Social

Pourquoi certaines stations ont servi du carburant ce matin ?

La fermeture totale des pompes à essence n'a pas été respectée de façon uniforme ce jeudi dans les stations de l'île. Le syndicat des gérants, qui est à l'origine de l'appel à la grève illimitée, livre ses explications.


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le mot d'ordre était pourtant catégorique : aucune station-service ne devait servir de carburant ce jeudi 30 janvier. Pourtant, quelques pompes ont malgré tout délivré du carburant à quelques automobilistes. Le syndicat des gérants de stations tente d'expliquer les raisons de cette défection de certains des leurs.

Sur ce sujet, Akbaraly Goulam avance l'explication que "ces gérants ont une énorme pression économique et financière. En tout cas, la plupart d'entre eux ont été livrés hier soir ou en fin d'après-midi, ce qui fait qu'ils sont obligés d'honorer leurs factures. Et les pétroliers là-dessus ne feront pas de cadeaux parce que ce sont des prélèvements automatiques pour la plupart d'entre nous", justifie le secrétaire du syndicat.

En tout état de cause, ces stations encore ouvertes à cette heure "ne se comptent que sur les doigts d'une main", estime le syndicat des gérants. Et aucune compagnie particulière (Shell, Engen, Total,...) n'affiche un mot d'ordre contraire à l'appel du syndicat. "C'est assez disparate", ajoute-t-il.
Jeudi 30 Janvier 2014 - 10:21
LG
Lu 3556 fois




1.Posté par noe le 30/01/2014 10:33
Il y a aussi la liberté de suivre ou pas la grève !
Chacun est libre de faire ou de ne pas faire de grève !

On n'est pas tous des moutons de Panurge ...

Des stations qui ont des carburants doivent les écouler , elles ont besoin de se faire du "chiffre"

2.Posté par 974 le 30/01/2014 11:23
parce que demain les prix y baisse y fo bien que zot y coullionne le créole

3.Posté par dom le 30/01/2014 12:13
alors eux doivent travailler jusqu'au bout pour payer leur facture.....et nous?

4.Posté par LES AFFREUX le 30/01/2014 15:14
Mr Lebon, a vous écouter depuis plusieurs semaines, un jour vos êtes le chat, le lendemain la souris! C'est quoi ce jeu ? Préserver les emplois ? Assez d'assistanat et au boulot : liberté des prix, faites jouer la concurrence, le meilleur gagnera; plus de pompistes, les conducteurs bougerons leur cul au lieu de les prendre pour des larbins! Et surtout distribution de carburants dans les grandes surfaces...Mais vous en avez la trouille! Nos gouvernants (gauche ou droite) y arrivrons on vient d'en prendre le chemin...Là le consommateur aura le sourire! Les bénéfices des pétroliers ? C'est a Hollande et ses gogols de s'en occuper!

5.Posté par Kréol974 le 30/01/2014 16:31
Et il y avait des stations avec les pompes fermées ( ou plutot vides ) , mais avec la boutique d'ouverte ...finalement ils ont vendu leurs stock de jour de grève en un jour , et ils continuent à vendre en boutique ...encore le consommateur qui est baisé....Ils se battent pour les réunionnais ??? c'est bien ce que disent les gérants .....A , ils voulaient dire , ils se battent pour leur porte-monnaie...là je comprend mieux....J'espère que tous les réunionnais , ou en tout cas un maximum , boycotteront les boutiques de stations service...Nous aussi consommateurs avons un moyen de pression , mais nous ne l'utilisons pas !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales