Social

Précarité des personnels : Mardi, grève devant le Rectorat

Un préavis de grève a été déposé par la CGTR qui défend les personnels précaires au sein de l'Académie de la Réunion. Le préavis prévoir une grève le mardi 22 novembre, jour du CTA (Comité Technique Académique).


Image d'archive
Image d'archive
Afin de marquer son "refus de voir jeter à la rue comme des vulgaires kleenex nos collègues vacataires", une partie du personnel appuyée par la CGTR Educ'action dépose un préavis de grève pour le 22 novembre.

Rappelant que le Recteur a "obligation légale de les requalifier comme contractuels", les futurs manifestants entendent se mobiliser mardi, probablement devant les grilles de l'Académie de la Réunion.

Selon la CGTR Educ'Action, une quarantaine de personnes - et non une dizaine comme annoncé précédemment- se verront remerciés après plusieurs années pour certains en tant que personnel vacataire permanent.

"Monsieur le Recteur, respectez le droit au travail (…) Un règlement à l'amiable est encore possible (…) A défaut, nous seront contraint d'emprunter, sans délai, les voies contentieuses", prévient Patrick Corré, le secrétaire général de la CGTR Educ'Action.
Mercredi 16 Novembre 2011 - 13:59
.
Lu 807 fois




1.Posté par noe le 16/11/2011 15:21
Il vaut mieux parfois prendre d'autres mieux qualifiés ?

2.Posté par Le troll 974 le 16/11/2011 18:50
A voir comment tourne l'administration pays malade de l'incompétence de son personnel , il vaut mieux réfléchir avant de requalifier n'importe quel neuneu pistonné !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales