Revenir à la rubrique : Faits divers

Premier suicide sur le pont Vinh-San depuis l’installation des filets anti-suicides

Le corps d’une jeune fille a été récupéré par les pompiers en fin d’après-midi en contre-bas du pont Vinh-San à Saint-Denis. Même s’il n’y a pour l’heure aucune confirmation officielle, tout laisse à penser qu’il s’agit de la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis mardi après-midi. Les commentaires de ses amis sous l’avis […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 novembre 2017 à 22H06

Le corps d’une jeune fille a été récupéré par les pompiers en fin d’après-midi en contre-bas du pont Vinh-San à Saint-Denis.

Même s’il n’y a pour l’heure aucune confirmation officielle, tout laisse à penser qu’il s’agit de la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis mardi après-midi. Les commentaires de ses amis sous l’avis de disparition sur Facebook ne laissent malheureusement pas beaucoup d’espoir.

Selon ses parents qui avaient signalé sa disparition mardi soir à la police, l’adolescente n’était pas rentrée de son établissement scolaire après son dernier cours.

Contrairement à la plupart des autres sites, nous avons pour politique à Zinfos de ne jamais évoquer les suicides. Ce sont des drames personnels, qui laissent des familles éplorées. Surtout quand il s’agit, comme en l’espèce, d’une jeune fille de 15 ans.

Par respect pour la famille, nous ne publierons d’ailleurs même pas le prénom de cette jeune fille.

Si nous transgressons la règle que nous nous sommes fixée, c’est parce qu’il s’agit du premier suicide sur le pont Vinh San, depuis que la Région y a dépensé 300.000€ pour [la pose de filets anti-suicides]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-pont-Vinh-San-equipe-d-un-dispositif-anti-suicide_a119943.html .

La preuve, si besoin en était que, quand une personne veut vraiment se suicider, ce ne sont pas des filets qui vont la retenir.

Mais, dans le même temps, si rien n’avait été fait, il s’en serait toujours trouvé, nous même les premiers peut-être, pour dénoncer que les autorités ne fassent rien pour éviter de tels drames…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique