Société

Préavis de grève levé à Réunion 1ère, juste à temps pour le Grand Raid


Préavis de grève levé à Réunion 1ère, juste à temps pour le Grand Raid
Le préavis de grève de Réunion 1ère a été levé hier soir après une négociation entre l'intersyndicale CGT-FO et la direction de Réunion 1ère. La grève était prévue pour jeudi soir, à l'occasion du Grand Raid. "Nous avons apprécié l'effort qui sera fait par rapport au plan social de France Télévisions", affirme Gislain Hoarau, délégué FO.

Ce préavis s'inscrivait dans un mouvement général contre France Télévisions et la précarité de l'emploi. Gislain Hoarau explique qu'il y a beaucoup trop de personnels précaires, d'intermittents et de pigistes qui "sont là depuis un bon moment" et que l'on "dirige vers la porte". À ces emplois précaires, il ajoute "les plans de départs volontaires d'employés, soit une somme d'argent pour qu'ils quittent leur poste".

Les négociations d'hier ont donc apporté un "petit souffle et un petit espoir" aux syndicalistes en ce qui concerne Réunion 1ère. Des postes pérennes ont été promis dès la fin de cette année. "Mais nous demandons à ce que France Télévisions revoit son plan social pour l'ensemble du groupe", conclut le syndicaliste.
Mercredi 16 Octobre 2013 - 17:16
.
Lu 792 fois




1.Posté par rsl le 16/10/2013 17:26
reunion 1ere:rfzero!Quelle gabegie!A quand fr3reunion?

2.Posté par Choupette le 16/10/2013 17:47
Surtout juste à temps pour faire monter la pression !

3.Posté par Réunionnaise désabusée le 17/10/2013 09:13
Quand on connaît la masse salariale de cette chaîne qui se veut locale, par rapport à la médiocrité des programmes produits par des créoles,...

On ne peut qu'être scandalisé par cette gabegie de l'argent public, donc nos impôts, qui ne pourra que croître parce que nous ne pouvons pas compter sur nos CHERS élu-e-s créoles, cumulards et démagogues entré en campagne électorale !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales