Société

Prekap’R: Le "Job Dating" pour les travailleurs handicapés


Ce matin s’est tenue la deuxième édition de Prekap’R, un "Job Dating" à l’intention des travailleurs handicapés au Barachois à Saint-Denis.
 
Plus de 150 demandeurs d’emploi et une quarantaine d’employeurs publics et privés se sont rencontrés, le but étant de faciliter l’échange entre eux mais aussi entre professionnels sur leurs pratiques d’intégration des travailleurs porteurs de handicap.
 
C’était l’occasion pour ces candidats de partager leurs ambitions et mettre en avant leurs compétences face à des professionnels de Leclerc, Ravate, Vindemia, l'hôtel Akoya, la SHLMR ou encore la SIDR.
 
Ils ont donc bénéficié d’un temps de préparation qui leur a permis d’affiner leur projet d’insertion avant de se rendre au Prekap’R.
 
L’année dernière, 35 contrats d’apprentissage avaient été signés. Une augmentation de l’insertion avait d'ailleurs été enregistrée avec une hausse de 14% des recrutements de travailleurs handicapés grâce au Cap emploi. Les entrées en professionnalisation aidées par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées) avaient aussi augmenté de 17% en 2015.
 
L’événement a été organisé dans le cadre du PRITH (plan régional d'insertion professionnelle des travailleurs handicapés) avec le soutien notamment de la Dieccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), l’ARS, la Région, l'État, le FIPHFP (fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ) et l’Agefiph.
 

Mardi 24 Mai 2016 - 15:16
SH
Lu 439 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales