Revenir à la rubrique : Faits divers

Première attaque de requin en 2014

Le préfet, Jean-Luc Marx, l’avait rappelé au cours de la dernière réunion du CO4R (Comité risque requin): l’hiver austral est la période la plus propice pour les attaques de requin à la Réunion. Après cet avertissement, la réalité a rattrapé tout le monde cet après-midi sur le spot de Saint-Leu. Un homme de 51 ans […]

Ecrit par JD – le mardi 22 juillet 2014 à 16H37

Le préfet, Jean-Luc Marx, l’avait rappelé au cours de la dernière réunion du CO4R (Comité risque requin): l’hiver austral est la période la plus propice pour les attaques de requin à la Réunion. Après cet avertissement, la réalité a rattrapé tout le monde cet après-midi sur le spot de Saint-Leu. Un homme de 51 ans a été gravement blessé au poignet et à la jambe aux alentours de 15h30 alors qu’il faisait du surf. L’homme a pu s’en sortir en regagnant le rivage, seul, avant d’être pris en charge par les secours.

Cette nouvelle attaque à la Réunion est la première de l’année 2014. Mais la Réunion a été confrontée ces trois dernières années a une série d’attaques dont certaines ont été mortelles.

En octobre 2013, un jeune homme de 24 ans est attaqué par un requin alors qu’il se baigne à l’Etang-Salé. Il sera amputé de sa jambe et perdra deux doigts dans cette attaque. Plus dramatique, la jeune Sarah, une adolescente de 15 ans, avait été tuée par un requin en juillet alors qu’elle se baignait dans la baie de Saint-Paul. Et le 8 mai 2013, c’est un touriste en voyage de noces à la Réunion qui était décédé des suites d’une attaque de requin alors qu’il surfait sur le spot des Brisants, à Saint-Gilles.

En août 2012, un surfeur avait été attaqué par un requin sur le spot de Saint-Leu. Bilan, une jambe et un bras arrachés dans l’attaque. En juillet, c’est le jeune Alexandre, 23 ans, qui décédait des suites d’une attaque alors qu’il surfait sur le spot de Trois-Bassins.

Le 19 septembre 2011, Mathieu Schiller, 32 ans, avait lui aussi été mortellement attaqué par un requin, sur la plage de Boucan Canot. Son corps n’a jamais été retrouvé. Le 15 juin 2011, sur la même plage, Eddy Aubert, body-boarder, avait été attaqué par un requin. Mordu à plusieurs reprises par le squale, ramené au bord par plusieurs camarades, il était décédé avant l’arrivée des secours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.