Revenir à la rubrique : Social

Préfecture : Vie chère, suivi des mesures annoncées

Dans un communiqué, la préfecture annonce avoir continué de travailler sur les suites de la table ronde sur le prix des carburants et la vie chère. Une liste de 40 produits sera arrêté ce mardi.

Ecrit par . – le samedi 25 février 2012 à 21H06

« Dans le prolongement de la réunion qui s’est tenue hier en préfecture et conformément aux engagements pris par le préfet, des rencontres ont eu lieu ce samedi avec des représentants du monde économique, de l’observatoire des prix et des associations de consommateurs, des collectivités et des pétroliers pour concrétiser, dans les délais impartis, les mesures annoncées vendredi soir, à savoir une baisse de 8 centimes du litre de super et de gazole et l’identification d’une liste de 40 produits de première nécessité pour lesquels les prix baisseront ou seront gelés.

Ces contacts se poursuivront dimanche et lundi avec l’ensemble des interlocuteurs concernés par la mise en œuvre de ces mesures..

Mardi après midi, l’Observatoire des prix et des revenus, composé notamment des associations représentatives des consommateurs se réunira afin d’examiner et d’arrêter la liste des 40 produits correspondant aux attentes des Réunionnais ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.