Blog de Pierrot

Pourquoi les maires de Droite souhaitent la victoire de François Hollande...

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:53

Pourquoi les maires de Droite souhaitent la victoire de François Hollande...
Les quelques maires de Droite qui restent à la Réunion sont très inquiets depuis dimanche devant les scores fleuves réalisé par François Hollande dans leurs communes.

Pour eux, une chose est sûre : Si les élections municipales avaient lieu en même temps que les législatives, les 22 avril et 6 mai prochains, ils seraient tous balayés par la vague rose et il n'y aurait plus une seule commune de Droite à la Réunion !

Contre toute attente, ils sont convaincus que la seule chose qui puisse les sauver, c'est l'élection de François Hollande dans un peu plus d'une semaine!

D'après leurs calculs, le candidat du PS ne pourra tenir ses promesses de campagne. La France va bien plus mal que ne veulent le dire les deux candidats et François Hollande devra essentiellement gérer la crise, comme son prédecesseur. Oubliées les belles promesses grandes consommatrices de milliards. Il y a de grandes chances que les Français qui avaient voté pour le candidat socialiste dans l'espoir de le voir revenir sur la réforme des retraites soient grandement déçus. Tout comme ceux qui ont cru qu'il pourrait faire redémarrer la croissance, baisser le chômage, tout en réduisant la dette et en contrôlant l'inflation.

Pour ces maires, François Hollande va rapidement devenir aussi impopulaire que ne l'est aujourd'hui Nicolas Sarkozy et, en 2014, ils devraient sans grande difficulté pouvoir conserver leurs mandats. Voire même récupérer une ou deux communes aujourd'hui encore dirigées par la Gauche...

Etonnez-vous ensuite que ces maires aient été aussi discrets dans la campagne des présidentielles...
Pierrot Dupuy
Lu 4066 fois



1.Posté par Bouuuuhh ... bobo ... !! le 27/04/2012 17:15

Pffff ..... portekoi...

la réponse est simple ..... parce que Nico est nul c'est tout !

ps : au fait .... le soleil n'est pas jaune... ( c'est de la lumière blanche ..d'où les arcs en ciel ... décomposition de la lumière blanche..).. on le voit jaune mais il ne l'est pas..

ps 2 : l'eau de mer n'est pas bleue (c'est simplement le reflet du ciel ...)

ps 3 : donc c'est pas parce que marine dit des conneries qu'il faut les répéter pour avoir les voies du FN ... à bon entendeur ..

http://minute-connaissance.caminteresse.fr/science/la-vraie-couleur-du-soleil/12370/://

2.Posté par Bouuuuhh ... bobo ... !! le 27/04/2012 17:26

Voix et non voies ... pour ceux qui s’attarderont sur la forme au lieu du fond....

(comme d'hab..)

3.Posté par Je suis de gauche, je vais pourtant voter Sarkozy le 27/04/2012 17:54

Pourquoi ?

Parce que la situation est vraiment catastrophique, et sans vraiment une Révolution, si nécessaire violente, nous allons droit dans le gouffre...

Et donc il vaut mieux que ce soit la droite qui soit impuissante plutôt que la gauche !

Il vaut que que ce soit la droite qui ait la responsabilité historique du drame inéluctable.

A voir impérativement :

http://www.youtube.com/watch?v=k0h1VB_yxhk

4.Posté par Papayou le 27/04/2012 18:01

"Si les élections municipales avaient lieu en même temps que les législatives, les 22 avril et 6 mai prochains, ils seraient tous balayés par la vague rose et il n'y aurait plus une seule commune de Droite à la Réunion ! "
N'importe quoi... Finalement votre analyse politique ne va pas loin...
Faut pas confondre élection nationale et locale... Même si c'est sur qu'il pourrait y avoir une certaine influence!
Après... il est vrai que beaucoup de communes de droite basculerai... mais cela ne serai pas du a des influences nationales mais plutôt ce des affaires bien présentes à la Réunion...
La mairie du Tampon serai le plus belle exemple! La droite perdra sa mairie à cause de l'absence d'un vrai candidat... Cela va de même pour les législatives. Qui? Qu'elle candidat de droite sera assez costaud pour remporter un mandat de député.
Cependant... il est sur que la présence de François Hollande au poste suprême pourrai aider a faire basculer l'échiquier politique vers la droite dans les prochaines années.
Mais même si François Hollande mène la France vers la crise... Qu'ils soit totalement désavoué par plus de 70% des réunionnais. Ca m’étonnerai que des Lebreton ou des Langenier puisse perdre leur fauteuil de maire facilement...
Mais bon... nous sommes loin de tout cela

5.Posté par @3 le 27/04/2012 18:05

Parfaitement raisonné. Voir ce qui se passe actuellement en Espagne, gouverné par la droite ultra-libérale, et qui est en train de couler à la vitesse Grand V.

Et ce sera pareil en Italie, au Portugal, en Grande Bretagne... Et même dans les pays soi-disant riches du Nord : les Pays-bas sont actuellement au bord du gouffre.

6.Posté par Réunionnais futé le 27/04/2012 18:52

à Zinfos 974 ....

Pierrot votre analyse me parait tout a fait pertinente car avec toutes les promesses démagogiques qu'il a fait ... plus ses partenaires verts et surtout rouges ,notamment son ami de vingt ans, Mélanchon, "camarade" des Syndicats qui le prendra à la gorge à la moindre occasion en lui faisant le chantage de tout bloquer si ses revendications ne sont pas satisfaites ... alors que les caisses de la France sont non seulement vides, mais qu'il faudra rembourser les dettes à nos créanciers,... inutile de dire qu'une fois la gueule de bois consécutive à la victoire sera passée,...
les Français se rendront à l'évidence qu'ils ont été bernés et que le balancier électoral qui est monté très haut pour la gauche qui contrôle déjà le Sénat; les Régions; les Conseils généraux; les Mairies; etc...etc... risque de repartir encore plus haut pour la droite qui aurait cette fois comme tête de liste Marine Le Pen !!!

7.Posté par Sansblague le 27/04/2012 19:54

On dirait de la catonnade....
Toutefois, il n'est nul besoin d'être prophète pour comprendre que le mal fait ne va pas se guérir en dépit de n'importe quel remède.

Mais comme dit un sénateur UMP "il vaut mieux que SARKO perde, car au point où il en est s'il passe, il va se venger, il n'aura plus rien à foutre de son parti et de nous, il va tout se permettre"....

8.Posté par chikun le 27/04/2012 20:02

Avec pierrot dupuy c'est toujours le même refrain, la sempiternelle fausse opposition vraie gauche/ fausse droite péi, la tambouille commune UMPS.
Quelle différence entre une gestion annette ou une gestion lagourgue ? Aucune.
Alors, nous parler de gauche et de droite semble totalement en décalage avec la désintégration probable de l'UMP au soir du 06 Mai 2012.

9.Posté par TCHIKOUNE le 27/04/2012 20:06

Peu importe qui sortira vainqueur de ce second tour, le futur président aura la lourde tâche de serrer la ceinture aux Français. Faut pas se voiler la face, le problème de logement, le chômage et les dettes continueront à s'accroître.
Nous, lambdas petits français moyens, serons toujours des moutons aveugles et des vaches à lait.
Mais si c'est François Hollande, il aura à rattraper toute la merde que le Nico a laissé sur son passage. Et si c'est le Nico on s'enfoncera un peu plus dans la merde !

10.Posté par Ah quel kon !!! le 27/04/2012 21:08

Le raisonnement est logique et le vouloir serait une stratégie, mais penser que les maires de droite pensent de cette manière n'est que supputation. C'est d'autant plus "supputatif" que le raisonnement est trop compliqué pour certains ânes d'ici. Chacun sait que z'anes nana parmi ceux qui croient en la victoria, pardon victoire ...

11.Posté par Ah quel kon !!! le 27/04/2012 21:16

Une chose est vraie : Hollande va foutre la France dans une merde noire. Mitterrand avait bien commencé avec le gouvernement Mauroy mais le contexte économique pouvait absorber ses conneries. Aujourd'hui la France est au bord du gouffre, Hollande est parti pour faire un grand pas en avant.

12.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 27/04/2012 21:35

Théoriquement, on ne peut pas à la fois faire relancer la croissance, diminuer le chômage et limiter l'inflation. C'est contradictoire.

13.Posté par E. Delest le 27/04/2012 21:45

Surement car dans ce cas là chacun pense avant tout à son petit fromage ...
Pour François Copé qui brigue l'Elysée pour 2017 c'est pareil pour la même raison
sauf qu'il est plus qu'incertain que le président élu tienne 5 ans et alors ... bien malin qui pourrait dire ce qui va se passer

c'est pour cette raison que toutes les grandes études sur l'avenir c'est de l'argent gaspillé avec lequel on ferait mieux d'améliorer notre existant
et donc certains grands organismes technocratiques qui sont des goufffres à fric c'est aussi de la gabegie ... qui va remettre de l'ordre dans tout ça ?

14.Posté par A qui la cause ? le 27/04/2012 22:29

Nous sommes "simplement" confrontés aux résultats de ceux qui on réussi leur objectif.......

Quelques dirigeants d'entreprises ont pollué la politique au point d'arriver à créer un marché qui leur permet de s'enrichir à milliard....pendant que tous le monde s'appauvrit...

LEs emplois européens ont disparus parce que tout est délocalisé et que l'euro est trop chère.

faites comme la chine dévaluez l'euro.

15.Posté par Phino le 27/04/2012 22:35 (depuis mobile)

Ce raisonnement tient la route ! Hollande qui passe ! Il ne tiendra pas 1 an ! Ce sera tout bon tout nouveau ! Ça arrange la Région qui prend 2 ans de plus et va jusqu'en 2016 et ça permettra aux Maires de Droite de taper sur Hollande en 2014 !!!

16.Posté par Lor-hein ! le 27/04/2012 22:38

Attention, en Métropole le droit de vote aux étrangers passe mal, encore quelques bourdes et SARKO retrouvera son trône !!!

17.Posté par Hallabastille le 28/04/2012 05:09

Qu'est-ce qu'un maire de droite à la Réunion ? Et quelle différence entre un maire de droite et un maire de gauche ?
-Un poil de cul, une épaisseur de papier à cigarette ?
- un CCAS légèrement moins développé ?

D'après les sondages , les électeurs du FN s'apprêtent à porter au pouvoir un vrai gauchiste pour punir Nicolas Sarkozy de ne pas avoir été à droite. Et l'UMP s'acharne à repousser des gens qui lui permettraient de gagner les élections haut la main.
Elle est pas belle(bête) la fausse droite UMP ? La différence entre gauche et droite à la réunion c'est deux ans, deux semaines . Ami de droite , au soir du second tour, fais comme la jeune mariée : Ferme les yeux et pense à la France.

18.Posté par l'indigné le 28/04/2012 05:49

Pour ma part si décu par HOLLAND, je ne voterais plus pour un UMP réunion et surtout pas pour un COPE en 2017, il reste qui MARINE

19.Posté par labri le 28/04/2012 07:02

Suprême habileté de Pierrot Dupuy qui ,par cet article très partisan annonçant comme inéluctable la catastrophe en cas de victoire de Hollande,appelle à voter pour son champion.Et apparemment il reçoit du soutien!

20.Posté par John Galt le 28/04/2012 07:26

Pourquoi les maires de Droite souhaitent la victoire de François Hollande...
Parce qu'ils sont de gauche et ils aiment l’assistanat ça permet de les maintenir en place avez vous vu une dynamique pour aider les créateurs à résoudre le problème du chômage non

21.Posté par mwa la pa di le 28/04/2012 07:31

Pierrot, les élus, maires de droite que tu désignes, seraient des pauvres types qui ne souhaiteraient que la merde pour leurs concitoyens.... Analyse un peu facile, mais qui, connaissant certains d'entre eux, me parait logique. Triste constat Pierrot que de découvrir que les maires de droite préféreraient couler le navire avec les passagers et équipage en espérant que les survivants retrouveraient une assise politique de ce jeu de massacre. Bref, Pierrot tu désignes tes copains comme de beaux salopards, cela je peux le concevoir, mais si Hollande réussi dans son projet de société, les choses seront différentes. Différentes aussi si ce chaos sert plus les extrêmes que la droite traditionnelle, à moins que Fontaine et les autres pactise avec le diable (FN). Mais que ne ferait on pas pour une once de pouvoir ? Le grand vainqueur d'un tel chaos sera peut être Mélenchon et la gauche qui pourraient revoir un sursaut de liberté, d'égalité et surtout de fraternité entre les citoyens. L'ultra libéralisme de Sarko et ses coquins de la droite locale va sur sa fin, l'échec de la politique de Hollande ne ferait que de précipiter la France vers une forte demande d'équité !

22.Posté par jason bourne le 28/04/2012 08:44

et les maires de gauche souhaitent la victoire de Sarko car Hollande a promis le non cumul des mandats très pratiqué ici !!!

23.Posté par @ post 17 le 28/04/2012 10:16

Ferme les yeux et pense à la France...

Sauf que ces jeunes mariées là ne sont plu nombreuse !

Ceci dit pauvre France ...

24.Posté par @ la droite le 28/04/2012 11:17

Puisque vous ne voulez plus que "Sarkomence", alors que votre volonté soit faite, mais vous en assumerez les conséquences personnellement !

Puisque vous avez fait le choix de la pensée cynique alors soit ...
Tout ce que vous n'avez pas voulu que "Sarkoporte" parce que voulu trop fortement par le peuple ont été portés par Hollande et sa bande qui ramassent les points...

"Hollandemains" de cette présidentielle rien ne sera plus comme avant, surtout pour la droite réunionnaise ... Rien, tout aura changé, jusque dans les mentalités...

Faire le choix de "couler" la France pour des raisons de stratégie à des fins personnelles, là c'est inqualifiable !!!

Je vous fais de gros "Poutous" pour la route qui vous attend, il vous faudra du courage pour "cheminader" dans le désert qui s'annonce si le petit peuple ne se prend pas dés aujourd'hui en main personnellement. C'est pas "Joly " tout ça !
Ne "mélenchons" pas tout, ressaisissons-nous... m'enfin !! Faut que Sarkomence et vous le savez !!!

A tous les électeurs de droite et à tous ceux qui aiment la France, fermez les yeux et pensez à sauver votre pays ; ne vous laissé pas contaminer, cette élection c'est un rendez-vous entre vous et votre pays, il en va de votre responsabilité et de votre propre discernement !
Faut que Sarkomence et vous le savez !!!

25.Posté par petite citoyenne le 28/04/2012 12:58

@ post 24
ça c'est bien dit ! et tellement juste !
honte à eux, ces maires, s'il est vrai qu'ils misent sur ce type de stratégie pour être réélus...
hors de question de cautionner et de nous laisser sombrer avec eux !

26.Posté par CITOYEN. le 28/04/2012 14:04

Pourquoi les Maires de droite sont-ils absents de ce débat ??

Depuis qu'ils portent leurs écharpes tricolores, combien de fois les avez-vous vu sur le devant de la scène pour défendre le bilan de la France qui se bat pour survivre dans une crise mondiale sans précédent qui frappe tous les pays occidentaux et qui les oblige à une réduction drastique de leurs dettes publiques ??

Combien de fois les avez-vous entendu, venir expliquer que les mesures, impopulaires mais indispensables, prises par le Gouvernement,... qu'ils sont censés appliquer dans les communes où ils ont été élus, sont les bonnes en démontrant, bilan contre bilan, avec leurs concurrents politiques des autres communes, que l'argent public qui leur est confié est bien géré et que le chemin aussi difficile soit-il, est le bon ...

Les avez-vous entendu s'insurger et mettre en garde le peuple de la Réunion , contre la nocivité des propos démagogiques et outranciers qui sont lancés à tort et à travers sur les ondes ou les médias ,... par leurs opposants politiques, dont certains élus cumulards avides de toujours plus de pouvoir,... sur des électeurs déboussolés dont certains en souffrance qui veulent croire aux mirages ou au père Noël chaque jour,..
qui peuvent amener des situations dramatiques QU' AUCUN ELU DEMOCRATIQUE, digne de ce nom,... ne pourra maîtriser si ces promesses ne sont pas tenues ?

NON !!!

Leur crédibilité auprès de ceux qui les ont porté au pouvoir, ne vous semble -t-elle pas écornée (...) par ces carences ???
et par là même, celle de celui qui leurs a permis de porter l'écharpe tricolore ???

27.Posté par cactus le 28/04/2012 14:37

Mauvaise nouvelle pour les maires de droite :

lors du débat sarkozy risque bien de n'en faire qu'une bouchée du hollande

hollande ... ouille ...

28.Posté par petite citoyenne le 28/04/2012 14:53

Oui, post 26, mais combien de temps encore allons-nous tolérer les trahisons de ces élus ? Ces comportements me font douter de leur respect de l'électorat.
Comment les électeurs pourront-ils se fier encore aux élus pour qui ils ont voté en 2008 sous une bannière véhiculant des valeurs, des convictions qu'ils ont faits leurs, puisqu'au premier coup de vent, ces mêmes élus se taisent ou les renient ?
C'est indigne !
Puisque ce n'est pas sur ces porteurs d'écharpes qu'il nous faut compter, nous devons rester dignes et garder le cap en diffusant nos convictions à nos concitoyens.


29.Posté par domtom le 28/04/2012 18:56

http://www.mediapart.fr/article/offert/f4ab41bb2f48d844615a16d0869dad4a

Scoop ...

30.Posté par Zorba le 28/04/2012 21:00

Tous les coups sont permis dans cette campagne. Celui qui est devant veut conserver son avance et celui qui est derrière veut passer devant. La droite réunionnaise a créé Objectif Réunion pour se démarquer de l'UMP. Elle a raison de se tenir à l'écart de cette bataille nauséabonde dont la France ne sortira pas indemne.

31.Posté par jobard le 28/04/2012 21:36

Les concessions de Sarkozy aux thèses du FN sont très inquiétantes, il écarte une grande majorité de gens de droite qui ont une véritable répulsion pour le côté replié sur soi des votants du FN.

Pas facile le choix, pas facile et pourtant il faut voter.

32.Posté par Zarbo le 28/04/2012 21:49

@ 30. Zorba

Vous dites que la droite réunionnaise à raison de se tenir à l'écart de cette bataille nauséabonde dont la France ne sortira pas indemne ... parce que vous vous imaginez que la Réunion va sortir renforcée ???

33.Posté par barjod le 28/04/2012 21:58

Allez donc vivre au moins une année en France dans les endroits qui traditionnellement ont toujours voté à gauche et qui se sont mis à voter F.N .... vous modifierez très vite votre jugement et vous verrez qu'au second tour le choix sera plus facile pour vous en votant Sarkozy !!!

34.Posté par mi m zot tout le 28/04/2012 22:32

le "noé" editorialiste de choc se serais t il noyé depuis le 22 avril ??? on le voit ni ne l'entend cet aficionados du sarko !!!
Bref , juste pour dire que la victoire d'hollande , va permettre de refaire un autre feuilleton que celui imposé depuis 2007 !! Y en a marre de voir les grognasses de sarko vociférer ( MORANO - ROsso DEBORD) et les tontons flingueurs GUAINO , HORTEFEUX , GEHANT , FILLON , BERTRAND ... Qui sont d'une mauvaise foi indigeste et hautain

Je suis de droite , mais ne les supporte plus et vote Hollande le 6 MAI
Les MAires de Droite à la Reunion , il faut aussi que ca change , LES CUMUlARDS GENRE LAGOURGUE qui bouffe a tous les rateliers et perçoit des indemnités importantes pour ne rien foutre ( 4 Conseils municipaux/ an à la Mairie pour 12 mois d'indemnités !! ... c'est un scandale )

VIVEMENT 2012 ( ancien slogan ) Vivement le 6 mai .... et la suite jusqu'en 2014

35.Posté par Sansblague le 28/04/2012 23:31

Post 31
Vous avez mille fois raison, mais la peur de perdre et de se retrouver face aux juges, vous oblige à tous les compromis.

Vous savez comment on dit en créole: "vendeur de c...."

36.Posté par Padawan le 29/04/2012 11:17

Pierrot, cette analyse est correcte, je la partage aussi, et c'est un "vieux" militant du parti gaulliste local qui le dit. La meilleure chose qui puisse arriver pour la droite, mais pas pour celle qui est actuellement en fonction, car ceux-là méritent d'être tous balayés, c'est que François Hollande remporte la finale du 6 mai.

L'alternance n'est pas un drame, si on veut reconstruire la droite locale sur de nouvelles bases, et plus avec les actuels représentants, je l'avais dit à un élu local que la meilleure chose c'est de ne pas s'impliquer dans cette campagne, il ne m'a pas écouté, il ira au casse-pipe le 17 juin.

A force de défendre une société hypocrite et mensongère, avec des valeurs qui ne correspondent plus à la réalité, il ne faut pas s étonner que les gens vous lâchent...

37.Posté par david le 29/04/2012 19:00

les maires de la reunion ne peuvent même pas assainir leurs gestions dans leur communes et oui embauches massif après promesse aux élections donc augmentation des impots et la ils veulent nous faire croire que la France est dans l'impasse etc... ils souhaitent que l'on dise que sarko etait bon gestionnaire avec le bouclier fiscal que une infime partis de réunionnais on bénéficié la plupart étant au rsa on veut faire croire les valeurs du travail mais résultat le chômage à augmenter de 10% MAIS COMME LEUR LEADERSHIP IL REPLIQUE LA FAUTE C'EST PAS EUX C'EST LA CRISE TOUJOURS MEME REFRAIN SI C'EST PAS LA CRISE C'EST LA FAUTE AUX SOCIALISTES JAMAIS EUX

38.Posté par Homme libre le 29/04/2012 21:10

CHERS AMIS REUNIONNAIS ... VOUS ÊTES LES BIENVENUS !!!

Michel Fontaine, Didier Robert et René-Paul Victoria
vous invitent au meeting de Soutien à Nicolas Sarkozy

Lundi 30 avril 2012 à 17h

sur le site du boulodrome de l'Eperon à Saint-Gilles-les-hauts

en présence de Xavier Bertrand

Merci de faire passer ce message le plus largement possible ....

39.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/04/2012 08:55

24.Posté par @ la droite: Puisque vous ne voulez plus que "Sarkomence",... Très bon

Franchement, si je peut me permettre, on souhaiterait presque que le France, a l'image de la Belgique sans gouvernement, dont les résultats n'ont jamais été aussi productifs et favorables qu'aujourd'hui, mette en les mains de TECHNICIENS le gestion du Pays, qu'entre le mains de politiques et leurs lobbys...

40.Posté par ZembroKaf le 30/04/2012 11:53

Michel Fontaine, Didier Robert et René-Paul Victoria
vous invitent au meeting de Soutien à Nicolas Sarkozy

Lundi 30 avril 2012 à 17h

Ah les clowns sont de sortis !!!

41.Posté par Zorba le 30/04/2012 17:45

Zembrokaf ou archétype du mouton de Panurge peint en rose.

42.Posté par Boudou le 03/05/2012 07:33

Ce que je déplore, c'est que si Sarko perdait, ça sera bien parce que la droite locale aura fait du n'importe quoi !
Une Dindar qui s'allie à la gauche pour avoir la présidence du conseil général, un Didier Robert qui met la commune du tampon dans la main d'un enseignant qui connais rien en gestion, un maire de St. Pierre soit disant intégré mais qui est mêlé de très près à une affaire de détournement d'argent et j'en passe ... Une sénatrice de plus de 70ans qui n'a fait que chanter des romances pour aller nous défendre ? Un maire de St. Denis qui prône que les gens doivent s'en sortir et dans le même temps nous colle un panneau "son dni" .... Voilà ce qu'est la classe politique à ce jour ! Autorisé un tripot que même à macau il y a pas !
Leur slogan : tous pour moi et moi pour moi !
Écœurant !!! Envie de vomir ...

À bon entendeur ...

43.Posté par électeur désabusé le 03/05/2012 10:17

@42.Boudou

Vous avez hélas, raison ... Des affairistes apparentés à des clans qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts et qui ont mis en place des incompétents serviles !!!

Le plus triste c'est que la majorité des électeurs Français va céder au chant des sirènes de la gôche-socialo-communo-anarcho-vertdegris qui est encore pire ... et que si des évènements exceptionnels ne se produisent pas d'ici 5 ans,... la prochaine élection présidentielle verra l'arrivée de Marine Le Pen au pouvoir !!!

44.Posté par Béatrice le 07/05/2012 11:08

Pourquoi ne pas se rassembler au lieu de s'exprimer derrière son ordinateur ? Pour ma part, je suis UMP et totalement catastrophée par les manoeuvres des hommes politiques de droite à la Réunion qui donnent l'impression effectivement d'avoir attendu la victoire de Hollande comme du pain béni ! C'est le moment, l'ouverture idéale pour proposer autre chose à droite ! je suis prête à me présenter aux législatives de façon totalement inopinée...il me manque juste un suppléant...à bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter