrot ! Pense à prendre masque et tuba car le boug' a tendance à noyer le poisson!

9.Posté par Z'embroKaf le 19/05/2010 10:22

Un encouragement pour cette première !!!
J'aimerais que vous posiez les questions sur le programme du candidat Annette (re)élu dernièrement :
Parc Horizon 21 dont on n'entend plus parler
De Saint Denis ville universitaire du futur CHU
De son site internet pas actualisé
De cette "concurrence" entre St Pierre et St Denis (article du JIR)
Surtout les dessous du match amical France-Chine...attribué à St Pierre et ses "relations" avec le dictateur-^président du foot Péi !!!!
Merci

Note de Pierrot Dupuy : Z'embroKaf, un internaute nous a signalé par mail que vous utilisiez son adresse mail pour poster vos commentaires. Nous vous demandons donc de changer immédiatement d'adresse mail. Tant que cela ne sera pas fait, vos commentaires ne passeront plus sur Zinfos. Merci.)

10.Posté par Charly le 19/05/2010 16:16

Post 9, note de Pierrot :

"Note de Pierrot Dupuy : Z'embroKaf, un internaute nous a signalé par mail que vous utilisiez son adresse mail pour poster vos commentaires. Nous vous demandons donc de changer immédiatement d'adresse mail. Tant que cela ne sera pas fait, vos commentaires ne passeront plus sur Zinfos. Merci.) "


Là, il faudrait carrément commencer à sévir!
Mais à mon avis, cela fait longtemps que ce genre de méthode à la C O N existe. Déstabilisation, envie de se faire "mousser" sous le couvert d'un anonymat, peur de signer, timidité infantile... etc?

Peut-être un peu de tout ça. Mais dans tous les cas ce n'est pas glorieux et c'est justiciable. Il faudrait que certains fassent un peu gaffe à leurs basques parceque à mon avis, un jour ce genre de comportement risque de leur revenir dans la figure et le porte-feuille. J'appele ce genre de type ou de nana des "Fouille Merde".
Charly Menot

Charly Menot

11.Posté par Citoyenne le 19/05/2010 21:08 (depuis mobile)

Post 9 zambrocaf !! Actualises tes infos et vas sur le site de la mairie de St denis ! Après vas vomir ailleurs ! Ridicule....

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/05/2010 22:33

questions :
à son arrivée, l'ancienne majorité communale a procédé à un audit RH (dit de GPEC) via le cabinet Ernst and Young. GA est il en mesure de le communiquer à la presse. qu'en est il à ce jour ? y a t il eu une actualisation courant 2008 ?

la municipalité actuelle a octroyé une subvention à une association qui ne demeure pas sur le territoire communal. n'importe quelle association de n'importe quelle autre commune de la Réunion, peut elle ainsi soumettre un projet à financement à l'équipe dyonisienne?

déjà, rien qu'avec ça, le GA a de quoi se faire fouetter en place publique..

13.Posté par michel rvn blanche le 20/05/2010 10:03

Post 11 "citoyenne"

Juste pour votre information : sur le site : saintdenis.re aujourd'hui par exemple

Vivre à Saint-Denis - Culture
Mercredi, 14 Avril 2010 04:00
Gilbert Annette, Maire de Saint-Denis, et le Conseil Municipal souhaitent une bonne Année 5111 à toute la communauté tamoule.

Conférence sur La Chine
Vivre à Saint-Denis - Culture
Lundi, 08 Février 2010 04:00
Président de la Compagnie Française pour l'Exposition Universelle de Shangaï, José Frèches présentela conférence "Le grand dragon : la Chine hier, aujourd'hui et demain" le mercredi 10 février 2010 à18H00 (Grand Salon de l'Ancien Hôtel de Ville).


Malheureusement St Denis n'est pas le site "collectivité" non mise à jour.... la cinor ou st pierre c'est pire !!!!

14.Posté par Zoizo le 20/05/2010 10:27

@ poste 13

en meme temps ca s'appelle des archives, si tu étais venu dessus et qu'il n'y avait pas ces infos, on aurait entendu "y'a rien eu sur ce site sur le jour de l'an tamoul" blablabla

lol

15.Posté par pompomgirl le 20/05/2010 18:12

deux questions:
-quand le maire va envoyer sa 1ere adjointe à faire une formation "souriez, c'est gratuit" avec en option formules de politesse "bonjour, merci, au revoir,...."?on la surnomme "margoze amère"...
-pour la présidente de la cinor et 3e adjointe, une formation " il n'y a pas que moi qui travaille" avec comme option "ne pas montrez que je les déteste car j'ai besoin d'eux pour 2014??on la surnomme "moi , je travaille...!!!!"
-quand le maire va t-il cesser de croire qu'il peut espérer un autre mandat?

16.Posté par kiksséssa le 21/05/2010 08:41

peux t'on demander aussi a quoi est destinée le batiment sis rue léopold Rambaud (face ex ets Barbot) et qui sont les bénéficaires, car il semblerait qu'une boite de nuit est en train de se monter là, officiellement pour les clubs de 3éme âge, mais de source sure c'est pour exploiter une boite de nuit.
alors la Mairie est elle ds son droit de brader un local communal pour cette utilisation?
J'en doute fort.

17.Posté par SoldatKréol_974[represent_les_miens_po_une_charge_mais_un_ho le 21/05/2010 15:48

Reponse a Pompomgirl
Le Maire n'a raison d'espere un autre mandat mais pour l'instant li regarde pas sa... Pou l'instant li fé de son mieux pou rattrape 7 années d'inactions et d'imobilisme de René Paul Victoria...
Li avance ti pas ti pas, car si ou "poumpoumgirl" ou connais comment faire en 6 ans sak l'autre avant li la pas fé en 7 ans, ben donne a nous la solution...
Moin sré bien curieux de out réponse....
En tout cas: les projets la bien avancés ( Espace Océan modifié et moin couteux pou la ville; coeur vert familiale pour ke les dionysiens néna un endroit ou pose a zot mange un zafaire en famille dans un espace securisé), la priorité donné à l'ecole lé clair( mon marmaille en maternelle y kose anglais kan y rentre la caz ), z'impôt la po augmenté à St Denis...promesse de campagne tenue malgrés la crise...
Le plan propreté y commence porte ses fruits, les élus lé plus disponible et la même rajoute un jour de plus le samedi pou sak y boss et y peu po en semaine,
le personnel communal la repris confiance et d'ailleurs la encourage a zot avec une prime à hauteur de 300 € en 2008, 600€ en 2009, 900 € pour cette fin d'année 2010 et 1200 € pour 2011. Le maire de Saint denis lé le seul à venir au devant des dionysiens 18 secteurs = 18 comptes rendus... Li connais ke y gaigne po fé toute en même temps mais li defile po li et li explique sa clairement et sans rougir de l'ancienne municipalité...
Franchement moin lé fière pou mon quartier qui revit depuis et pour le developpement actuel et à venir de ma capitale Saint Denis...
Fièr d'être dionysien... Et sans regret d'avoir mis mon confiance en Gilbert Annette Maire de la plus grande ville de l'outremer...
En 2014 nous va voir pour l'instant laisse à li bosser...

18.Posté par Post 17 le 21/05/2010 23:32 (depuis mobile)

Bien dit !! Le pompom girl doit être une pompom de victoria ! Amuses a ou !

19.Posté par rougail le 22/05/2010 18:58

et surtout pouvoir le voir ou l'entendre sur dailymotion ou youtube .. même en plusieurs parties



20.Posté par CANDIDE le 24/05/2010 16:03

Pierrot (je t'ai trouvé d'ailleurs très sympa avec G. ANNETTE) à quelle période ont changé de mains l'hôtel, la maison du frêre, l'autre maison, etc....des fois que ????

21.Posté par letchiflamboyant le 24/05/2010 16:51

Pôvre Mossieur Annette, il est complètement démuni. C'est pour cela qu'il taxe les petits marchands de fleurs qui se trouvent devant l'église Saint-Jacques en leur faisant payer le "carreau" pour leur présence les samedi et dimanche matin ! L'ami du peuple, le socialiste au grand coeur que vous êtes devrait avoir honte.... Ces marchands représentent les "petits métiers" qui se perdent dans notre ville et rendent bien service aux personnes (la plupart du temps d'un certain âge) qui veulent aller fleurir la tombe d'un proche ou tout simplement embellir leur maison, acheter un paquet de brèdes en sortant de la messe ! Bientôt vous ferez payer aussi le marchand de pistaches qui colporte son panier. Cela aussi fait partie de la "culture" réunionnaise. Les camions-bars qui créent des nuisances pendant ce temps fleurissent partout et doivent rapporter gros à la municipalité. Halte au profit ! C'est vrai que vous n'avez pas grandi à la Réunion et faites fi de [ces et ses] traditions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter