Social

Préavis de grève reconductible pour le 18 mars

Le personnel titulaire et non titulaire de l’Agence Départementale d’Insertion (ADI) sera en grève à compter de ce mercredi. Un appel à la grève lancé par trois syndicats : le SAFPTR, la CFTC et la CFDT.


Préavis de grève reconductible pour le 18 mars
Le SAFPTR, premier syndicat dans la fonction publique territoriale (qui a pris acte de la proposition de l'Etat d'accorder 100 euros aux agents non titulaire - percevant jusqu'à 1,4 SMIC - ), rejoint par d'autres syndicats, la CFTC et la CFDT, entame une action de grève ce mercredi.

Un préavis susceptible d'être suivi d'une grève illimitée.

Divers motifs sont exposés. Les différents syndicats s'inquiètent du devenir de l'ADI et de son personnel dans le cadre de l'application du RSA dans l'île.

Ils demandent  la présentation de la motion de l'intersyndicale au conseil d'administration de l'ADI.

Les syndicats dénoncent également  "l'opacité" maintenue dans le renouvellement de contrats du personnel non titulaire, ainsi que dans la gestion de carrières des agents, l'absence d'évaluation annuelle du personnel... et la clarification sur la nomination du représentant du personnel.

Un préavis de grève annoncé pour le 18, veille de la mobilisation nationale du 19. Une actualité sociale encore bien marquée en perspective.
Lundi 16 Mars 2009 - 14:12
Magali Payet
Lu 545 fois




1.Posté par collectif des dijoux le 16/03/2009 20:13
c'est facile, vous ne risquez rien en période de crise économique!
merci de faire greve et de porter une banderole " nous voulons travailler plus"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales