Politique

Première commission permanente du Département : les délégations des conseillers généraux

Le Conseil général s'est réunie en commission permanente, hier, pour la première fois sous la nouvelle mandature. L'occasion de voter des subventions mais surtout de désigner les délégation. Voici le communiqué du Département :


Première commission permanente du Département : les délégations des conseillers généraux

1ère commission permanente de la nouvelle mandature


Sous la présidence de Nassimah Dindar, la première commission permanente de ce nouveau mandat du Conseil général s’est déroulée ce mercredi 18 Mai 2011.
A l’ordre du jour de cette séance, deux volets importants ont été examinés : le soutien de la collectivité aux associations oeuvrant en faveur des personnes âgées et handicapées et aux structures d’accueil des jeunes enfants.
Des décisions qui viennent ainsi illustrer la position du Conseil général comme chef de file de l’action sociale et de son implication tout au long de la vie des Réunionnais du premier cri au dernier soupir.

Améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables

Les élus ont validé l’intervention de la collectivité à hauteur de 87.810 € pour 12 associations à caractère social oeuvrant en faveur des personnes âgées sur les communes de Sainte-Marie, Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-Pierre et 14 associations intervenant auprès des personnes handicapées, âgées et des publics menacés d’exclusion sur les communes de Saint-Joseph, l’Etang-Salé,le Tampon, Saint-Pierre,Saint-Denis,Bras-Panon, Saint-Paul, la Plaine des Palmistes, Saint-André et Saint-Benoît pour leurs actions d’aide et entraide pour développer le sport adapté en direction des publics handicapés, des ateliers culturels, de loisirs et de l’accompagnement éducatif périscolaire ainsi que resserrer les liens intergénérationnels et l’amélioration des conditions de vie des plus démunis.

Les élus ont également accordé une subvention à l’association France Parkinson – Comité de La Réunion pour l’année 2011.

Soutien à l’enfance

173.754 € ont été voté en direction des structures d’accueil des jeunes enfants. Les crèches et micro crèches Marmaille Lontan,Micro-crèche Caline,Micro crèche Pierrot,Microcrèche Clochette,Crèche Marionettes, Jardin Marionettes, Jardin le P’tit Chou, Notre-Dame des Enfants chez les Grands, Notre Dame des Enfants chez les Petits,Lé Kalou,les Ecureuils, les Pandas, les Lapinoux,Centre Multi accueil Anne Mousse, Pom D’Aco, Multi Accueil Raisin Marine,Ile aux Enfants,Calin Malin, Crèche Cache Cache Nicolas , l’Orange Bleue, Crèche collective du Tampon, Nid Joli, les Araucarias, les Hortensias, Marionettes, les Jonquilles, Colombine, Les Bambins saint Louisiens ; les Becs Roses, les Petits Martins, les Onyx, Moulin à Café ont reçu ces subventions pour la création d’aires de jeux, des travaux d’amélioration de l’accueil des enfants, l’investissement pour l’équipement des structures en petit mobilier réservé à l’usage exclusif des enfants de même que des aides au surcoût occasionné par le recrutement de personnel qualifié dans le domaine de la petite enfance.

Première commission permanente du Département : les délégations des conseillers généraux

Première commission permanente du Département : les délégations des conseillers généraux
Jeudi 19 Mai 2011 - 09:39
Lu 1604 fois




1.Posté par zembroKaf le 19/05/2011 11:05
J'aime bien la délégation de TAK : relations internationales et structuration des bourgs....l'art du "grand écart" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales