Société

Premier trophée des agricultrices de La Réunion


17 % des chefs d’exploitants agricoles sont des femmes en 2014. Pour les récompenser, la Commission des agricultrices et l’Association féminine pour le développement agricole réunionnais (AFDAR), ont décidé de lancer le premier trophée des agricultrices de La Réunion. Trois prix seront attribués pour les catégories: innovation, savoir-faire,  territoires et engagement. La remise aura lieu à l’occasion de la Journée de la femme rurale, le 15 octobre 2015.

L’objectif étant de faire la "promotion des femmes qui travaillent dans l’ombre". Nadine Caroupanin déléguée régionale au droit des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes a ainsi rappelé que « c’est grace à la mixité que l’on obtient une performance économique. Il y a possibilité de créer de l’emploi pour les femmes dans le domaine agricole ».

Seules sept candidates ont pour le moment répondu présentes, les agricultrices sont donc invitées à venir s’inscrire, avant le 15 septembre, pour montrer leur motivation et leur bonheur qu’elles ont à faire ce métier. Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site CG974, et au bureau de la FDSEA.
Vendredi 4 Septembre 2015 - 15:34
Lu 972 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales