Revenir à la rubrique : Politique

Première commission permanente du Département : les délégations des conseillers généraux

Le Conseil général s'est réunie en commission permanente, hier, pour la première fois sous la nouvelle mandature. L'occasion de voter des subventions mais surtout de désigner les délégation. Voici le communiqué du Département :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 mai 2011 à 09H39


1ère commission permanente de la nouvelle mandature

Sous la présidence de Nassimah Dindar, la première commission permanente de ce nouveau mandat du Conseil général s’est déroulée ce mercredi 18 Mai 2011.
A l’ordre du jour de cette séance, deux volets importants ont été examinés : le soutien de la collectivité aux associations oeuvrant en faveur des personnes âgées et handicapées et aux structures d’accueil des jeunes enfants.
Des décisions qui viennent ainsi illustrer la position du Conseil général comme chef de file de l’action sociale et de son implication tout au long de la vie des Réunionnais du premier cri au dernier soupir.

Améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables

Les élus ont validé l’intervention de la collectivité à hauteur de 87.810 € pour 12 associations à caractère social oeuvrant en faveur des personnes âgées sur les communes de Sainte-Marie, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Pierre et 14 associations intervenant auprès des personnes handicapées, âgées et des publics menacés d’exclusion sur les communes de Saint-Joseph, l’Etang-Salé,le Tampon, Saint-Pierre,Saint-Denis,Bras-Panon, Saint-Paul, la Plaine des Palmistes, Saint-André et Saint-Benoît pour leurs actions d’aide et entraide pour développer le sport adapté en direction des publics handicapés, des ateliers culturels, de loisirs et de l’accompagnement éducatif périscolaire ainsi que resserrer les liens intergénérationnels et l’amélioration des conditions de vie des plus démunis.

Les élus ont également accordé une subvention à l’association France Parkinson – Comité de La Réunion pour l’année 2011.

Soutien à l’enfance

173.754 € ont été voté en direction des structures d’accueil des jeunes enfants. Les crèches et micro crèches Marmaille Lontan,Micro-crèche Caline,Micro crèche Pierrot,Microcrèche Clochette,Crèche Marionettes, Jardin Marionettes, Jardin le P’tit Chou, Notre-Dame des Enfants chez les Grands, Notre Dame des Enfants chez les Petits,Lé Kalou,les Ecureuils, les Pandas, les Lapinoux,Centre Multi accueil Anne Mousse, Pom D’Aco, Multi Accueil Raisin Marine,Ile aux Enfants,Calin Malin, Crèche Cache Cache Nicolas , l’Orange Bleue, Crèche collective du Tampon, Nid Joli, les Araucarias, les Hortensias, Marionettes, les Jonquilles, Colombine, Les Bambins saint Louisiens ; les Becs Roses, les Petits Martins, les Onyx, Moulin à Café ont reçu ces subventions pour la création d’aires de jeux, des travaux d’amélioration de l’accueil des enfants, l’investissement pour l’équipement des structures en petit mobilier réservé à l’usage exclusif des enfants de même que des aides au surcoût occasionné par le recrutement de personnel qualifié dans le domaine de la petite enfance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.