Blog de Pierrot

Pourquoi je n'ai pas regardé la conférence de presse de François Hollande...

Vendredi 19 Septembre 2014 - 18:15

Une conférence de presse d'un président de la République est normalement un événement de l'actualité d'un pays et, comme tout journaliste politique qui se respecte, j'aurais normalement dû être devant mon poste de télé, hier soir, pour prendre des notes et vous "pondre" un papier sur les principaux points abordés.

Pour la première fois, hier soir, j'ai manqué à tous mes devoirs. Le pire, c'est que je n'en ai aucune honte !

J'ai pourtant fait un effort. J'ai allumé ma télévision, été sur le canal 50, sur la chaine iTélé qui rediffusait l'événement en direct... et j'ai zappé au bout de cinq minutes.

Je n'en peux plus de tous ces bobards que ce président au rabais nous serine à intervalles réguliers, de ces promesses qui ne voient jamais le jour, de ces annonces jamais suivies d'effets.

Je n'en peux plus car c'est devenu trop voyant. Ce n'est pas le premier politique à mentir à ses électeurs. Mais les autres, au moins, prenaient la précaution de réaliser une promesse de temps en temps, histoire de faire passer la pilule. Lui ne fait même pas cet effort là.

Un "docteur l'eau sucré" comme on dit en créole. Ou encore "un chargeur d'l'eau"... Tout est mou, sans odeur ni saveur. Le seul passage intéressant aurait pu être son commentaire sur les révélations du livre de Valérie Trierweiler. A-t'il oui ou non traité les Français pauvres de "sans dents" ? Malheureusement, il a refusé une fois de plus de s'exprimer sur sa vie privée. Exit donc le seul sujet qui aurait pu apporter un peu de sel à ce long discours monotone et besogneux...

Le problème, c'est que malheureusement notre pays ne cesse pendant ce temps de s'enfoncer et qu'on ne voit pas comment ce président, qui n'a même plus de majorité au Parlement pour faire passer ses projets de réforme impopulaires, pourrait faire pour inverser la tendance.

Vivement le prochain...
Pierrot Dupuy
Lu 2143 fois



1.Posté par A mon avis le 19/09/2014 18:50

Soyez logique : vous ne regardez pas la conférence de presse. OK ! mais alors dispensez vous d'en faire un commentaire.

C'est malheureusement une tendance journalistique que de parler ou écrire pour dire qu'ils n'ont rien à dire.
Et faire "le buzz" avec des insignifiances ! Les spécialistes du genre sont les chaînes d'infos continues !

2.Posté par noe le 19/09/2014 18:59

Pierrot a raison ! Notre Président raconte tj les mêmes choses ...la même rengaine lui sort du nez ...
On voyait qu'il en avait marre ! Il transpirait à grosses gouttes ... à croire qu'il ne croyait pas ce qu'il racontait !
Par politesse , les journalistes restaient calmes dans leur coin et dès que l'ambiance des questions commençait le Président esquivait les réponses ou répondait à moitié et à travers !
Personne ne le croyait !
Il semblait avoir peur de quelque chose ... il suait ....
Il faisait pitié de passer cet examen de conscience !

3.Posté par noe le 19/09/2014 19:01

Je vois que notre ami Pierrot est en pleine forme ...
Son blog est au top et rempli ...Il rattrape le temps perdu !
Super !
On va se marrer !

4.Posté par moi le 19/09/2014 19:26 (depuis mobile)

M. Dupuy pourriez vous faire un jour une analyse de la politique de hollande,de sa strategie de com,de sa politique etrangere actuellement etc. Ça changerait des autres journaux qui reprennen juste l''Afp.Merci

5.Posté par LOR-HEIN le 19/09/2014 19:30

Tu as bien fait Pierrot, il rend les Français malades, ils vont le lui rendre ainsi qu'au PS en 2017, puisque nous sommes partis jusqu'en 2017 avec Flamby, le guignol, Pinocchio et autres.
PAUVRE FRANCE !

6.Posté par CLERC le 19/09/2014 19:32 (depuis mobile)

Jai fais exactement la même chose et jai la même pensée ras le bol de ces menteurs


7.Posté par R I P O S T E le 19/09/2014 19:35

Je tiens à vous dire merci à tous ... Merci à tous.
MOI PRESIDENT...
- Moi président, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son violeur DSK, sans lesquels je ne serais pas président aujourd’hui.
- Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs qui m'ont gentiment laissé passer (alors que seulement la moitié de ces électeurs-là auraient pu me bloquer !)
- Moi président, je remercie François Bayrou qui a également su faire de l'anti sarkosysme primaire et qui a ainsi fait voter pour moi, bien que mes idées soient à l'opposé des siennes.
- Moi président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d'avoir vilipendé violemment et méchamment, à ma place, le "candidat sortant d'avance" et d'avoir ainsi dégagé mon chemin.
- Moi président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs, payés par les impôts croissants des Français moyens.
- Moi président, je remercie tous les médias d'avoir fait à ma place, pendant 5 ans, sur les ondes radio, télé et journaux, une campagne socialo-communiste avec l'argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime ...
- Moi président, je remercie l'Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous.
- Moi président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France.
- Merci à vous tous : j'ai réconcilié la France car, avec mon air con et ma vue basse, je vous ai tous bien entubés !

8.Posté par KLD le 19/09/2014 19:36

M. Pierrot , c'est vrai que regardez la lune , c'est sympa aussi . Mais il me semble qu'il faut écouter les arguments de ces contradicteurs pour , éventuellement , mieux leur répondre.
Enfin , c'est ce qu'on m'a appris , après .......... Après de manière contradictoire , d'autres disent " le silence est le plus grand des mépris" , alors vaut mieux effectivement se taire comme le souligne post 1 .

9.Posté par BlaBlaBla le 19/09/2014 19:37

si seul sa vie privé vous intéresse et les ragots en dessous de la ceinture, allez donc travailler dans les torchons à scandale....

10.Posté par jean le 19/09/2014 19:41

Malgré mon assiduité à zinfos votre billet "d'humeur" me parait un peu poussé. Je l'ai regardé sans m'attendre a de grande nouvelles car on sait qu'on a plus grand choses a attendre de ce président !mais il faut avoir l'honneté et la curiosité de regardé pour en parlé.

11.Posté par jean-jacques le 19/09/2014 19:52

Je vois plus que toi pour occuper ce poste Pierrot , présentes-toi !

12.Posté par La vox populi.com le 19/09/2014 20:38

Vivement le prochain... ?..........
....................
Cela fera encore un menteur de plus.....TOUS, je dis bien TOUS même l'autre soit disant grand Charles, avait taillé les pouvoirs selon ces caprices pour mieux en abuser...

Tous des charlatans et des apprentis docteurs sorciers, venant tester sur Marianne et ses cobayes de citoyens, leurs formules magiques.... .

13.Posté par Zorba le 19/09/2014 20:40

C'est un peu dommage M. Dupuy. Il a parlé, c'est un exemple, de l'intervention en Irak et c'est loin d'être une chose anodine. N'oublions pas que l'intervention américaine est la cause de tous les maux que l'Irak connait en ce moment. Les Rafales frappent et. qu'est-ce qui va en résulter?

14.Posté par Eve TEYS le 19/09/2014 21:03

Pierrot n'a rien perdu Une conférence de presse le lendemain des annonces du premier ministre pour ne rien dire à part c'est difficile Ce job il l'a voulu, il l'a eu Nous avons dans le pays des chômeurs ,des gens qui vont travailler pour un salaire de misère,les retraités qui ont travaillés et cotisés toute leur vie sans savoir de quoi sera fait demain Et Caliméro se plaint du boulot Cette conférence de presse n'a rien apporté aucune annonce n'a été faite sinon que ce n'était pas facile, que c'était dur

15.Posté par Fred le 19/09/2014 21:13 (depuis mobile)

Pierrot sans vous votre site sombrait. Depuis votre retour, avec vos post sans nul intérêt vous le précipiter dans le gouffre. Il est tant de revenir a la ligne editoriale originelle...un media alternatif local, façon Mediapart. Faites le ou mourrez!

16.Posté par PABEC974 le 19/09/2014 21:32

Il faut respecter le statut de president de la Republique. Je ne repondrai pas a la question ( sur le bouquin de son EX)
Mais la premiere chose a faire FH c'est que toi meme tu respectes ta fonction en allant pas en scooter t'occuper de ta maitresse alors que tu possedes deja a l'elysee une femme non mariée avec toi.et puis respecte la fonction en declarant tout le patrimoine que tu possedes. Tu as oublié la SCI la Sapiniere au minable capital de 985000 €uros. Tu ne publie pas non plus les bilans chaque annee, alors que c'est obligatoire. Mais toi tu seras exemplaire , enfin tu parles au futur parce que au passê comme au présent c'est pas ça du tout........circuler y'as rien a voir

17.Posté par colonial974 le 20/09/2014 04:00

re diffusé. ..en direct....:-(

18.Posté par Tintin le 20/09/2014 09:20

Je n'ai pas regardé sa conférence de presse car moi aussi j'en ai suffisamment entendu. Malheureusement, on en est arrivé là...c'est triste pour un président. Mais quel président? Je vous pose la question. Même sa politique extérieur ne m'intéresse plus, il faut qu'il parte, il va nous mettre le feu au lac. En ce qui concerne son attitude, après lecture de bon nombre d'entre vous, je ne peux respecter l'homme de la plus haute fonction qui dégrade celle de sa compagne. Pour être respecté en tant que Président, il aurait du laisser une porte de sortie honorable à celle qui a partagé sa vie et la plus haute fonction du pays. Vous qui vivez sur ce petit caillou et avez peur du "la di la fé", un gentleman aurait su s'effacer pour lui ouvrir une sortie sans la salir. Quelque soit la Dame, personne ne mérite un tel déshonneur. Sans cautionner sa vengeance, la petitesse de cet homme et son manque de couilles a pourri la situation en offrant à la France ce spectacle minable. Alors, sa conférence de "Fesse" et sa conférence de Presse, sa politique intérieur, et sa politique extérieure n'intéresse plus personne parce qu'il est irrécupérable. Vous avez le bonjour de Milou.

19.Posté par joel le 20/09/2014 09:31

"...comme tout journaliste politique qui se respecte, j'aurais normalement dû être devant mon poste...". Donc vous n'êtes pas un journaliste politique ! Cette réaction de boycott peut être celle d'un citoyen, mais quelqu'un qui se prétend journaliste, qu'il aime ou qu'il n'aime pas Hollande, et qui fait son boulot, se doit de suivre cette conférence de presse, ou, a minima, ne pas en parler du tout. Que vaut votre critique ? Zéro !

20.Posté par allan le 20/09/2014 09:50

Et dire qu'i reste encore plusieurs conférences de presse, d'ici 2017, pour bercer les Français.
Plus de deux heures d'émission inutiles, si ce n'est pour essayer , comme toujours, de reconquérir l'opinion. La principale annonce (l'effort de guerre de la France en Irak) aurait pu être l'objet d'une déclaration solennelle du Président, à l'occasion de journaux télévisés. Sans plus.

21.Posté par vanille le 20/09/2014 11:24

20 longues minutes pour parler de politique mondiale. Il se vante d'avoir décidé, non Mr le President, ce sont les généraux de l'état major qui décident et heureusement.
Quand à Pierrot DUPUY, il a le droit de s'exprimer après avoir regardé 5 mn cette conférence de presse insipide, calamiteuse et mensongère.
Du Hollande embourbé dans ses contradictions, évitant de repondre aux questions pertinentes et qui une fois de plus s'est ridiculisé.

22.Posté par Mwa la pa di le 20/09/2014 12:24

Mon cher Pierrot, et tu crois que Sarko vaut mieux ? C est aussi nul avec les casseroles et la préférence au gros capital . Nous sommes dans la merde et cela a commencé avec sarko qui a ouvert la delocalisation et son amour pour les fortunés. Bien sur Hollande n est pas suffisamment socialiste pour moi, mais que peut offrir sarko si ce n'est de se proteger des poursuites judiciaires.

23.Posté par ndldlp le 20/09/2014 13:46

les bobards ont commencé avec sarko...faut arrêter de faire du hollande bashing pour rien...

24.Posté par ndldlp le 20/09/2014 13:47

et quand on soutient le magouilleur hamilcaro et son soutien fouassin...comment dire... on fait profil bas ?

25.Posté par KLD le 20/09/2014 15:00

24, 24 !!!!!!!!!

26.Posté par " VIEUX CREOLE " le 20/09/2014 17:40

Monsieur Pierrot Dupuy , J'ai regardé , moi ,cette conférence : JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE NOUS AVEZ EU PARFAITEMENT RAISON : les 2" personnes de la société civile" ont en revanche RETENU MON ATTENTION ! ! Deux débats ont suivi cette conférence . Le 1er avec des "responsables politique ", était du"" même tonneau" : Marine Lepen faisait tout pour monopoliser la parole .. Le second a été plus intéressant avec les points de vue de différents"observateurs de"la société civile"...Après Hollande JEUDI , Voila qu' hier l’Ex -PRÉSIDENT SARKOZY ,annonce son " RETOUR" !!! Après une comédie et un cinéma bien orchestrés ,très médiatisés par ses proches amis ( Hortefeux , Gaino , Estrosi, Morano...) TEL "ZORRO" sur sa monture ( AU MOMENT Où HOLLANDE est au plus bas ) LE SAUVEUR DE LA FRANCE APPARAÎT . C'est bien joué " :il faut le reconnaître ! Une majorité de Français "ne souhaitent pas son retour ", révèlent plusieurs sondages ! Les sondages peuvent changer ,c'est vrai ...Mais croyez-vous ,dans l'état où SARKOZY a laissé la France en 2012 et dans celui d'aujourd'hui qui n'a guerre changé ou progressé avec l''ACTUEL PRÉSIDENT T, que notre pays se redressera rapidement après 20117 ! Pensez-vous que les plus riches accepteront de faire un effort( plus grand )de "solidarité nationale" pour permettre l’amélioration des conditions de vie des plus défavorisés ?? Croyez- vous que tous les Français sans exception ( notamment "ceux issus de la diversité" !) seraient traités et considérés sur le même pied d'égalité etc, etc. . ? Si cela se produisait , je serais le premier à applaudir des 2 mains et à le dire bien haut !!! Je ne crois pas à l'Homme et à la Femme PROVIDENTIEL(LE)S !I IL existe en revanche , des Hommes, des Femmes, à droite comme à gauche ( j'exclus les 2 extrêmes! ) COMPÉTENTS , INTÈGRES ( qui n'ont jamais été mêlés ni à des" scandales" ,ni à des "affaires " ),peu médiatiques , pondérés (ils sont connus ! ) QUI SERAIENT CERTAINEMENT DE BONS CANDIDATS POUR 2017 ! AUX CITOYENS DE LES INCITER A SE PRÉSENTER ET AUX CITOYENS DE TRANCHER EN 2017 !!!

27.Posté par Pierrot DUPUY le 20/09/2014 17:41

Réponse à Fred, du post 15. Au cas où tu l'ignorerais, ou que tu l'aurais oublié, j'ai été absent de la Réunion pendant 8 mois suite à une opération d'un cancer de la gorge à Paris. Au retour, mes médecins voulaient que je prolonge mon congé maladie pour une longue période. J'ai refusé et étais au bureau le sur-lendemain de mon arrivée.
Depuis, je n'arrête pas de recevoir des lecteurs qui m'apportent des dossiers. D'une part, ils réclament tous de nombreuses et longues vérifications, mais surtout je me suis aperçu que j'avais un peu outrepassé mes forces et que je n'étais pas capable de réaliser de grosses enquêtes du fait d'une grosse fatigue.
C'est la raison pour laquelle je me limite à de petits articles pour le moment.
L'heure reviendra des grosses enquêtes façon Médiapart...

28.Posté par KLD le 20/09/2014 17:47

Meilleure santé à M. Dupuy !

29.Posté par Choupette le 20/09/2014 19:04

15.Posté par Fred

"Il est tant de revenir ..." temps !

30.Posté par QuelRigolo le 20/09/2014 20:26 (depuis mobile)

Donc là on se cogne l'avis du type qui n'a pas regardé. C'est un concept hautement journalistique. Et qui fort modestement se compare à...Mediapart. Ben tiens !!

31.Posté par A mon avis le 20/09/2014 20:46

à Monsieur Pierrot Dupuy. Je vous souhaite de retrouver rapidement vos forces, après les dures épreuves passées.
Toutefois, je me permets de vous faire remarquer que vos propos du post 27 sont peu aimables pour vos collaborateurs.

32.Posté par zanatany le 21/09/2014 08:09

La France à donné 360 milliards sous Sarko aux banques... Ou c'est passé
Hollande il y a 8 mois à donné 8 milliards aux patrons ... Ou c'est passé.
Il faut faire comme en Espagne, Portugal et Grèce, faire payer les patrons qui achètent des villas à MAURICE ' en defisc ' alors que c'est du blanchiment d'argent après avoir ' coulé ' leur entreprise. !
Arrêter l'ARS et prime de Noël et embaucher des milliers de personnes payés pour dénicher les fraudeurs, piscine, garage en chambre, non déclarations... Les fraudeurs rapporteraient des milliards ! Bon rétablissement Pierrot et heureux de te savoir de retour.
L'ancien président à augmenté la dette de la France de 1.4 à 1.9 milliards en 5 ans...
Et les autres d'avant ! La faillite de notre pays est le laxisme et les abus des gros zozos.
De Gaulle disait, les français sont des veaux.

33.Posté par La vox populi.com le 21/09/2014 18:10

Les avis d'une vanille poussant dans une fosse ont des relents forts peu intéressants...

En tout état de cause, Pierrot la cause journalistique peut attendre, d'abord c'est ta santé qui compte. Il faut être égoïste et penser uniquement à toi. Ton équipe a su se débrouiller en ton absence, elle peut encore attendre ton expérience. Tu dois revenir plus fort mais pour cela il faut récupérer et recharger ses batteries. Les "affaires" comptent moins que ta santé.....

34.Posté par Tanbi le 21/09/2014 19:39

"Pourquoi je n'ai pas regardé la conférence de presse de François Hollande…" Parce que Pierrot a toujours roulé pour SARKO !

35.Posté par KLD le 21/09/2014 21:35

34 , 34 !!! a chacun ses faiblesses §§§§

36.Posté par laluno le 21/09/2014 21:47

Pierrot bon rétablissement je partage entièrement votre commentaire ..quand aux conférences qui ne sont que des jeux de rôles appris par chœur ...je ne continuerais pas, je ne me suis jamais trompé sur cet acteur d'opéra comique , ou le chiffre relatif est inférieur au 000 ou ne peut s’arrêter à l'azote...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter