Revenir à la rubrique : Société

Prekap’R: Le « Job Dating » pour les travailleurs handicapés

Ce matin s’est tenue la deuxième édition de Prekap’R, un « Job Dating » à l’intention des travailleurs handicapés au Barachois à Saint-Denis.   Plus de 150 demandeurs d’emploi et une quarantaine d’employeurs publics et privés se sont rencontrés, le but étant de faciliter l’échange entre eux mais aussi entre professionnels sur leurs pratiques d’intégration des travailleurs […]

Ecrit par SH – le mardi 24 mai 2016 à 15H16

Ce matin s’est tenue la deuxième édition de Prekap’R, un « Job Dating » à l’intention des travailleurs handicapés au Barachois à Saint-Denis.
 
Plus de 150 demandeurs d’emploi et une quarantaine d’employeurs publics et privés se sont rencontrés, le but étant de faciliter l’échange entre eux mais aussi entre professionnels sur leurs pratiques d’intégration des travailleurs porteurs de handicap.
 
C’était l’occasion pour ces candidats de partager leurs ambitions et mettre en avant leurs compétences face à des professionnels de Leclerc, Ravate, Vindemia, l’hôtel Akoya, la SHLMR ou encore la SIDR.
 
Ils ont donc bénéficié d’un temps de préparation qui leur a permis d’affiner leur projet d’insertion avant de se rendre au Prekap’R.
 
L’année dernière, 35 contrats d’apprentissage avaient été signés. Une augmentation de l’insertion avait d’ailleurs été enregistrée avec une hausse de 14% des recrutements de travailleurs handicapés grâce au Cap emploi. Les entrées en professionnalisation aidées par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) avaient aussi augmenté de 17% en 2015.
 
L’événement a été organisé dans le cadre du PRITH (plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés) avec le soutien notamment de la Dieccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), l’ARS, la Région, l’État, le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique ) et l’Agefiph.
 

 

Prekap’R: Le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.