Social

Préavis de grève à La Région

L'intersyndicale appelle l'ensemble des personnels de la Région Réunion à une mobilisation, le mercredi 18 novembre devant l'hôtel de Région. Elle demande un rattrapage du régime indemnitaire des agents des catégories A, B et C.


L'intersyndicale, composée du Safptr, de la Cgtr-Réunion, du Sgepen-Cgtr, de l'Unatos-Fsu, du Sdu-Clias-Fsu et de a Cfdt seront sur le pied de guerre devant la pyramide inversée, le 18 novembre prochain. Après de nombreuses rencontres avec les représentants de la Région, notamment  sur la question de la revalorisation du régime indemnitaire, "force est de constater que nos sollicitations ne sont pas entendues" indique Patrick Corré, porte-parole de l'intersyndicale. "Nous demandons à la Région Réunion de s'engager, a minima, sur un plan de rattrapage indemnitaire immédiat".

"La Région Réunion est la dernière de France en terme de droit indemnitaire" assure Patrick Corré. A titre de comparaison, un adjoint administratif de 2ème classe de la Région Réunion touche une IAT (indemnité mensuelle d'administration et de technicité) de 54 euros. En Normandie, un agent de la même catégorie touche une IAT de 586 euros mensuels.
Vendredi 6 Novembre 2009 - 18:34
Karine Maillot
Lu 1853 fois




1.Posté par darkalliance le 06/11/2009 18:40
La maison commence à se fissurer de l'intérieur ?

2.Posté par pimanzoizo le 06/11/2009 18:43
ALERTE !Comment on va faire pour fonctionner ?
Et :vive la Normandie !

3.Posté par down green le 06/11/2009 19:40
ëtes vous surs de vos chiffres 584 € mensuel contre 54 ici... Ah mais au fait ils ont combien de surrémunération en normandie, ici je crois que c'est 53 % de plus ou presque...

4.Posté par bertel le 06/11/2009 20:08
"Elle demande un rattrapage du régime indemnitaire des agents des catégories A, B et C. "

L'intersyndicale a bien raison, et ce d'autant plus que les gens de la catégorie V ne semblent pas souffrir de leur régime indemnitaire.

Bertel de Vacoa



5.Posté par papapio le 06/11/2009 20:30
Purée, j'ai cru que c'était pour être solidaires des citoyens et des abus dénoncés.... mais non, c'est juste pour qe les prestations soient réindéxés, comme la CAF...
Zut, encore raté, comment fait on pour toucher ces gens là ?

6.Posté par mwa la pa di le 06/11/2009 20:52
Pour que agents osent, faut il croire que le vieux lion est sur le départ

7.Posté par ANONYME77 le 06/11/2009 21:30
Dites mesdames et messieurs les grévistes; comment perçoit (en salaire mensuel) un agent catégorie C à la Réunion, et un autre en Normandie? Mesdames et mesieurs, pouvez vous nous dire si vous avez tous, passé un concours pour intégrer la Région Réunion, ou tout simplement vous avez bénéficié, comme la plupart des emplois des collectivité locales, d'un petit piston, ou d'une connaissance d'un élu!!!Par es temps qui court, ne trouvez vous pas indécent de vous augmenter de 500 euros par mois! rien que ça!! quant à faire!! de toute façon vous vous dites que la Région sera obligée de plier à vos exigences, et que vous aurez peut être 250 euros!! mettez vous au travail (enfin pour celles et ceux qui occupent réellement un emploi UTILE à la Région)!!!

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/11/2009 22:26
est ce à la Région Réunion qu'on est moins payé ou trop payé par ailleurs ?

9.Posté par marlène de la région pour un remaniement rapide le 07/11/2009 07:10
Cette grève sera historique et la première à la région, vraiment un début vers la démocratie institutionnelle,il a encore beaucoup à faire dans cette Région ou les conditions du personnel, laissent à désirer. On travaille la peur au ventre au point de devenir dans certains service des poivrots ,des dépressifs longue durée.On ne dit rien tellement on a la peur au ventre d'être surtout mis au placard ou carrément remercier.On continue.sous des allures d'une modernité(,ils sont très fort en communication) , de vivre comme en 1960 . il aurait fallu depuis longtemps couper la tête au DGS qui sevit aux commandes depuis des décennies ,qui ne convient vraiment plus,(exactement comme celui du conseil général celui qui est là est par intérim, fait d'énorme dégâts) Ces 2 DGS Conseil Général et Région mettent depuis longtemps, les élus en péril. cet éternel DGS de la Région coupe ,tranche à sa guise, sans que le père verges,ni même le fils en soit au courant, beaucoup de chose sont cachées. c'est cet actuel DGS qui est le Président du conseil Régional.Ce dernier est en total symbiose avec ce directeur de cabinet qui fait lui aussi parti de meubles et qui agit aussi d'une telle façon nuisible,pour les agents de la région mais aussi pour la politique régionale , aucune ouverture,aucune évolution, même sur le plan stratégique en terme de propositions. Nous avons appris depuis quelques temps que ces 2 personnages décident en catimini ,pour des décisions qui auraient dues être collégiales.Ces 2 personnages font d'énormes dégâts pour la Région comment se fait il qu'on leur fais autant de pouvoir décisionnel. Président verges ,ces 2 personnages font peut être partie de votre 1er cycle ,ils font certainement partie de votre intimité ,mais Il faut à présent vous débarrasser de ces personnes beaucoup top nuisible pour votre avenir politique.On ne pourra plus continuer avec eux.
REAGISSEZ! !!!!!!!!

10.Posté par ASSENJEE.M le 07/11/2009 09:58
Polpot vous attend de pieds ferme avec tout son staff de l'autre coté de la grille comme à son habitude.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/11/2009 00:48
faut croire que les administrations sont faites pour le confort de leurs fonctionnaires, et de moins en moins pour satisfaire à leurs missions de "service public".. les salaires moyens catégorie A, B, C traitement brut puis avec toutes les indemnités de diverses natures peuvent ils être communiqués, que les citoyens puissent s'associer à la peine de ces agents ?

12.Posté par TILOOT le 08/11/2009 07:41
VA T IL REUNIR TOUT LES EMPLOYE DES COMMUNES DU PCR POUR HUE SES GENS LA .
DONER NOUS LE MONTANT DU SALAIRE DE CAMILLE CATHERINE PHILLIPE RAYMOND
PIERRE ET VA RIGOLER CONAISSE T IL LA CRISE.

13.Posté par ziskakan le 11/11/2009 14:25


la CGTR est le bras revendicateur et manipulateur du PCR , tous ou presque ont la carte du parti, ils osent ?
ils osent ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales