Santé

Première Journée régionale de veille sanitaire de la Réunion le 7 décembre


Première Journée régionale de veille sanitaire de la Réunion le 7 décembre

La Cellule de l’InVS en région Océan Indien (Cire OI), et l’Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) organisent la 1ère Journée régionale de veille sanitaire de la Réunion le mardi 7 décembre 2010, au Parc des Expositions de Saint-Denis.

Destinée aux professionnels de santé de la région, l’objectif de cette journée est de présenter le système de veille et d’alertes sanitaires à La Réunion, de la production et du traitement des signaux sanitaires à la gestion des situations d’alerte.

Au programme, une présentation des acteurs qui composent la veille sanitaire, mais aussi des réseaux de surveillance existants à la Réunion : médecins sentinelles, surveillance des passages aux urgences et du Samu…

L’aspect international sera également abordé avec le réseau de Surveillance Epidémiologique et de Gestion des Alertes (SEGA) de la Commission de l’océan Indien.

Par ailleurs, un retour d’expérience sera réalisé sur quatre investigations menées à La Réunion :
- Cas groupés de gastro-entérites dans une maison de retraite (mai 2010),
- Syphilis,
- Syndrome collectif inexpliqué dans un Centre de formation (octobre 2009),
- Intoxication alimentaire collective en milieu scolaire (juin 2010).

Enfin, une table ronde relative au chikungunya à la Réunion de 2005 à 2010 favorisera les échanges entre les différents acteurs confrontés à la prise en charge des cas, à la gestion et au suivi de l’épidémie.

Téléchargez le programme en début d'article.

programme_1.pdf programme.pdf  (147.82 Ko)

Jeudi 2 Décembre 2010 - 16:39
Lu 1413 fois




1.Posté par noe974 le 03/12/2010 06:31
Beaucoup de maladies peuvent être évitées si on prenait quelques vraies précautions !!!

2.Posté par Ou de l'art de brasser de l'air en cercle restreint le 04/12/2010 11:26
Une réunionnite de plus pour justifier la jacobinisation outrancière de notre système. La multiplication des agences-instituts-observatoires censée procurer plus de sécurité au citoyen n'a en fait qu'abouti à démultiplier les "fromages de la république", chacun faisant sa petite sauce dans son coin, se félicitant en cas de réussite (via des postes supplémentaires à des ami(e) de la bonne "couleur" et des primes de résultats) et rejetant la responsabilité sur ce même citoyen en cas d'échec. A quand un VRAI contrôle des missions effectuées et des résultats obtenus au-delà de l'abétifiant : "Protège-toi, toi et ta famille, hein"...

3.Posté par Daniel F le 06/12/2010 18:19
Cette journée est réservé pour les médecins et pharmacien et tous ceux qui ont l'autorisation de nous empoisonner, les malades les citoyens non pas le droit a la parole, ces grands décideurs qui se contente de percevoir leur très gros salaire,alors qu'il laisse les personnes âgées mourir sans les soigner,c'est une honte, nous n'avons plus confiance en vous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales