Revenir à la rubrique : Communiqué

Préavis de grève chez air austral: Communiqué de l’UNSA

Communiqué du mercredi 28 décembre 2016 23H :

Ecrit par – le jeudi 29 décembre 2016 à 18H35
L’UNSA SNMSAC AIR AUSTRAL a posé un préavis de grève à compter du 2 janvier 2017 et ce pour une durée indéterminée.

Convaincue que ses revendications listées sur 18 points au total, qui pourront être détaillés lors d’une prochaine conférence de presse, sont justes et posées sur un constat essentiel, la dégradation des conditions de travail, l’UNSA SNMSAC tient à préciser aux salarié(e)s et à l’opinion publique qu’elle a été une des deux Organisations Syndicales à signer le Protocole de Prévention des Conflits mis en place par la Direction Générale en Août 2015, juste après être sortie d’un préavis posé au mois de Juillet 2015, dénonçant des accords de rémunération jugés non acceptables par un grand nombre de PNC.

Une OS ne peut faire preuve de plus de bon sens, de lucidité et de raison en sortant d’un préavis et en signant un protocole de prévention des conflits en se basant sur un rapport de confiance envers les dirigeants de l’entreprise.
Ce protocole a été parfaitement respecté ces dernières semaines et suite aux différentes réunions prévues dans le cadre de ce protocole, dont la dernière a eu lieu en date du 21 décembre dernier, les PNC à travers l’UNSA SNMSAC n’a pas obtenu satisfaction.

Aujourd’hui, un nouveau préavis est posé, ce qui met en exergue une confiance totalement rompue. Si l’UNSA SNMSAC n’a pas signé la Charte du Dialogue Social, en précisant ici qu’elle n’est pas la seule OS à ne pas l’avoir signée, c’est bien parce que cette charte est l’antithèse des rapports sociaux existants au sein de l’entreprise.

Fidèle à ses valeurs et convictions, l’UNSA SNMSAC assume totalement de ne pas voir sa signature sur cette charte, alors que le climat social n’a jamais été aussi dégradé. Cette dégradation aujourd’hui s’étend aux conditions de travail. Ce qui n’est plus acceptable. 

Marie-Noëlle Wolff, déléguée syndicale UNSA AERIEN

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.