Zot Zinfos

Pourquoi faut-il en finir avec le règne de Roland ROBERT ?

Mercredi 26 Mars 2014 - 16:43

Au cours de ces élections, l’ADIP n’est pas intervenue pour soutenir tel ou tel candidat, sauf à dénoncer les affaires troubles bien dissimulées par notre maire au mépris des règles de transparence qui s’imposent en démocratie. Il s’agissait pour nous de ne pas perturber le débat démocratique légitime entre les opposants de Roland ROBERT.


Pourquoi faut-il en finir avec le règne de Roland ROBERT ?
Maintenant, à quelques jours du second tour des élections municipales, deux listes restent en lice à la Possession : « Une nouvelle étape en confiance » conduite par le maire sortant Roland ROBERT et « La Possession en action » conduite par Vanessa MIRANVILLE.

Vanessa MIRANVILLE, n’a pas de bilan à présenter mais un projet pour la Possession (qu’on peut ou non apprécier), de plus elle a pris des engagements forts en signant la charte d’Anticor déclinée en sept points : « non cumul des mandats, bonne pratique de gestion, transparence, reconnaissance de l’opposition, participation citoyenne, publicités des informations, traitement des atteintes à la probité, prévention du trafic d’influence, choix des organismes financiers ». Les contenus de ces points sont développés sur le site d’ANTICOR (www.anticor.org).
A l’ADIP, c’est sur ce dernier point, à savoir l’éthique en politique et non sur la couleur politique, que nous apprécions la qualité d’un candidat.

Roland ROBERT n’a pas signé la charte d’Anticor et pour cause...
Pourtant, Roland ROBERT nous parle de « nouvelle étape » et de « confiance », voire de « compétence ». Or comment peut-on envisager une nouvelle étape sans évoquer les précédentes ? Et là, le bilan est désastreux à tous les niveaux : les règles de droit et de transparence bafouées, l’instrumentalisation des moyens judiciaires à des fins politiques, une opposition méprisée, un bilan financier très lourd pour la collectivité, un clientélisme effréné, avec comme conséquence directe de tout cela des impôts locaux qui ont fortement progressé.

Quelle que soit la prochaine majorité, les Possessionnais devront payer les graves fautes et les dérives de gestion de Roland ROBERT. Quelle confiance peut-on accorder à un maire qui agit de la sorte et qui voudrait nous faire croire à coup de propagande que son bilan est honorable ?

Ainsi, au vu des preuves accablantes accumulées par l’ADIP et au-delà des clivages politiques, nous invitons les Possessionnaises et les Possessionnais à faire barrage à Roland ROBERT. Il s’agit tout simplement et d’abord de renouer avec les fondamentaux de la démocratie.

Pour L’ADIP : Jean Paul FOIS
ADIP
Lu 964 fois



1.Posté par Philippe Lew le 26/03/2014 16:59

Il paraît que, comme le feu est en train de bien leur chauffer leurs derrières dans la caverne d'Ali Roro et ses 40 valeurs sûres, Le ministre des finances M. Savigny, comme un grand, au nom de son Front de Gauche (tiens, tiens!) aurait demandé au Dash 8 de la région, Didier Robert lui même, à l'aide pour essayer d'éteindre ce feu.
Au motif que Roland Robert serait le seul à être en faveur de la NRL et que Vanessa Miranville ferait elle capoter le projet. Gros mensonge évidemment, mais il y a le feu, je vous dis.......

2.Posté par Ah! Phiphi le 26/03/2014 17:44

Mon non phiphi, tu ne crois pas plutôt qu'il brule tous les dossiers compromettant c'est déjà le 28ème semi-remorque qui passe sur la quatre voies chargé au max., toujours aussi (im)pertinent mon phiphi.

3.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 17:51

Mr Fois j'attend toujours votre réponse sur votre précédente"info"
une charte comme garantie!!! merci Vanessa!!!

qu'appelez vous transparence Mr Fois??? je ne vois ici aucune transprence de la part de Madame Miranville je le demande sur quasiment tous mes post où est le programme de Mme Miranville??
un bilan financier lourd pour la collectivté? Savez vous Mr Fois que les finances de cette communes comme de toutes les autres est en chute libre avec une réduction des dotations pour l'ensemble des collectivités?? (j'ai lu 3 trucs sur internet et je parle comme une pro!! y'a rien a dire vanes c'est facile de faire de la politique!!)

Mr Fois vivez vous à la Possession?? les impots n'y ont pas flambé comme dans la majorité des communes depuis 2008 alors que le pays entier était en crise, par contre Mme Miranville nous promet une augmentation de 5 à 6 % dés son élection si elle y arrive.

la ste Vierge Vanessa n'est même pas encore élu et déjà vous nous dites que c'est de la faute de mr Robert si... si .. et si... et bien qu'elle le laisse à sa gestion!!!!

quels sont les fondamentaux de la démocratie?? Venir chez les gens et les harceler en dénigrant l'autre. (...)

Le feu Mr Lew viendra oui si Mme Miranvile est élue et qu'elle pense seulement qu'a péter de travers. les gens n'oublis pas et on voit aujourd'hui revenir les "anciens" les "dinausores" parce que marre des belles paroles dans le vide de petit jeune qui n'ont rien a proposer que leur """"jeunesse"""
je suis jeune et je ne demande pas aux presque 30 000 possessionnais de s'engager avec moi dans une galére pour 6 ans parce que ma vie m'ennuis ou je ne sais pas quoi!!!!

je veux une perspective pour la Possession et j'espère le demander pour la dernière fois MME MIRANVILLE OU EST VOTRE PROGRAMME??????

4.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 17:59

ah et j'oubliais une nouvelle équipe de DGS et A dépéché spécialement de Métropole combien seront ils payé???

5.Posté par SOS medecin le 26/03/2014 18:20 (depuis mobile)

En plus du Dash 8, envoyez nous aussi un doctère péi avec gros piqures pour calmer l'hystérique dangeureuse qui y sévit.

6.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 18:23

Mr fois je suis MDR je n'avais pas lu votre chapeau, l' ADIP n'est intervenue pour soutenir aucun candidat !!!!!! ne vous êtes donc vous pas relu?? n'êtes vous pas à l'origine des tracts de Mme Miranville?? Mme Miranville utilise donc l'ADIP pour faire le travail de recherche et elle signe ensuite VANESSA MIRANVILLE de sa main!!!!
si l 'ADIP n'est pour personne, son président, secrétaire, trésorier, gestionnaire montre clairement sa position sous couvert associatif dans le soit disant intéret de la Possession!!! c'est du joli!!! et vous osez parler d'éthique et d'intégrité!!!!! je suis scotchée!!!!!

7.Posté par Jeunesse possession le 26/03/2014 20:35

il est temps de changer ça fait bcq d' année que Mr Robert est en place il faut un nvx souffle a la possession, certes il a du faire du bon travail je n' en doute pas, j'ai vécu dans cette commune pendant plus de 12 ans. M Mirranville ne va pas tout révolutionner, quand on connait que les budget des communes est devenu très serré, mais donnons cette jeunesse, cette nouvel génération leur chance aussi, on nous parle de son manque d' expérience faut bien commencer un jour que je sache mr Robert a été jeune aussi. je souhaite sincèrement la victoire de Vannessa Tiembo largue pas!!!

8.Posté par franck le 26/03/2014 21:02

Bravo ! L’ADIP : Jean Paul FOIS un vrai travail de font depuis des années

du changement point barre 43 ans de règne faut pas déconné ! ces quoi se délire c 'est fin la dictature pei

9.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 26/03/2014 21:13

post 5
j'espére que l'hystérique dangereuse dont vous parlez est votre chere mignonne!!!!
les militants de Vanessa Miranville sont donc comme elle, juste bon à insulter les gens et a leur cracher dessus??? parce qu'ils n'ont rien d'intelligent a dire??? pas plus capable qu'elle de répondre à de simples questions?? mr post 5 parlez moi du programme de votre candidate que vous défendez bec et ongle!!! mdr il n'y en a pas!!!

Mme Miranville gérez vos militants c'est vraiment du n'importe quoi!!!!

10.Posté par Jeunesse reunnion le 26/03/2014 22:11

http://fr.slideshare.net/webmasterPes/programme-web2
Pour ce qui dise qu' elle na pas de programme, allez regardez!!!!

11.Posté par " Mare de vos sornettes !!!" le 26/03/2014 22:47

M. Foix rien à faire !!!
L'adip : association de défense des intérêts de la possession. Rien à faire... que pour vous faire mousser.
Mais qu'est ce qu'il croit défendre ce retraité à part les intérêts d'une candidate qu'il soutient bec et ongle.
Foix défend-t-il aussi les intérêts de Souprayenmestry ? Celui qui donne ses voix à miranville. Celui qui dans son programme indique avoir eu des déboires judiciaires.

Bravo m. Fois, avec vos anticors... A défendre les véreux vous finirez par manquer d'anticorps.
Votre association on en a rien à faire, les possessionnais n'en n'ont rien à faire. vous vous couvrez derrière votre pseudo association pour vous donner bonne conscience mais en réalité vous faites de la politique et de la propagande pour miranville sans avoir le courage de vous afficher.. C'est une honte, m. Fois.

Vous critiquez ceux qui s'accrochent aux branches mais vous faites pareil qu'eux. Prenez définitivement votre retraite et arrêtez de nous saouler avec vos blablas et vos ragaux.
Votre prétention vous étouffe. Vous vous positionnez toujours en qualif à la place du qualif, mais pour qui vous prenez-vous ?

On en a mare de vous lire. Votre vie est si peux comblée pour n'avoir de cesse de nous barber avec vos balivernes.

Alors pour une "Fois" lachez donc la grappe aux possessionnais m. Fois...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >